Oui, tendre le cable pour tenir le ralenti est loin d'être le top. C'était fait pour rouler et pas pour tenir le raldnti, une autre époque.
Par contre pour appauvrir, tu pourrais changer de gicleur de ralenti, mais où en trouver...
Carbu Z56C
- R4+
- Modérateur
- phh
Re: Carbu Z56C
Je n'ai pas vu de gicleur de ralenti sur les Gurtner.

- R4+
- Modérateur
Pourrais tu nous dire où est ce que le circuit de ralenti prend son air frais?
Sur les Gurtner de mob c'est par le trou de la vis inférieure de filtre à air:
Il y a un contre perçage vertical qui améne l'air. Et si on mets une vis trop longue, ou bien que le trou est rempli de graisse ou saleté ça ne fonctionne pas bien du tout.
- phh
Bonsoir.
Voici d'où arrive l'air frais :

J'y ai passé un coup de soufflette mais le carbu est vraiment tout propre.
Et je pense que le mélange sort ici :

Démarrage au deuxième coup, et miracle elle a bien voulu repartir après arrêt volontaire.
Voici d'où arrive l'air frais :

J'y ai passé un coup de soufflette mais le carbu est vraiment tout propre.
Et je pense que le mélange sort ici :

Démarrage au deuxième coup, et miracle elle a bien voulu repartir après arrêt volontaire.
- R4+
- Modérateur
Alors sur ton modèle de carbu, ça à l'air d'être vraiment comme sur nos Gurtner AR de mob mais qui n'ont pas de vis de réglage. Ce n'est pas comme sur un carbu plus moderne avec un circuit d'air et un gicleur dédié au circuit de ralenti.
Sur ce modèle l'arrivée d'air va vers le diffuseur/tube d'émulsion.
Le circuit de ralenti commence alors vers l'avant du diffuseur, c'est là que du mélange air/essence va vers la vis de réglage et enfin ça sort par le petit trou à 45° devant le boisseau que tu montres sur ta 2e photos.
- phh
Bonjour.
Quelques nouvelles. Je me suis repenché sur le problème qui venait, comme pressenti, du réglage de l'avance. Je me suis acheté un ruptomètre, déjà ça change la vie.
J'en ai bavé des ronds de chapeau et recommencé une dizaine de fois, avec les différentes méthodes que j'avais trouvées.Je pense les avoir toutes essayées. Sauf celle de la video youtube où un monsieur fait ça avec le kick et une pige enfoncée dans le trou de bougie. Celle là, non. Pas à dire, il est doué, plus que moi c'est sûr.
La seule qui a marché, dans mon cas, peut-être que je ne suis pas fûté, a été la méthode au comparateur donc déculassé. Mais mais mais, pas au premier coup car en la suivant, comme les autres, je me retrouvais décalé à la vérification sans même que le moteur ait tourné.
J'ai cherché la cause et je pense avoir trouvé. Et j'aurais du trouver avant.
Il ne faut surtout pas revenir en arrière quand on tourne le volant, un peu comme sur une machine outil quand on règle une passe et qu'on a raté la graduation. On ne revient pas en arrière, on dépasse et on revient pour rattraper le jeu. Donc là, revenir en arrière mais en dépassant fortement. Par exemple pour une avance de 2,8mm revenir en arrière de 6,8 et revenir de 4. Tout bêtement pour rattraper le jeu. Et quand le piston est au PMH, du jeu, il y en a....
Pour l'instant,elle démarre presque toujours au premier coup de kick, tourne, roule, 60/70 (compteur) sur le plat (moi qui suis habitué aux japonaises je trouve ça poussif dans les côtes mais bon, ça vient de moi).
j'ai aussi découvert que je ne dois surtout pas attendre que l'essence coule par le titilleur. Il faut arrêter de remplir AVANT. Sinon, noyée.
Côté papiers, j'ai eu l'attestation FFVE, reste le contrôle technique et l'ANTS...
Voilà voilà pour ce que j'espère être l'épilogue
Quelques nouvelles. Je me suis repenché sur le problème qui venait, comme pressenti, du réglage de l'avance. Je me suis acheté un ruptomètre, déjà ça change la vie.
J'en ai bavé des ronds de chapeau et recommencé une dizaine de fois, avec les différentes méthodes que j'avais trouvées.Je pense les avoir toutes essayées. Sauf celle de la video youtube où un monsieur fait ça avec le kick et une pige enfoncée dans le trou de bougie. Celle là, non. Pas à dire, il est doué, plus que moi c'est sûr.
La seule qui a marché, dans mon cas, peut-être que je ne suis pas fûté, a été la méthode au comparateur donc déculassé. Mais mais mais, pas au premier coup car en la suivant, comme les autres, je me retrouvais décalé à la vérification sans même que le moteur ait tourné.
J'ai cherché la cause et je pense avoir trouvé. Et j'aurais du trouver avant.
Il ne faut surtout pas revenir en arrière quand on tourne le volant, un peu comme sur une machine outil quand on règle une passe et qu'on a raté la graduation. On ne revient pas en arrière, on dépasse et on revient pour rattraper le jeu. Donc là, revenir en arrière mais en dépassant fortement. Par exemple pour une avance de 2,8mm revenir en arrière de 6,8 et revenir de 4. Tout bêtement pour rattraper le jeu. Et quand le piston est au PMH, du jeu, il y en a....
Pour l'instant,elle démarre presque toujours au premier coup de kick, tourne, roule, 60/70 (compteur) sur le plat (moi qui suis habitué aux japonaises je trouve ça poussif dans les côtes mais bon, ça vient de moi).
j'ai aussi découvert que je ne dois surtout pas attendre que l'essence coule par le titilleur. Il faut arrêter de remplir AVANT. Sinon, noyée.
Côté papiers, j'ai eu l'attestation FFVE, reste le contrôle technique et l'ANTS...
Voilà voilà pour ce que j'espère être l'épilogue
- R4+
- Modérateur
Bonjour, merci du retour c'est sympa.
Pour l'allumage, désolé mais pour moi c'est automatique de revenir bien plus loin avant de revenir vers la pige ou les repères. Je n'avais pas pensé à le dire
C'est surtout plus vrai avec un 4T qui a birn souvent une avance automatique et dès fois le rupteur entrainé par l'arbre à came.
Pour le calage avec une bougie sur un angle, je me sers quand même d'une pige de calage.
Avec de la trigonometrie tu trouveras la valeur de réglage de ta pige.
Sinon, maintenant que ton avance est bien calée au comparateur, pourquoi ne pas mettre une pige et relever à qu'elle avance sur ta pige le rupteur commence à s'ouvrir.
Tu pourras le noter sur un cahier pour les prochaines fois.
Pour l'allumage, désolé mais pour moi c'est automatique de revenir bien plus loin avant de revenir vers la pige ou les repères. Je n'avais pas pensé à le dire
C'est surtout plus vrai avec un 4T qui a birn souvent une avance automatique et dès fois le rupteur entrainé par l'arbre à came.
Pour le calage avec une bougie sur un angle, je me sers quand même d'une pige de calage.
Avec de la trigonometrie tu trouveras la valeur de réglage de ta pige.
Sinon, maintenant que ton avance est bien calée au comparateur, pourquoi ne pas mettre une pige et relever à qu'elle avance sur ta pige le rupteur commence à s'ouvrir.
Tu pourras le noter sur un cahier pour les prochaines fois.
- phh
J'aurais du y penser moi même, après 35 ans de machine outil
C'est l'une des premières choses que mon père m'a apprises (après ne laisse pas la clef dans le mandrin parce que si tu ne la prends pas dans la figure je vais m'en charger
)