93DL irlandaise
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Re: 93DL irlandaise
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Re: 93DL irlandaise
Ce soir encore un peu de travaux sur la 93, mais là ça sent la fin quand même.
Il ne restera plus que de finir l'importation et les supports de sacoches.
J'ai rencontrer un problème de charge sur la 93, le voyant de charge restait allumé sur le phare depuis le retour de la dernière balade.
Le régulateur acheté sur Ebay il y a un an et demi est H.S, à l'intérieur le transistor à cramé. Et en regardant les composants dedans ça donne un air de McGyver...
J'en ai acheté un nouveau, là chez un petit fabricant anglais spécialisé.
https://www.dynamoregulator.com/
C'est le modèle DVR4N en 8 ampères que j'ai acheté.
Il font des régulateurs pour a peu près tous les types de motos ou de petites dynamo, ça va jusqu'a 22 ampères.
Une fois le nouveau régulateur monté, ça fonctionne de nouveau et bien. Ça charge quant on accélère et un peu à près le ralenti, le voyant s'éteint.
Il ne s'allume de nouveau que lorsque le moteur retombe vraiment au ralenti pour plus de 2 ou 3 secondes.
Charge maxi 13.80 volts à partir de mi-régime phare allumé ou pas, ça me plait bien.
Je pense que le 1er à claqué à cause de la mauvaise qualité de fabrication.
En fait, on trouve beaucoup de régulateurs en 6 volts. C'était très courant sur les motos d'europe de l'est, italiennes, etc.
On en trouve aussi facilement pour les anglaises en 6 et 12 volts, mais par contre avec une masse positive ou pour une excitation positive du bobinage d'exitation.
Je ne me suis seulement rendu compte maintenant que de trouver un modèle correspondant à la dynastart ça n'est pas facile.
Il ne restera plus que de finir l'importation et les supports de sacoches.
J'ai rencontrer un problème de charge sur la 93, le voyant de charge restait allumé sur le phare depuis le retour de la dernière balade.
Le régulateur acheté sur Ebay il y a un an et demi est H.S, à l'intérieur le transistor à cramé. Et en regardant les composants dedans ça donne un air de McGyver...
J'en ai acheté un nouveau, là chez un petit fabricant anglais spécialisé.
https://www.dynamoregulator.com/
C'est le modèle DVR4N en 8 ampères que j'ai acheté.
Il font des régulateurs pour a peu près tous les types de motos ou de petites dynamo, ça va jusqu'a 22 ampères.
Une fois le nouveau régulateur monté, ça fonctionne de nouveau et bien. Ça charge quant on accélère et un peu à près le ralenti, le voyant s'éteint.
Il ne s'allume de nouveau que lorsque le moteur retombe vraiment au ralenti pour plus de 2 ou 3 secondes.
Charge maxi 13.80 volts à partir de mi-régime phare allumé ou pas, ça me plait bien.
Je pense que le 1er à claqué à cause de la mauvaise qualité de fabrication.
En fait, on trouve beaucoup de régulateurs en 6 volts. C'était très courant sur les motos d'europe de l'est, italiennes, etc.
On en trouve aussi facilement pour les anglaises en 6 et 12 volts, mais par contre avec une masse positive ou pour une excitation positive du bobinage d'exitation.
Je ne me suis seulement rendu compte maintenant que de trouver un modèle correspondant à la dynastart ça n'est pas facile.
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Re: 93DL irlandaise
Ah ouais ça a bien chauffé.
Quelques vapeurs d'essence là dessus et c'est un coup à voir la bécane partir en fumée...
Quelques vapeurs d'essence là dessus et c'est un coup à voir la bécane partir en fumée...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
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Re: 93DL irlandaise
Petite avancée de la journée, aujourd'hui je suis allé au C.T pour présenter de nouveau la 93 pour l'importation.
Tout c'est bien passé, normalement c'est bon j'aurai ma carte grise irlandaise avec une date de 1ere mise en circulation de 1973.
L'Ants en france avait mis 2023 lors de la demande de carte grise.
Pour la présenter de nouveau j'ai du faire faire un certificat de datation (45€) par un club certifié de motos anciennes. Il faut ensuite fournir ce certificat au centre des impots qui m'a donné une réponse positive pour modifier la date de la mob lors de l'importation.
Ça fonctionne bien mais ça à pris un mois et demi tout ça.
Ce soir j'ai aussi modifié un chapeau de SHA pour pouvoir faire passer le cable de gaz un peu plus loin du cadre.
J'ai fabriqué au tour un insert qui rentre dans le chapeau du carbu à la place du tendeur de cable d'origine.
Ça descend le cable de presque 8mm et ça permet de tourner plus tôt et faire un angle moins serré avec la gaine.
Tout c'est bien passé, normalement c'est bon j'aurai ma carte grise irlandaise avec une date de 1ere mise en circulation de 1973.
L'Ants en france avait mis 2023 lors de la demande de carte grise.
Pour la présenter de nouveau j'ai du faire faire un certificat de datation (45€) par un club certifié de motos anciennes. Il faut ensuite fournir ce certificat au centre des impots qui m'a donné une réponse positive pour modifier la date de la mob lors de l'importation.
Ça fonctionne bien mais ça à pris un mois et demi tout ça.
Ce soir j'ai aussi modifié un chapeau de SHA pour pouvoir faire passer le cable de gaz un peu plus loin du cadre.
J'ai fabriqué au tour un insert qui rentre dans le chapeau du carbu à la place du tendeur de cable d'origine.
Ça descend le cable de presque 8mm et ça permet de tourner plus tôt et faire un angle moins serré avec la gaine.

