Av50 Zebramob, the brelle!

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Leon

Re: Av50 Zebramob, the brelle!

Message par Leon »

:oui: :amen:
pastomob
Administrateur du forum

Message par pastomob »

[gné] il y a un truc qui m'a échappé. J'ai peint les carters hier soir (dans ma cave, comme pour les autres pièces) et ce matin, je retrouve ce résultat :
20260202_104040.jpg
20260202_104040.jpg (201.51 Kio) Vu 339 fois
C'est curieux. Elles étaient bien poncées, nettoyées. Ca doit etre une réaction avec la couche de peinture antérieure. Je vais attendre que ce soit sec à coeur, poncer, reprendre avec un apret avant de repeindre en blanc. Ca va me prendre la semaine avec les temps de sechage...
Du temps pour peaufiner le reste entre deux grosses sessions boulot.
omathou
Modérateur

Message par omathou »

... on dirait comme une réaction au silicone.... s'il te reste du Trichlorétylène, après ponçage, n'hésite pas : un chiffon type vieux drap imbibé.....
pastomob
Administrateur du forum

Message par pastomob »

:triste2: je sors l'emoticone triste. J'ai l'impression que ma bécane est à deux minuscules doigts d'être finie mais que ca n'avance plus. Le boulot m'accapare et quand j'ai un peu de temps, la fatigue me retient...sans compter mon corp qui m'envoie des signaux de besoin de vacances.

Maaaaaaiiiis :taré1: j'ai quand même réussi a tailler deux ronds dans une plaque de métal pour faire les macarons de prolongation des carters latéraux. Le design est discutable, le vernissage était pas terrible mais ca fera l'affaire.
20260207_213417.jpg
20260207_213417.jpg (216.04 Kio) Vu 275 fois
Au pire, j'en referai, c'est pas difficile.
Promi, cette semaine je m'y recolle. A commencer avec la reprise du câble de gaz, ca coulisse pas bien.
pastomob
Administrateur du forum

Message par pastomob »

Ca se termine... tout doucement.
Côte boulot, c'est la galère sans les galériens, on s'ennuie pas! Le sous-effectif, c'est marrant un temps. Heureusement, je peux avancer par toutes petites touches en grapillant quelques minutes par ci par là.
État des lieux:
- câble des gaz changé, y'avait un truc qui gênait le passage de chariot mais c'est nettoyé et regraissé. Là, ca marche!
- petit bémol : j'ai changé le chariot du décompresseur pour un plus court de mon stock. Echec, au lieu de marcher mieux, il marche pire. Pas grave, y'a pas tant de compression. Je ferai mieux quand j'aurai à nouveau envie de sacrifier un câble de gaz et un de décompresseur.
- je me suis amusé à refaire les filets des vis de carter pour qu'elles rentrent enfin dans les trous prévus. Refab de m... Mais au moins, maintenant, les vis rentrent!
- un gros poncage des carters latéraux mais pas jusqu'au métal, suivi d'un passage au degraissant. Peinture blanche et....craquelures. Raté. J'attends que ca seche et je les mets à nu. Et je me mets en quête du substitut de trichlo.
- petit jeu du soir : quel carter de vario ira le mieux : le Motobecane d'origine ( en blanc) ou la refab bleue mal finie?
20260211_224858.jpg
20260211_224858.jpg (212.47 Kio) Vu 223 fois
yvesb10
Administrateur du forum
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...

Message par yvesb10 »

Celui d'origine sur les 50 est le plus fin, peint en gris (comme les poulies).
Ça vient bon !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
omathou
Modérateur

Message par omathou »

Quand on adapte qq chose ce sont les finitions les plus longues, mais quel bonheur quand tout va fonctionner !
Régis

Message par Régis »

tu touches au but :super:
pastomob
Administrateur du forum

Message par pastomob »

Encore une semaine où ca n'a pas avancé :pleur3: mais c'est pour la bonne cause: la peinture des carters.
Bigre, ca me donne du fil à retordre. C'est la troisième fois que je les repeints. J'ai incriminé la température de la pièce et de l'environnement, l'humidité, le dégraissage et le desolvantage.
Jusqu'à ce que je trouve une video qui explique qu'il faut, pour appliquer la Montana, d'abord mettre un fin voile, attendre 5 à 10 min avant de peindre en chargeant pour compléter.
J'ai l'impression que ca a marché, les craquelures qui apparaissaient rapidement ne sont pas apparues apres une demi heure. Verdict demain.
20260219_184536.jpg
20260219_184536.jpg (204.41 Kio) Vu 136 fois
Ce ne sera pas parfait mais ce n'est pas l'ambition... :D
omathou
Modérateur

Message par omathou »

.... c'est de la peinture "application directe" ? il n'y a pas d'apprêt à mettre dessous ?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »