Chromage de pièces

Cadres, roues, carters, fourches etc...
Répondre
R4+
Modérateur

Chromage de pièces

Message par R4+ »

:hello: bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour donner un exemple du coût / résultat de pièces qui ont besoin d'être chromées.

Ce n'est pas du tobec, mais ça peut donner un ordre d'idée. Si d'autres personnes ont des exemples similaires, n'hésitez pas à les mettre ici.

Voici les pièces au départ, 9 morceaux en tout.
Un kick (3 pièces), 2 demi guidons, 2 butées de tendeur de chaine, un support de rétro et un levier de verrouillage d'une ancienne balance Testut.
20250120_225732.jpg
20250120_225732.jpg (297.29 Kio) Vu 63 fois
Les pieces seront prête d'ici environ 3 semaines. Je vous tiendrais au courant du prix et je vous mettrait des photos des pieces refaites.

A suivre. 😄
pastomob
Administrateur du forum

Re: Chromage de pièces

Message par pastomob »

Pour etre precis, peux tu aussi indiquer les conditions :
-les pieces sont envoyées et renvoyées par la Poste/ desposées, par d'autres moyens ( Mondial Relay par exemple)
- les pieces sont preparées par poncage / sablage ou peuvent elles etre envoyées en l'état ?
R4+
Modérateur

Re: Chromage de pièces

Message par R4+ »

:super: oui tu as raison pastomob.

C'est SNG Chrome (Société nouvelle de Galvanoplastie) à Contes dans le 06.
Je n'ai pas d'action chez eux, juste qu'ils m'ont déjà fait des chromes plusieurs fois ainsi qu'a des amis.

Les pièces peuvent être déposées chez eux, ou envoyées par la poste. Pour Mondial Relay je ne sais pas.
C'est ce dernier moyen que j'ai choisi, et vu que je suis à l'étranger, je prends UPS.
Pour ce paquet là, c'est €19 aller et 19€ au retour.
Car il y a 3 ans, la poste m'a paumé mon paquet à Orly au retour.

Les pièces doivent être a peu près propre, et sans graisse. Ils se chargent du reste.
Ils dissoudent l'ancien chrome et les couches inférieures.
Puis ils polissent les pieces et les passe au chromage avec toutes les différentes étapes.
Normalement ça prend entre 2 ou 3 semaines.
Le patron repond souvent au téléphone et on peut facilement discuter avec lui.

Ils donnent aussi des devis par emails, quand on leur envoit des photos détaillées et le nombre exact de pièces à refaire.
Répondre

Retourner vers « Partie cycle »