dommage, j'espère que tu vas réussir à redémarrer ton téléphone.
Pour ma vieille moto en 6 volts, j'ai utilisé un petit module de charge USB Chinois.
Bon la moto a une batterie, mais je suis quasi sûr que ça pourrait surement fonctionner sur une mob avec un régulateur comme ma M7.
Il suffirait d'ajouter un pont de diode et un gros condo qui servirait de batterie tampon.
C'est un convertisseur de 6, 12 ou 24 volts en 5 volts USB régulé, et c'est tout petit.
https://www.ebay.ie/itm/133588101475?mk ... media=COPY
Restauration AV85N
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Re: Restauration AV85N
Merci @R4+ , je regarderai cela aussi.
Alain
Alain
AV85N 1971 ; MBK Dakota 2008 ; 51V et BG43 bientôt en restauration
- Charly
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Re: Restauration AV85N
Courage, il n'y a pas de grandes avancées sans menus sacrifices.
T'as pas idée du nombre de trucs que j'ai pu détruire ni du nombre de points de suture au passage...
T'as pas idée du nombre de trucs que j'ai pu détruire ni du nombre de points de suture au passage...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
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Re: Restauration AV85N
Bonjour à tous,
ça y est j'ai investigué, puis réfléchi, puis re conçu, puis refabriqué, puis retesté, puis refait le fichier pdf, et me revoici.
Cette fois c'est tout bon je vous partage ces travaux, c'est un peu longuet, mais chacun fera le tri qu'il veut (voir le préambule). N’hésitez pas à commenter/ questionner…
Ceci marquera la fin de ce long topic de restauration de mon AV85N, je vais pouvoir attaquer d'autres sujets. (d'autres sujets mob, naturellement)
Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont soutenu, encouragé, et donné plein de conseils.
Bien Cordialement
Alain
ça y est j'ai investigué, puis réfléchi, puis re conçu, puis refabriqué, puis retesté, puis refait le fichier pdf, et me revoici.
Cette fois c'est tout bon je vous partage ces travaux, c'est un peu longuet, mais chacun fera le tri qu'il veut (voir le préambule). N’hésitez pas à commenter/ questionner…
Ceci marquera la fin de ce long topic de restauration de mon AV85N, je vais pouvoir attaquer d'autres sujets. (d'autres sujets mob, naturellement)
Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont soutenu, encouragé, et donné plein de conseils.
Bien Cordialement
Alain
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- Charly
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Re: Restauration AV85N
Merci du partage, je viens de prendre le temps de tout lire & c'est super!
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
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Re: Restauration AV85N
alors là, bravo!
J'ai bien tout lu avec attention, et je trouve ton montage très bien pensé et surtout il fonctionne!
La charge du smartphone est très interessante, car quant on se sert de la fonction GPS ça utilise très vite la batterie.
Pareil lorsque l'on va faire un road trip, ça charge dès qu'on roule.
J'ai bien tout lu avec attention, et je trouve ton montage très bien pensé et surtout il fonctionne!
La charge du smartphone est très interessante, car quant on se sert de la fonction GPS ça utilise très vite la batterie.
Pareil lorsque l'on va faire un road trip, ça charge dès qu'on roule.
- Charly
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Re: Restauration AV85N
Justement je me demandais, qu'est-ce qui diffère comme composants pour une version 12 volts
En road-trip j'ustilise exclusivement des allumages électroniques, pour des questions de fiabilité.
En road-trip j'ustilise exclusivement des allumages électroniques, pour des questions de fiabilité.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
Bonjour à tous,
@Charly
Pour passer le système en 12V, c'est à mon avis très facile.
Le module redresseur : pas de modification, il fournit déjà du 20V continu.
Le module 6V : suivre le même lien fourni dans le pdf, et choisir le modèle 12V , et ce module devient un 12V !
Le module USB : pas de modification.
Bref, c'est fastoche
D'ailleurs, si un jour j'ai besoin de 12V sur ma mob en plus du reste, je rajoute le module 12V dans le phare, c'est tout petit, et le tour est joué.
Attention quand même : au ralenti, faudra pas espérer tirer beaucoup de courant en 12V ! si vous avez tout lu, vous savez pourquoi
Bonne journée.
Alain
@Charly
Pour passer le système en 12V, c'est à mon avis très facile.
Le module redresseur : pas de modification, il fournit déjà du 20V continu.
Le module 6V : suivre le même lien fourni dans le pdf, et choisir le modèle 12V , et ce module devient un 12V !
Le module USB : pas de modification.
Bref, c'est fastoche
D'ailleurs, si un jour j'ai besoin de 12V sur ma mob en plus du reste, je rajoute le module 12V dans le phare, c'est tout petit, et le tour est joué.
Attention quand même : au ralenti, faudra pas espérer tirer beaucoup de courant en 12V ! si vous avez tout lu, vous savez pourquoi
Bonne journée.
Alain
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