Mobylette électrique AV88 Fée Bleue
- pastomob
- Administrateur du forum
Re: Mobylette électrique AV88 Fée Bleue
Oui, je vais en rajouter un, c'est plus prudent.
Par contre, echec avec les centrales clignotantes que j'ai recu. Les clignos restent allumés. Je suppose que l'intensité ne suffit pas pour que le bilame s'active dans un sens ou l'autre. Je vais mesurer ce que j'ai et essayer d'en trouver des plus sensibles.
Par contre, echec avec les centrales clignotantes que j'ai recu. Les clignos restent allumés. Je suppose que l'intensité ne suffit pas pour que le bilame s'active dans un sens ou l'autre. Je vais mesurer ce que j'ai et essayer d'en trouver des plus sensibles.
- yvesb10
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Je ne pense pas que ce soient des bilames sur ces centrales modernes, donc électroniques.
Je vois plutôt un problème de connexion.
Je vois plutôt un problème de connexion.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation
- ou pas -

- R4+
- Modérateur
Pour le voltage je pense que c'est du 12V continu et régulé. Pastomob a dû se brancher sur la sortie des phares klaxon et stop du système prévu pour. Donc pas de problèmes a mon avis.
il suffit aussi de vérifier avec un multimètre lorsque tu mets le contact.
Pour tes tests, essayes d'abord avec aussi les clignotants arrières. Car comme le dit Yvesb10 avec certaine centrale faut la consommation éléctrique des 2 ampoules pour qu'elles commencent à clignoter.
Sinon il faut choisir celle pour clignotants à Led. Les universelles à 3 broches. Je trouve qu'elles fonctionnent mieux et clignotent même à vide.
Pour tes tests, essayes d'abord avec aussi les clignotants arrières. Car comme le dit Yvesb10 avec certaine centrale faut la consommation éléctrique des 2 ampoules pour qu'elles commencent à clignoter.
Sinon il faut choisir celle pour clignotants à Led. Les universelles à 3 broches. Je trouve qu'elles fonctionnent mieux et clignotent même à vide.
- pastomob
Pour les branchements, je dois être pas mal car avec la première centrale, ca clignote bien, avec la deuxième ca clignote vite, alors que la troisième ca clignote pas. Je penche plus sur la centrale que sur le branchement, d'autant plus que j'ai essayé les centrales avec différents branchements.
Pour le deuxième cligno, c'est une piste. Si mes souvenirs de physique sont bons, si je les mets en série, je perds en tension avec la même intensité alors que si je les mets en parallèle je gagne en intensité sur la même tension, c'est bien ca?
Pour le deuxième cligno, c'est une piste. Si mes souvenirs de physique sont bons, si je les mets en série, je perds en tension avec la même intensité alors que si je les mets en parallèle je gagne en intensité sur la même tension, c'est bien ca?
- yvesb10
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Yep !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation
- ou pas -

- R4+
- Modérateur
En serie, tu divises la tension. Chaque clignotant ne recevra que 6 volts. Alors qu'en parallele ils recevront bien leur 12 volts.
Je pense aussi que ton problème vient de la centrale, vu que tu l'as échangé avec une autre.
Essayes la avec des ampoules, juste au cas où? Soit elle est H.S ou bien elle est conçu pour fonctionner avec des ampoules et non des led.
Tu pourrais la garder pour un autre usage.
Il existe aussi des résistances pour compenser l'usage de clignotants à Led sur les motos non prévu pour:
Ça évite d'avoir les cligntants qui clignotent trop vite ou restent allumé comme dans ton cas.
Mais ça te ferait rajouter encore des pièces sur ta mob
.
Je pense aussi que ton problème vient de la centrale, vu que tu l'as échangé avec une autre.
Essayes la avec des ampoules, juste au cas où? Soit elle est H.S ou bien elle est conçu pour fonctionner avec des ampoules et non des led.
Tu pourrais la garder pour un autre usage.
Il existe aussi des résistances pour compenser l'usage de clignotants à Led sur les motos non prévu pour:
Ça évite d'avoir les cligntants qui clignotent trop vite ou restent allumé comme dans ton cas.
Mais ça te ferait rajouter encore des pièces sur ta mob

.
- pastomob
Ce sont des ampoules dans mes clignos.
Je désespère pas mais ca attendra la fin de semaine, le temps s'est condensé:
express.
Je désespère pas mais ca attendra la fin de semaine, le temps s'est condensé:

- pastomob
Centrale clignotante, avant dernier episode (le dernier sera celui du fonctionnement sur la mobylette).
Apres une journée très studieuse au bureau, je merite de passer la soirée à bricoler. Ca tombe bien, grâce à la diligence d'Amazon, j'ai recu mes deux centrales commandées hier soir à 21h44 (!)
https://amzn.eu/d/6nOcMkr
J'ai pris 5 minutes pour rapidement les tester et eureka! ca marche.
Plus qu'à les integrer dans le phare, ca sera facile en percant au bon endroit les boites. En effet, il y a largement de la place pour faire traverser un ecrou m4.
La suite dans quelques heures!
Apres une journée très studieuse au bureau, je merite de passer la soirée à bricoler. Ca tombe bien, grâce à la diligence d'Amazon, j'ai recu mes deux centrales commandées hier soir à 21h44 (!)
https://amzn.eu/d/6nOcMkr
J'ai pris 5 minutes pour rapidement les tester et eureka! ca marche.
Plus qu'à les integrer dans le phare, ca sera facile en percant au bon endroit les boites. En effet, il y a largement de la place pour faire traverser un ecrou m4.
La suite dans quelques heures!
- R4+
- Modérateur

- pastomob
Oui, on peut regler la vitesse de clignotement.
Pour l'instant, l'installation de passe tres bien.... a tout à l'heure!
Pour l'instant, l'installation de passe tres bien.... a tout à l'heure!