ON VA TENTER LA RESURRECTION D'UNE AV88
- pastomob
- Administrateur du forum
Re: ON VA TENTER LA RESURRECTION D'UNE AV88
Pour une couronne, deux informations a connaître avant d'acheter:
- l'alesage, c'est à dire la mesure du trou central qui se pose sur le moyeu
- le deport : la mesure entre le "bas de l'assiette et son rebord"
Ensuite vient seulement le nombre de dents selon le comportement routier recherché : plus de dents, c'est plus de couple, moins de dents, c'est plus de vitesse.
Et pour le perçage, une bonne perceuse arrange les choses
- l'alesage, c'est à dire la mesure du trou central qui se pose sur le moyeu
- le deport : la mesure entre le "bas de l'assiette et son rebord"
Ensuite vient seulement le nombre de dents selon le comportement routier recherché : plus de dents, c'est plus de couple, moins de dents, c'est plus de vitesse.
Et pour le perçage, une bonne perceuse arrange les choses
- DIABO
tout pour 140. Je ne sais si c'est correct ou pas. Tu rajoutes 800 kilomètres de GO et de péage un jour de départ en vacances...
- sinse
vu l'inflation sur le prix des pièces d'occaz, çà me parait correct même si tu n'as pas eu la chance que tout concorde.... 
Magmax 93 origine, Magmax custom (en cours), 51 rock (en cours)
- DIABO
Autre question concernant cette fois-ci la fixation du phare sur la fourche. Je me demande si nous ne nous sommes pas trompés dans la fourche et n'avons pas acheté une fourche pour un phare rectangulaire au vu des pattes de fixation sachant que nous souhaiterions monter un phare carré comme celui sur la photo. Je vous montre les photos de la fourche qui était déjà montée dessus ainsi que la fourche que nous avons achetée et habillée.
Jules
Jules
- Fichiers joints
-
- thumbnail_IMG_3349.jpg (32.59 Kio) Vu 702 fois
-
- thumbnail_IMG_3348.jpg (29.38 Kio) Vu 702 fois
-
- thumbnail_IMG_3347.jpg (32.67 Kio) Vu 702 fois
-
- thumbnail_IMG_3346.jpg (35.06 Kio) Vu 702 fois
-
- thumbnail_IMG_3346 (1).jpg (35.06 Kio) Vu 702 fois
-
- thumbnail_IMG_3345.jpg (35.81 Kio) Vu 702 fois
- yvesb10
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Effectivement, ce sont des fourches pour phare rectangulaire.
L'adaptation est possible, mais délicate si les trous dans la fourche ne sont pas faits.
L'adaptation est possible, mais délicate si les trous dans la fourche ne sont pas faits.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation
- ou pas -
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - DIABO
Merci Yvesb10 de ta réponse. Je crois que l'on en a suffisamment sur les bras pour ne pas aggraver notre cas. On va revendre les fourches et acheter la bonne. On gagnera du temps.
- DIABO
Bonsoir tout le monde,
Je viens donner quelques nouvelles concernant l'avancée des travaux sur l'av88. Tout d'abord, après avoir continué le démontage et la recherche de pièces conformes (on l'espère) au modèle, nous sommes parvenus à la remettre sur ses roues le week-end dernier. Nous avons également trouvé une fourche à un bon prix, avec l'électricité, ainsi que le phare déjà monté ainsi qu'un bras oscillant qui nous a permis de remonter l'arrière. Cependant, quelques petits problèmes nous échappent notamment au niveau de la fixation de la roue arrière où nous avons un doute sur l'axe car celui-ci ressemble plutôt à une longue vis ainsi que l'écart visible sur la photo à droite. De plus nous avons un doute concernant la béquille car celle-ci nous paraît trop large par rapport au nouveau bras oscillant. Je vous mets également une photo d'une annonce de béquille qui me semble être la bonne par rapport à la forme du bras oscillant si vos yeux d'expert peuvent nous aider.
