
bonsoir,
La M7 a eu droit à une petite révision.
Surtout à chaud lors des dernières balades, j'avais un petit bruit moteur.

comme un petit "Tic" à chaque tour de vilbrequin.
Surtout audible au ralenti ou sur la béquille car en roulant les autres bruit le couvrent.
Moteur chaud, sans bougie, piston mi course, je sens un petit jeu de bielle. J'ai enlevé le pot pour voir dans la lumière d'échappement si ce sont les segments qui battent dans leurs gorges mais non.
La semaine dernière, je me suis préparé un vilo d'occasion au cas ou.

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Ce soir, j'ai mis le moteur sur l'établi et j'ai enlevé le haut moteur, l'embrayage et la came d'allumage. Pour éviter les bruits ou jeux parasites.
Bilan le bas moteur est toujours impécable, tout comme l'embrayage.
Par contre j'ai trouvé le problème, l'axe de piston est beaucoup trop libre dans le piston. Il sort tout seul, bien nettoyé si on mets le piston sur le chant, l'axe tombe presque tout seul.
J'ai fouillé dans mes caisses et je me suis trouvé un bon piston d'occas d'origine MBK.
Je l'ai appairé avec un axe et une autre cage à aiguille.
Là il a fallu légèrement chauffé le piston pour que l'axe rentre.
Remontage, démarrage et impécable, plus de bruit.
C'était un piston neuf VSX que j'avais acheté il y a longtemps:

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Pour tester des axes et cages j'ai aussi trouvé ce piston d'origine MBK sur un bas moteur AV10:

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Je ne sais pas si on peut bien le voir sur la photo, mais la fonderie intérieur est de travers par rapport à l'usinage de l'axe!
