- Documentations :
Ce référer à la rtm :
https://tobeconline.fr/assets/rtm_mob_boite_relais.pdf
- Les roulements bas moteur :
17X47x14 ref : 6303-C3
- Les joints spi :
17 x 24 x 4
Le moteur à Dynastart, l'embrayage et le haut moteur se démonte comme sur les av7 classiques
Démontage de la Dynastart
Dévisser les 3 vis qui ferment le capotage de la Dynastart et le retirer


Desserrer les 3 vis cruciforme qui maintiennent l'ensemble support rupteur, et le retirer.

Desserrer la vis centrale du bobinage

Mise en place d'une vis de 8X125, la visser pour retirer le bobinage

Enlever le bobinage

Bas moteur, retirer les pattes moteur




Chauffer les carters aux niveau des portées des roulements et séparer les carters



Remontage
Procéder dans le sens inverse du démontage
Remontage des roulements sur le vilebrequin
Les roulements et les joints spi sont identiques aux moteurs de 99e,C75,d52....

Mise en place des joints spi et remontage du vilebrequin dans les carters

Remontage des pattes moteur


Vérifier l'état du bobinage et de la piste des charbons

Ne pas oublier de remonter les clavettes sur le vilebrequin

Remontage du bobinage et resserrage de la vis centrale

Le stator ou le support des rupteurs, vérifications de l'état des charbons, du condo et des vis platinés et leur écartement


Remontage du support et serrage des 3 vis cruciformes
Remonter le couvercle de la Dynastart et serrer les vis
Et voici un beau moteur après une bonne révision




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