Jules
Je viens donner quelques nouvelles concernant l'avancée des travaux sur l'av88. Tout d'abord, après avoir continué le démontage et la recherche de pièces conformes (on l'espère) au modèle, nous sommes parvenus à la remettre sur ses roues le week-end dernier. Nous avons également trouvé une fourche à un bon prix, avec l'électricité, ainsi que le phare déjà monté ainsi qu'un bras oscillant qui nous a permis de remonter l'arrière. Cependant, quelques petits problèmes nous échappent notamment au niveau de la fixation de la roue arrière où nous avons un doute sur l'axe car celui-ci ressemble plutôt à une longue vis ainsi que l'écart visible sur la photo à droite. De plus nous avons un doute concernant la béquille car celle-ci nous paraît trop large par rapport au nouveau bras oscillant. Je vous mets également une photo d'une annonce de béquille qui me semble être la bonne par rapport à la forme du bras oscillant si vos yeux d'expert peuvent nous aider.
Jules
- Fichiers joints
-
- 8e956190bbed455e8b0e4b490a651e3f4f548e85.jpg (185.35 Kio) Vu 531 fois
-
- thumbnail_IMG_3812.jpg (243.4 Kio) Vu 531 fois
-
- thumbnail_IMG_3811.jpg (281.07 Kio) Vu 531 fois
-
- thumbnail_IMG_3810.jpg (291.92 Kio) Vu 531 fois
-
- thumbnail_IMG_3809.jpg (316.31 Kio) Vu 531 fois
-
- thumbnail_IMG_3762.jpg (213.14 Kio) Vu 531 fois
-
- thumbnail_IMG_3759.jpg (316.77 Kio) Vu 531 fois
- pastomob
Ta béquille semble effectivement d'un autre modèle mais tu peux rajouter quelques rondelles et cela devrait faire l'affaire.
Pour l'axe de roue, j'ai l'impression que l'ordre des rondelles n'est pas le bon. Regarde par ici : https://tobeconline.fr/assets/av85_65_88_68_015.jpg
Et les vis inférieures d'amortisseur me semblent excessivement longues.
Pour l'axe de roue, j'ai l'impression que l'ordre des rondelles n'est pas le bon. Regarde par ici : https://tobeconline.fr/assets/av85_65_88_68_015.jpg
Et les vis inférieures d'amortisseur me semblent excessivement longues.
- yvesb10
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
J'ajouterai que le bras oscillant est prévu pour une roue a broche, comme une chaudron, ou une 87
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation
- ou pas -
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - Charly
Ou alors les toutes premières 88 qui avaient les roues en 19 pouces.
Une chose est sûre, ça ne concorde pas avec l'année du cadre...

@DIABO j'avais raté ton sujet pendant les vacances, tu as vu le site documentaire dans le bandeau bleu en haut de page?
Il y a toutes les notices techniques, ça aide pour les compatibilités de pièces: http://tobeconline.fr/notices-pieces-detachees.html
A de rares exceptions près*, si les pièces ont la même référence, c'est qu'elles sont interchangeables.
Tu trouveras aussi le nombre de dents pour une couronne de 88 (54) et tous ces petits détails nécessaires à l'achat des bonnes pièces.
*Il arrive que des pièces soient compatibles, mais avec deux ref' différentes.
En général c'est parce qu'elles n'ont pas la même couleur de peinture, mais ça concerne plutôt les MBK51 et les AV92-93.
Autre chose: sur tes dernières photos, on voit un moteur AV10.
Sur une AV88, c'est un AV7 d'origine. Il y a eu des 881 sur la fin (en gros des 88 à moteur AV10), mais ton cadre n'est pas prévu pour.
Une chose est sûre, ça ne concorde pas avec l'année du cadre...

@DIABO j'avais raté ton sujet pendant les vacances, tu as vu le site documentaire dans le bandeau bleu en haut de page?
Il y a toutes les notices techniques, ça aide pour les compatibilités de pièces: http://tobeconline.fr/notices-pieces-detachees.html
A de rares exceptions près*, si les pièces ont la même référence, c'est qu'elles sont interchangeables.
Tu trouveras aussi le nombre de dents pour une couronne de 88 (54) et tous ces petits détails nécessaires à l'achat des bonnes pièces.
*Il arrive que des pièces soient compatibles, mais avec deux ref' différentes.
En général c'est parce qu'elles n'ont pas la même couleur de peinture, mais ça concerne plutôt les MBK51 et les AV92-93.
Autre chose: sur tes dernières photos, on voit un moteur AV10.
Sur une AV88, c'est un AV7 d'origine. Il y a eu des 881 sur la fin (en gros des 88 à moteur AV10), mais ton cadre n'est pas prévu pour.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)