Boite relais SP98
- louprider
- Modérateur
Re: Boite relais SP98
Si des roulements sont dans la "chaine de montage" du joint: il est très probable que l'épaisseur du joint soit importante....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- pastomob
- Administrateur du forum
Je vais faire deux joints, pour le carters du sélecteur et pour les carters principaux. Il reste des copeaux des joints qui y étaient. Je mesure au micromètre ou vous me conseiller une épaisseur?
Le tuto s'est étoffé, n'hésitez pas à relire le premier post pour voir si je ne raconte pas des carabistouilles...
Le tuto s'est étoffé, n'hésitez pas à relire le premier post pour voir si je ne raconte pas des carabistouilles...
- louprider
- Modérateur
.....je dirais qu un joint papier fait 5 dixiemes.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
- R4+
- Modérateur
super pastomob, tu t'y prends très bien à mon avis.
Juste une petite astuce qui peut aider au démontage.
Passes un petit coup de toîle émeri fine avec du dégrippant sur les axes un peu oxydés avant d'ouvrir ou de démonter un ensemble mécanique.
Par exemple sur la photo ou tu retires l'axe de pédalier après avoir enlever l'attache rapide de chaîne.
Ça permet de sortir un axe sans endommager un joint (si il y en avait un), et de ne pas entrainer une bague ou un roulement lors de l'extraction de l'axe.
En tout cas tu gazes, continues comme ça!
Juste une petite astuce qui peut aider au démontage.
Passes un petit coup de toîle émeri fine avec du dégrippant sur les axes un peu oxydés avant d'ouvrir ou de démonter un ensemble mécanique.
Par exemple sur la photo ou tu retires l'axe de pédalier après avoir enlever l'attache rapide de chaîne.
Ça permet de sortir un axe sans endommager un joint (si il y en avait un), et de ne pas entrainer une bague ou un roulement lors de l'extraction de l'axe.
En tout cas tu gazes, continues comme ça!
- pastomob
Merci pour les compliments et les conseils
Oui, le passage de l'axe à travers le joint spi n'a pas dû lui faire de bien, surtout qu'il y avait encore le tube de plastique. Mais comme il doit être changé... Je vais passer la toile emeri pour le remontage.
Sinon, j'ai mesuré au micromètre, un bout du joint et je tombe sur 0.20 ; j'ai commandé du 0.25, ca devrait le faire.
je l'ai rajouté aux fourniture en début de post.
Oui, le passage de l'axe à travers le joint spi n'a pas dû lui faire de bien, surtout qu'il y avait encore le tube de plastique. Mais comme il doit être changé... Je vais passer la toile emeri pour le remontage.
Sinon, j'ai mesuré au micromètre, un bout du joint et je tombe sur 0.20 ; j'ai commandé du 0.25, ca devrait le faire.
je l'ai rajouté aux fourniture en début de post.
- yvesb10
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Super ce tuto, très documenté !
Il faudra que je t'amène une boite de 92 pour que tu fasses pareil !
Il faudra que je t'amène une boite de 92 pour que tu fasses pareil !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
Il existe un tuto pour les boites relais de 92 et 93 très bien fait sur ce site (et dont je m'inspire aussi) .
http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=487
Le site a été crée par un obscur informaticien fringant . Quand j'y pense :
http://www.blog2.tobeconline.fr/?p=487
Le site a été crée par un obscur informaticien fringant . Quand j'y pense :
- yvesb10
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Ah oui, le tuto de gégé !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
J'ai rajouté ce soir la création d'un joint. Si vous avez des améliorations à apporter, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je ne sais pas si ça mérite d'en faire un tuto à part.
Je ne sais pas si ça mérite d'en faire un tuto à part.
- gege54
- Modérateur
Ici je procède différemment je chauffe les portés ou sont les roulement et les carters sortent tout seul, ensuite les roulements reste sur les axes.Le manuel précise qu'il faut ensuite séparer les carters en frappant légèrement et alternativement sur l'axe de pédalier et sur un faux axe (diametre max 11.5mm, longueur 111 mm). A défaut de ce dernier, un morceau de tige filetée de 10 avec son écrou font bien l'affaire :
20240904_155928.jpg
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023