Un futur 51....
- pastomob
- Administrateur du forum
Re: Un futur 51....
Oui, on se demande pourquoi il n'y a pas eu plus d'harmonisation dans les pieces. On peut supposer que les améliorations techniques devaient concurrencer les nécessités économiques.
- laurent56
tout est prêt pour les roues microbillage ce matin des 2 moyeux et rayonnage cet après midi, je pense que l'axe de la roue avant est trop long!!!!!
mais c'est le seul que j'ai en diamètre 10....on verra au remontage sur la fourche
question que je me pose a chaque rayonnage....on commence par l'extérieur ou l'intérieur ???je me fait souvent avoir et je n'ai jamais fait de 'fiche' comme j'en fait beaucoup
je vais chercher avant de commencer
mais c'est le seul que j'ai en diamètre 10....on verra au remontage sur la fourche
question que je me pose a chaque rayonnage....on commence par l'extérieur ou l'intérieur ???je me fait souvent avoir et je n'ai jamais fait de 'fiche' comme j'en fait beaucoup
je vais chercher avant de commencer
- R4+
- Modérateur
Je mets tout les rayons sur le moyeu, et je le pose a plat.
Puis je les aligne avec les bons croisements.
Ensuite je pose la jante par dessus et j'enfile les rayons dans leurs trous les uns après les autres.
Pour eviter que ça ressorte, dès fois je mets un écrous ou 2. Voilà
- laurent56
pas eu le temps de rayonner hier....aujourd'hui non plus
juste microbillé les moyeux.....toujours aussi étonnant comme résultat
j'ai même meulé une clé de 17 pour pouvoir régler le serrage des moyeux équipés de billes ...

les moyeux avant...

les mêmes

juste microbillé les moyeux.....toujours aussi étonnant comme résultat
j'ai même meulé une clé de 17 pour pouvoir régler le serrage des moyeux équipés de billes ...

les moyeux avant...

les mêmes

- laurent56
pas beaucoup d'avancement......les vacances scolaires, c'est la garde des petits enfant, et il faut les occuper !!!! j'ai juste rayonné les jantes hier,peut =être le réglage ce matin
- pastomob
Les enfants muni d'une brosse à dents peuvent faire des miracles en nettoyage de pieces de mobylette. Ne me demande pas comment je sais 
- jack177071
- Référent technique Images & documentations
et on critique les usines chinoises qui exploitent des enfants 
- pastomob
Et ce dès le plus jeune age !
- R4+
- Modérateur
- laurent56
surprise a la fin de rayonnage de la deuxième roue (a vrai dire au réglage) 2 longueur de rayons différente, même s'ils vont en place
6.5 mn d'écart, j'ai changé facilement ceux qui me 'gênaient
j'ai toute une boite de rayons, je vais donc les trier ce matin, sinon hier ,réglage de la première roue,j'ai eu peur quand j'ai vu le voile (avant tout serrage) mais ça s'est redressé sans souci
6.5 mn d'écart, j'ai changé facilement ceux qui me 'gênaient
j'ai toute une boite de rayons, je vais donc les trier ce matin, sinon hier ,réglage de la première roue,j'ai eu peur quand j'ai vu le voile (avant tout serrage) mais ça s'est redressé sans souci