Les Concessions Motobécane

Photos & cartes postales vintages
R4+
Modérateur

Re: Les Concessions Motobécane

Message par R4+ »

:super: tu as l'oeil pour le modèle!
Ici c'était Motobécane d'après ce que j'ai compris d'après les quelques personnes qui m'en ont parlé.
Surtout 2 qui avaient des pères qui roulaient en Motobécane avec "des pédales et une poulie" alors que presque toutes les autres 50cc n'en avaient pas.
Les Raleight ont dû aussi se vendre ici et être importées en occasion à mon avis.
Charly
Administrateur du forum

Message par Charly »

On voit bien les deux colliers du gros pot saucisson, avec le carter de chaîne étanche, plus les chromes de réservoir arrondis, ça ne peut correspondre qu'à ce modèle. :id
Ça permet surtout de dater la photo à quelques mois près.

Quel était l'intérêt des Tobec au Royaume Uni, si les pédales n'étaient pas obligatoires sur les cyclos ? :yakkun:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
R4+
Modérateur

Message par R4+ »

L'irlande aime bien être indépendante du Royaume Uni, et les Irlandais aiment l'europe, surtout la France et L'italie.
A mon avis les pédales n'ont pas forcement d'interêt, les Motobécane les avaient, ça faisait partie de la machine.
Le prix devait être inférieur grâce à des solutions techniques moins chères à produire, et certaines personnes aiment rouler différent.
L'Irlande est un petit pays, il n'y avait pas de constructeurs, et non plus toutes ces lois techniques comme en france ou en allemagne.
Ils importaient se qui se fabriquait ailleurs.
Répondre

Retourner vers « Images d'époque »