
Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
- omathou
- Modérateur
- Messages : 2804
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
Comme quoi : il vaut mieux un qui sait, que 10 qui cherchent ! ... 

-
- Messages : 369
- Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:11
- Localisation : Saint-Quentin 02
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
Le moteur a retrouvé son cadre.
Les clips de piston Wiseco sont très dur à mettre et ont tendance a bien volé
Demain peut être, les premiers essais
Les clips de piston Wiseco sont très dur à mettre et ont tendance a bien volé

Demain peut être, les premiers essais
125LT3sg - 350 3cyl
- omathou
- Modérateur
- Messages : 2804
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
Bravo Denis, on a parlé de toi à midi avec Yvan (vu la photo envoyée).... : repas, mise en commun de l'étude "pot d'échapp. " on va essayer un pot d'origine modifié... entièrement vidé, un contre-cône et une mitraillette calculés par Yvan, avec le logiciel qui va bien. Je vais faire un contre-cône de sortie, type "Coupe", pour allonger la partie réduction de bruit. Et puis, on n'a pas le choix : le brûlage, le vidage, les soudure, nous obligent "un pot noir hte température" type "Coupe". On ne sait pas, si la réduction de bruit sera suffisante, mais on fait l'essai ! Dans le cas où, ce serait une bonne base de re-fabrication ? .......
Samedi, au banc d'essai, on a vérifié le réglage d'avance.... on est passé de 1,5 à 2mm, résultat +1,5CV de 7000 à 10 000trs/mn.... de 11,8 à 13,3, à la roue, à 10500 ! le couple aussi est légèrement meilleur, toute la courbe est plus à G. !
Prochain passage au banc, avec les carbus de 21, pour voir combien on peut gagner et puis on pourra sans doute essayer aussi, les nouveaux plots sur les culasses. Quand on aura monté le mien (avril ?) on fera les essais avec les pots de détente et les carbus 24/25 . Nôtre club, nous dit que les gros carbus améliorent le couple "en bas", enfin tout est relatif "en bas", c'est 7 / 8000 , quand "en haut", c'est 10 / 12 000 ! C'est du moins comme ça qu'ils règlent leurs Mobs de compète pour les 6 /12 / 24H...... et ça tient !
Samedi, au banc d'essai, on a vérifié le réglage d'avance.... on est passé de 1,5 à 2mm, résultat +1,5CV de 7000 à 10 000trs/mn.... de 11,8 à 13,3, à la roue, à 10500 ! le couple aussi est légèrement meilleur, toute la courbe est plus à G. !
Prochain passage au banc, avec les carbus de 21, pour voir combien on peut gagner et puis on pourra sans doute essayer aussi, les nouveaux plots sur les culasses. Quand on aura monté le mien (avril ?) on fera les essais avec les pots de détente et les carbus 24/25 . Nôtre club, nous dit que les gros carbus améliorent le couple "en bas", enfin tout est relatif "en bas", c'est 7 / 8000 , quand "en haut", c'est 10 / 12 000 ! C'est du moins comme ça qu'ils règlent leurs Mobs de compète pour les 6 /12 / 24H...... et ça tient !
- omathou
- Modérateur
- Messages : 2804
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
..... une chose encore : au banc d'essai, on coupe volontairement, sinon on prendrait 12/13/........ à partir de 9000trs ça pousse fort et ça part comme une sirène !