Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite acheter une Mobylette des années 50 à restaurer.
J’aime beaucoup l’AV34 avec compteur de vitesse, garde-boue avant avec joues latérales, réservoir rond avec emblème en tôle et klaxon. Mon intention est d’en acheter une qui ne soit ni restaurée ni en très bon état, car je souhaite la peindre dans une autre couleur et je n’aime pas enlever l’originalité lorsque les choses sont bien conservées.
Je viens du Portugal (j’ai déjà fait ma présentation dans la rubrique correspondante) et j’ai réussi à trouver un modèle proche de celui que je recherche, mais certains détails ne correspondent pas. J’essaie donc de comprendre de quelle Mobylette il s’agit.
Il n’y a pas de plaque d’identification sur le moteur, ce qui complique les choses.
À partir des photos, quelqu’un peut-il m’aider ?
Les garde-boue avant ont des joues latérales, mais l’extrémité avant n’est pas identique à celle de l’AV34 : elle est plus arrondie.
Le phare est identique à celui de l’AV36, petit et en aluminium.
Le réservoir est rond mais n’a pas de plaque (seulement un autocollant).
Il y a un klaxon sous le phare, ce qui me fait penser à une AV34, AV36 ou AV37.
On m’a dit que ce serait une AV34, mais comme je l’ai mentionné, l’AV34 a des éléments que celle-ci n’a pas. On m’a aussi dit que cela venait du fait que ce soit une Motobécane, alors que les illustrations des catalogues de l’AV34 sont celles de Motoconfort. Est-ce vrai ?
Les images correspondent-elles à une Motobécane AV34 ?
Aide à l’identification d’une Mobylette
-
Rafao95
Aide à l’identification d’une Mobylette
- Fichiers joints
-
- 6.jpeg (124.57 Kio) Vu 155 fois
-
- 5.jpeg (200.5 Kio) Vu 155 fois
-
- 4.jpeg (183.65 Kio) Vu 155 fois
-
- 3.jpeg (173.64 Kio) Vu 155 fois
-
- 2.jpeg (243.81 Kio) Vu 155 fois
-
- WhatsApp Image 2026-02-03 at 16.43.15.jpeg (165.72 Kio) Vu 155 fois
-
- WhatsApp Image 2026-01-09 at 15.21.31.jpeg (142.9 Kio) Vu 155 fois
-
- WhatsApp Image 2026-01-09 at 15.21.10.jpeg (125.82 Kio) Vu 155 fois
-
- WhatsApp Image 2026-01-09 at 15.20.54.jpeg (153.16 Kio) Vu 155 fois
-
- WhatsApp Image 2026-01-09 at 15.21.42.jpeg (127.32 Kio) Vu 155 fois
- Charly
- Administrateur du forum
Re: Aide à l’identification d’une Mobylette
Ta mobylette semble un mélange d'AV34 et d'AV36.
Ce n'est pas étonnant, car à cette époque, Motobécane assemblait des modèles légèrement différents des catalogues, selon les pièces disponibles.
Voilà les principales évolutions: https://tobeconline.fr/modeles-types.html
Et la notice technique est ici: https://tobeconline.fr/notices-pieces-detachees.html
Ce n'est pas étonnant, car à cette époque, Motobécane assemblait des modèles légèrement différents des catalogues, selon les pièces disponibles.
Voilà les principales évolutions: https://tobeconline.fr/modeles-types.html
Et la notice technique est ici: https://tobeconline.fr/notices-pieces-detachees.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- pastomob
+1 c'est une av36 mais avec un garde boue avant 14223, monté normalement sur une av34 ou une av37.
- yvesb10
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Pas mieux.
L'AV3 à côté a l'air dans un très beau jus, et la 32 de l'autre côté également !!
L'AV3 à côté a l'air dans un très beau jus, et la 32 de l'autre côté également !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation
- ou pas -
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation -
Rafao95
Merci pour vos réponses.
Je pense aussi que c’est une AV36, mais avec le garde-boue changé (au moins l’avant).
Le garde-boue n’est pas exactement identique à celui de l’AV34, car l’avant est plus arrondi.
Quoi qu’il en soit, quelle est la différence entre l’AV34 et l’AV36, en dehors du réservoir avec logo en tôle, du plus grand frein avant, du compteur de vitesse sur le phare et des garde-boue ? Y a-t-il d’autres différences esthétiques ?
Au niveau du moteur, y a-t-il des différences ?
Je ne l’ai pas encore achetée, car ce que je recherche vraiment, c’est une AV34 pour les différences que j’ai mentionnées. Comme je suis au Portugal, malheureusement il n’y a pas beaucoup d’offres ici.
Est-il facile de transformer une AV36 en AV34 ? Comme elle n’a pas de plaque d’identification, je ne sais pas…
Y a-t-il un autre numéro sur le cadre qui puisse aider à en être sûr ? Ou y avait-il seulement la plaque d’identification sur le moteur ?
Je pense aussi que c’est une AV36, mais avec le garde-boue changé (au moins l’avant).
Le garde-boue n’est pas exactement identique à celui de l’AV34, car l’avant est plus arrondi.
Quoi qu’il en soit, quelle est la différence entre l’AV34 et l’AV36, en dehors du réservoir avec logo en tôle, du plus grand frein avant, du compteur de vitesse sur le phare et des garde-boue ? Y a-t-il d’autres différences esthétiques ?
Au niveau du moteur, y a-t-il des différences ?
Je ne l’ai pas encore achetée, car ce que je recherche vraiment, c’est une AV34 pour les différences que j’ai mentionnées. Comme je suis au Portugal, malheureusement il n’y a pas beaucoup d’offres ici.
Est-il facile de transformer une AV36 en AV34 ? Comme elle n’a pas de plaque d’identification, je ne sais pas…
Y a-t-il un autre numéro sur le cadre qui puisse aider à en être sûr ? Ou y avait-il seulement la plaque d’identification sur le moteur ?