Bonjour,
Sur mon AV92, je voulais monter un carburateur Dellorto de 15 mm pour booster un peu la bête.
J'ai donc commandé un carbu SHA de 15 avec la pipe d'admission correspondante.
Au montage petite surprise.
La pipe vendue, qui s'adapte très bien sur tous les moteur de type AV7 comme le mien, est légèrement différente de celle qui est montée sur mon AV92.
Plus courte, et avec moins d'angle.
Du coup le carbu ne se monte pas bien, et surtout il est impossible de faire passer le câble d'accélérateur à cause du support moteur.
Avec la pipe d'origine ce serait bon, mais malheureusement elle n'a un diamètre que de 13 mm et une lumière beaucoup trop petite.
Je n'ai pas trouvé de fournisseur qui puisse avoir ce type de pipe d'admission.
L'un d'entre vous a t il déjà eu ce problème ?
A t il trouvé une solution.
Merci à tous pour votre aide et suggestions
Carburateur Dellorto sur AV92
- Pcours
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Re: Carburateur Dellorto sur AV92
La plupart des propriétaires de 92/93 ont eu ce problème.
Le carbu de 13 d'origine ne fonctionne pas bien, et on veut mettre un delorto.
La solution est effectivement de reprendre la pipe de 15 au niveau du plan de joint, pour l'incliner.
Sinon, prendre une pipe de Bing pour zundapp, et reprendre l'emmanchement, car la pipe est en 20, et non 19. L'angle est le bon, et la pipe hyper costaude.
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... g-zundapp/

Le carbu de 13 d'origine ne fonctionne pas bien, et on veut mettre un delorto.
La solution est effectivement de reprendre la pipe de 15 au niveau du plan de joint, pour l'incliner.
Sinon, prendre une pipe de Bing pour zundapp, et reprendre l'emmanchement, car la pipe est en 20, et non 19. L'angle est le bon, et la pipe hyper costaude.
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... g-zundapp/

AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation
- ou pas -
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - gege54
- Modérateur
Non le carbu de 13 fonctionne trés bien comme tout les carburateurs gurtner quand ils sont en bon état et pas usé bouché par le temps.Le carbu de 13 d'origine ne fonctionne pas bien, et on veut mettre un dellorto
Malheuresuement ils ont plus de 50ans et les pièces pour certains sont dur à trouver.
Pour les 92 ont peut remplacer par un ar12 sans soucis très peu de différence.
Si tu veux mettre le dellorto le mieux c'est un 14/12, en gicleur de 60 ou 62 à ajuster, pour la pipe il faut reprendre le plan de joint pour avoir la bonne inclinaison, je l'avais fait sur la mienne.
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 
- Pcours
Merci pour ces infos.
J'ai aussi imaginé de faire souder, sur ma nouvelle pipe, un tube de 19 X 15 légèrement incliné pour récupérer le bon angle et éloigner le carbu de 1 cm environ.
A voir
J'ai aussi imaginé de faire souder, sur ma nouvelle pipe, un tube de 19 X 15 légèrement incliné pour récupérer le bon angle et éloigner le carbu de 1 cm environ.
A voir
- Pcours
Super la solution de la pipe d'admission de Bing pour Zundapp.
Une petite rectification du diamètre de sortie et ça marche.
Merci pour l'info.
J'ai maintenant un problème avec le joint de culasse, mais je vais ouvrir un autre post pour ne pas mélanger les sujets.
A bientôt
Une petite rectification du diamètre de sortie et ça marche.
Merci pour l'info.
J'ai maintenant un problème avec le joint de culasse, mais je vais ouvrir un autre post pour ne pas mélanger les sujets.
A bientôt