bonsoir,
On me propose une épave de motobecane ou il est marqué 51t sur la plaque des mines,qui pour moi correspondrait à une 51 trail,mais je connais pas cette version avec se kit déco ou alors ça été bidouillé,dites moi vos avis
identification 51
- subwill48
- Messages : 82
- Enregistré le : 25 mars 2024, 17:03
- Localisation : lozere 48
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 6017
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: identification 51
C'est certainement un Trail qui a souffert.
viewtopic.php?t=9107 pour comparer
viewtopic.php?t=9107 pour comparer
- R4+
- Modérateur
- Messages : 4168
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: identification 51

Par contre je ne suis pas sûr que ça soit une trail. Le phare avant à l'air différent, la selle, le kit déco, il manque le sabot, l'échappement. Je ne suis pas connaisseur du modèle mais ça fait des morceaux qui manquent quand même.
Après ça peut faire une bonne base pour se remonter une 51 Trail, d'origine ou réplica.
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4901
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: identification 51
Je pense que c'est un trail mais qui a vraiment bien souffert
Faudrait regarder l'arrière du cadre comment il est fait, voilà celle d'un copain
Faudrait regarder l'arrière du cadre comment il est fait, voilà celle d'un copain

Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023, Morvan 2024 

- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5788
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: identification 51
Le 51T est une 50 avec un AV10. Les carters latéraux ont d'ailleurs été remplacés par ceux d'une 50.
Y'a du boulot, elle a été maltraitée, mais il ne faut pas oublier qu'elles étaient faites pour passer partout, et qu'il est miraculeux que le cadre ne soit pas plié. En tout cas, porte bien l'attention à la liaison réservoir / poutre de selle, c'est l'endroit le plus fragile sur les 50/51.
Y'a du boulot, elle a été maltraitée, mais il ne faut pas oublier qu'elles étaient faites pour passer partout, et qu'il est miraculeux que le cadre ne soit pas plié. En tout cas, porte bien l'attention à la liaison réservoir / poutre de selle, c'est l'endroit le plus fragile sur les 50/51.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation
- ou pas -

