Av50 Zebramob
- pastomob
- Administrateur du forum
Re: Av50 Zebramob
C'est un airsal en 39. Merci pour le gicleur, c'eut été la question suivante 
- R4+
- Modérateur
Impécable tout ça! Si ça se trouve, il aurait fallu gouter au houblon avant d'aller à l'atelier! Là est la faute 
- pastomob
Avant ? On a pris l'habitude de prendre un café pour commencer l'après-midi.
La binouze, d'habitude, c'est soit pour nous féliciter d'une première réussite, soit pour nous encourager en cas de doute, soit à nous consoler en cas d'échec. Mais pas avant 16h car ' kein bier for vier' ( pas de bière avant quatre). C'est important les règles !
Redevenons sérieux
Aujourd'hui j'au réceptionné un guidon en moins bon état, à peindre en noir.
Mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car j'ai animé la fête d'anniversaire de ma cadette. 9 ans, 9 invités... le tout à l'interieur, car il pleuvait... 
La binouze, d'habitude, c'est soit pour nous féliciter d'une première réussite, soit pour nous encourager en cas de doute, soit à nous consoler en cas d'échec. Mais pas avant 16h car ' kein bier for vier' ( pas de bière avant quatre). C'est important les règles !
Redevenons sérieux
- Régis
- pastomob
Moui, des champions...
il paraît qu'on apprend de ses erreurs. On doit donc être des savants hors pairs.
Cet aprem, mes louloutes s'amusaient à couler de la résine dans une activité manuelle en kit qui ressemblait vachement à un resinage de reservoir. Comme j'étais très moyennement motivé à mouler un cœur translucide, je me suis rabattu sur mon petit bricolage: Fabriquer des extensions de carters pour prolonger ceux qu'un sagouin avait coupé (pour une raison qui m'échappe; peut etre pour mettre de gros amortos?) Ah, et hier soir, j'ai vu qu'il me manquait finalement une partie de l'historique de ce moteur. Le cylindre n'est pas un airsal T6 mais un MP France. J'imagine qu'il faut plutôt rester sur le carbu 14/12, non?
Cet aprem, mes louloutes s'amusaient à couler de la résine dans une activité manuelle en kit qui ressemblait vachement à un resinage de reservoir. Comme j'étais très moyennement motivé à mouler un cœur translucide, je me suis rabattu sur mon petit bricolage: Fabriquer des extensions de carters pour prolonger ceux qu'un sagouin avait coupé (pour une raison qui m'échappe; peut etre pour mettre de gros amortos?) Ah, et hier soir, j'ai vu qu'il me manquait finalement une partie de l'historique de ce moteur. Le cylindre n'est pas un airsal T6 mais un MP France. J'imagine qu'il faut plutôt rester sur le carbu 14/12, non?
- omathou
- Modérateur
Pour le guidon : une fois poncé et rayé fin, une bonne peinture époxy noir fera l'affaire pour une bonne accroche.
- gege54
- Modérateur
Connais pas ce cylindre oui plutôt un 14/12.
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025 
- R4+
- Modérateur
Si c'est un cylindre français il doit être plutôt conforme à un origine. D'origine, c'est 14/12 sur une 51, mais un 15 passe bien car le moteur AV10 à des clapets.
Ça refoule moins que les moteurs à admission par la jupe de piston.
Ça refoule moins que les moteurs à admission par la jupe de piston.
- pastomob
Cette semaine n'aura pas été très productive coté mob. La faute au boulot
J'ai quand meme grapillé quelques minutes aujourd'hui pour avancer :
- Peinture du guidon dans ma couleur préférée : C'est d'après vos suggestions, vous ne sauriez vous moquer
Et installation/adaptation de la platine de kick et adaptation ( deux petites encoches) des adaptateurs maison pour collier de pot: J'ai encore eu le temps de poser le stator mais ca s'est arrêté là.
Tant que ca avance, ca recule pas.
J'ai quand meme grapillé quelques minutes aujourd'hui pour avancer :
- Peinture du guidon dans ma couleur préférée : C'est d'après vos suggestions, vous ne sauriez vous moquer
Et installation/adaptation de la platine de kick et adaptation ( deux petites encoches) des adaptateurs maison pour collier de pot: J'ai encore eu le temps de poser le stator mais ca s'est arrêté là.
Tant que ca avance, ca recule pas.
- gege54
- Modérateur
Tu devrais peindre tes platines de pot en noir elles vont rouiller sinon.
Rasso TOL 2017 à 2025 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024, Auvergne 2025