Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
- Thib
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
Avec les troutrous attendus par Yves.
Cherche garage plus grand
- omathou
- Modérateur
Tu m'as devancé Thib...... j'étais justement en train de la faire !.....................
Avec les gros tranfers latéraux et les transfers AR, il est bien alimenté ce moteur ! .........................
Avec tout d'origine, on a vérifié 15/16CV, on ne peut donc pas parler de KIT d'amélioration de puissance, tant suspecté par le Club !
Par contre, l'agrément d'utilisation, lui il est bien présent. (j'ai testé aussi)
Pour les coursifiées : juste avec des pots détente de 103 courts, 22CV.... reste les culasses, les carbus de 22 ou 24, les pots adaptés.... on devrait toucher les 26 (ou plus ? ).....on verra ...Ce qui sera intéressant : sur quelle plage, on pourra garder une puissance utilisable , à trés haut régime on a toujours de la puissance, mais à quel régime elle devient insuffisante ? ça c'est plus difficile à faire.
Avec les gros tranfers latéraux et les transfers AR, il est bien alimenté ce moteur ! .........................
Avec tout d'origine, on a vérifié 15/16CV, on ne peut donc pas parler de KIT d'amélioration de puissance, tant suspecté par le Club !
Par contre, l'agrément d'utilisation, lui il est bien présent. (j'ai testé aussi)
Pour les coursifiées : juste avec des pots détente de 103 courts, 22CV.... reste les culasses, les carbus de 22 ou 24, les pots adaptés.... on devrait toucher les 26 (ou plus ? ).....on verra ...Ce qui sera intéressant : sur quelle plage, on pourra garder une puissance utilisable , à trés haut régime on a toujours de la puissance, mais à quel régime elle devient insuffisante ? ça c'est plus difficile à faire.
- omathou
- Modérateur
Nous sommes en train de faire les comptes avec Yvan...... (j'avais pas payé les joints d'embase papier... 40,33....)
Le budget de 1000€ est tenu, mais avec le transport final : cartons plus ingrédients, expédition, et assurance valeur 1000.....31€, on va dépasser autour de 20€ env.
Le budget de 1000€ est tenu, mais avec le transport final : cartons plus ingrédients, expédition, et assurance valeur 1000.....31€, on va dépasser autour de 20€ env.
- eagle-IV
ça va pas être comme aux JO alors ............... juste un petit dépassement de prévisionnel c'est parfait
pour info et si besoin j'ai en stock encore quelques colliers serflex
pour info et si besoin j'ai en stock encore quelques colliers serflex
- omathou
- Modérateur
Merci , nous sommes en train de réajuster toutes les quantités, comme tu sais il y a eu qqs ajouts de dernière minute : 3 kits complets de plus..... le fabricant nous a rajouté ça sans problème, mais il a fallu rajouter des "ingredients". Mais qui se plaindra du dépassement de quantité ?
Nous sommes trois sur Toulouse, dont Yvan, nôtre maître bienfaiteur, et nous ne sommes pas prêts, donc nous avons dit à Steph, d'expédier les autres d'abord, cela ne retardera donc pas les envois !
Nous sommes trois sur Toulouse, dont Yvan, nôtre maître bienfaiteur, et nous ne sommes pas prêts, donc nous avons dit à Steph, d'expédier les autres d'abord, cela ne retardera donc pas les envois !
- omathou
- Modérateur
Pour confirmation, nous avons dépassé le budget de 20,85€.
Mais, plus grave il y a eu un problème de fabrication : les perçages et filetages pour le clapet et la pipe d'admission, ont été inversés ! Normalement 2 trous écartés en haut, 2 trous rapprochés en bas. Sûrement un défaut de position du cylindre sur le support, car le programme est bon, puisque les protos sont bons.
Le fabricant prévenu a accepté la prise en charge des frais, STEPH a trouvé à côté de chez lui un tourneur /fraiseur qui va faire la modification. Le kit livré pour les fêtes ? je n'y crois pas. Plutôt en janvier. C'est un contretemps désagréable !
J'étais tellement sûr que l'on clôturerait l'opération en 2024 !
Mais, plus grave il y a eu un problème de fabrication : les perçages et filetages pour le clapet et la pipe d'admission, ont été inversés ! Normalement 2 trous écartés en haut, 2 trous rapprochés en bas. Sûrement un défaut de position du cylindre sur le support, car le programme est bon, puisque les protos sont bons.
Le fabricant prévenu a accepté la prise en charge des frais, STEPH a trouvé à côté de chez lui un tourneur /fraiseur qui va faire la modification. Le kit livré pour les fêtes ? je n'y crois pas. Plutôt en janvier. C'est un contretemps désagréable !
J'étais tellement sûr que l'on clôturerait l'opération en 2024 !
- louprider
- Modérateur
Belle prestation !!! quasi 21 euros de dėpassement: je vais parler de toi au taf
Pour l'inversion perçages/filetages, c est dommage mais cela arrive. Malheureusement, le contexte n aide pas effectivement.
Pour l'inversion perçages/filetages, c est dommage mais cela arrive. Malheureusement, le contexte n aide pas effectivement.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- omathou
- Modérateur
Normalement cela ne doit pas arriver. Quand on fait le programme "on dit à la machine d'aller pointer" sur un champignon, ou bien sur un point "remarquable" de telle façon que si tu brides mal ta pièce et que la machine ne trouve pas le point d'entrée, la séquence ne démarre pas.
Mais nous ne savons pas qui a réalisé cette opération : le maitre d'oeuvre? ou un sous-traitant ? ...ça expliquerait que cette méprise ait pu se produire.
J'ai eu peur aussi, avec les perçages du cylindre : ils sont différents, et il y a un sens de perçage... si tu le respectes pas, c'est mort !
Mais nous ne savons pas qui a réalisé cette opération : le maitre d'oeuvre? ou un sous-traitant ? ...ça expliquerait que cette méprise ait pu se produire.
J'ai eu peur aussi, avec les perçages du cylindre : ils sont différents, et il y a un sens de perçage... si tu le respectes pas, c'est mort !
- omathou
- Modérateur
Bon, on se prépare pour l'expédition chez tous les membres et ainsi finaliser l'opération "achat groupé" ! le grand BOOM des colis de NOËL a été volontairement évité.
....
....
- yvesb10
- Administrateur du forum
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Les reprises ont pu se faire sans accroche ?
Allez y'en a qui vont être contents pour les étrennes !!!
Allez y'en a qui vont être contents pour les étrennes !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -