Projet M7
- pastomob
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Re: Projet M7
Franck, sérieusement, fais confiance à mon goût indiscutable en la matière...
Ou alors demande à ton épouse ; ces dames y savent plus que nous en accord des couleurs...
Je l'ai déjà dit : l'esthétique est une composante de la philosophie qui est la plus facile à aborder et la plus difficile à conclure.
- yvesb10
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Re: Projet M7
Mouais, ce serait orange, ça ne porterait même pas a discussions....
Beau boulot Franck, c'est magnifique !!!
Beau boulot Franck, c'est magnifique !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Projet M7
merci les gars c'est sympa.
Oui @louprider, ça se polit très bien. Et franchement avec des amis qui restaurent eux aussi des motos, on fabrique souvent nos pièces en inox. Un coup de polissage et hop ça brille pour toujours.
Mon pote s'est fabriqué de superbe tube d'échappement en inox poli sur sa Dominator 88 il y a quelques années. magnifique.
En fabrication industrielle, car eux ne polisse que très rarement, ils utilisent une sorte d'acide qui enlève les traces noires de soudure. En anglais c'est du "pickling paste".
Mais là je n'y connait pas grand chose.
Oui @louprider, ça se polit très bien. Et franchement avec des amis qui restaurent eux aussi des motos, on fabrique souvent nos pièces en inox. Un coup de polissage et hop ça brille pour toujours.
Mon pote s'est fabriqué de superbe tube d'échappement en inox poli sur sa Dominator 88 il y a quelques années. magnifique.
En fabrication industrielle, car eux ne polisse que très rarement, ils utilisent une sorte d'acide qui enlève les traces noires de soudure. En anglais c'est du "pickling paste".
Mais là je n'y connait pas grand chose.
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Re: Projet M7
bonsoir,
La M7 a eu droit à une petite révision.
Surtout à chaud lors des dernières balades, j'avais un petit bruit moteur. comme un petit "Tic" à chaque tour de vilbrequin.
Surtout audible au ralenti ou sur la béquille car en roulant les autres bruit le couvrent.
Moteur chaud, sans bougie, piston mi course, je sens un petit jeu de bielle. J'ai enlevé le pot pour voir dans la lumière d'échappement si ce sont les segments qui battent dans leurs gorges mais non.
La semaine dernière, je me suis préparé un vilo d'occasion au cas ou.
Ce soir, j'ai mis le moteur sur l'établi et j'ai enlevé le haut moteur, l'embrayage et la came d'allumage. Pour éviter les bruits ou jeux parasites.
Bilan le bas moteur est toujours impécable, tout comme l'embrayage.
Par contre j'ai trouvé le problème, l'axe de piston est beaucoup trop libre dans le piston. Il sort tout seul, bien nettoyé si on mets le piston sur le chant, l'axe tombe presque tout seul.
J'ai fouillé dans mes caisses et je me suis trouvé un bon piston d'occas d'origine MBK.
Je l'ai appairé avec un axe et une autre cage à aiguille.
Là il a fallu légèrement chauffé le piston pour que l'axe rentre.
Remontage, démarrage et impécable, plus de bruit.
C'était un piston neuf VSX que j'avais acheté il y a longtemps:
Pour tester des axes et cages j'ai aussi trouvé ce piston d'origine MBK sur un bas moteur AV10:
Je ne sais pas si on peut bien le voir sur la photo, mais la fonderie intérieur est de travers par rapport à l'usinage de l'axe!
La M7 a eu droit à une petite révision.
Surtout à chaud lors des dernières balades, j'avais un petit bruit moteur. comme un petit "Tic" à chaque tour de vilbrequin.
Surtout audible au ralenti ou sur la béquille car en roulant les autres bruit le couvrent.
Moteur chaud, sans bougie, piston mi course, je sens un petit jeu de bielle. J'ai enlevé le pot pour voir dans la lumière d'échappement si ce sont les segments qui battent dans leurs gorges mais non.
La semaine dernière, je me suis préparé un vilo d'occasion au cas ou.
Ce soir, j'ai mis le moteur sur l'établi et j'ai enlevé le haut moteur, l'embrayage et la came d'allumage. Pour éviter les bruits ou jeux parasites.
Bilan le bas moteur est toujours impécable, tout comme l'embrayage.
Par contre j'ai trouvé le problème, l'axe de piston est beaucoup trop libre dans le piston. Il sort tout seul, bien nettoyé si on mets le piston sur le chant, l'axe tombe presque tout seul.
J'ai fouillé dans mes caisses et je me suis trouvé un bon piston d'occas d'origine MBK.
Je l'ai appairé avec un axe et une autre cage à aiguille.
Là il a fallu légèrement chauffé le piston pour que l'axe rentre.
Remontage, démarrage et impécable, plus de bruit.
C'était un piston neuf VSX que j'avais acheté il y a longtemps:
Pour tester des axes et cages j'ai aussi trouvé ce piston d'origine MBK sur un bas moteur AV10:
Je ne sais pas si on peut bien le voir sur la photo, mais la fonderie intérieur est de travers par rapport à l'usinage de l'axe!
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Re: Projet M7
bonjour, en rangeant le garage j'ai trouvé une des dernières pièces pour finir la M7.
J'ai fabriqué une mezzanine dans le garage pour pouvoir ranger des mobs et des futurs projets en hauteur.
En déplaçant un pig##t j'ai vu qu'il y avait une selle motobécane dessus!
Ce week end je la démonte, nettoie et elle ira direct sur la M7:
J'ai fabriqué une mezzanine dans le garage pour pouvoir ranger des mobs et des futurs projets en hauteur.
En déplaçant un pig##t j'ai vu qu'il y avait une selle motobécane dessus!
Ce week end je la démonte, nettoie et elle ira direct sur la M7:
- Charly
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Re: Projet M7
Voilà ce qui arrive quand on entasse du bordel pendant des lustres.
Mode mauvaise fois carrément activé...
Mode mauvaise fois carrément activé...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- pastomob
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Re: Projet M7
Mon bordel m'empeche d'entasser plus...
j'ai même un peu de mauvaise foi rangée quelque part. Parfois elle émerge
j'ai même un peu de mauvaise foi rangée quelque part. Parfois elle émerge