La 51 à partir de zéro...
- pastomob
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Re: La 51 à partir de zéro...
Ahahaha, j'ai dû relire deux fois pour comprendre qu'il s'agit de moi...
Pour le silent bloc de ressort, pas besoin d'outils spécifique, un bête marteau fait l'affaire.
Pour le silent bloc de ressort, pas besoin d'outils spécifique, un bête marteau fait l'affaire.
- ben-f
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Re: La 51 à partir de zéro...
Ok pour le marteau, c' est dans mes cordes.
Pour la couleur noire, ça va donner le coté rétro dont j' ai envie et c' est plus cool pour l' entretient: toujours raccord couleur
Pour la couleur noire, ça va donner le coté rétro dont j' ai envie et c' est plus cool pour l' entretient: toujours raccord couleur
on n' est pas à l' abri d' un coup de bol
- ben-f
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Re: La 51 à partir de zéro...
Quelque jours à la maison donc retour à l' atelier.
Remontage de la culasse, Pose des silent-blocs, câblerie et autres détails.
test : démarrage au premier coup de pédale aucunes de mes précédentes meules ne m' avait fait ça
Je ne peut pas vous dire d' où vient cette subite amélioration (bougie neuve, joint de culasse légèrement plus fin ?) mais je prend.
petit tour du coté du panneau radar : 58 ! ( +5 !! ) cool
Comme rien n' est simple, j' ai un nouveau problème Un lot de pièces acheté prés de mon chantier, assez disparate. Un chouette cadre et deux roues nickels,le reste semble bien usé. Il y a un AV 10 qui traîne chez un voisin, peut être un de but de projet ?
Remontage de la culasse, Pose des silent-blocs, câblerie et autres détails.
test : démarrage au premier coup de pédale aucunes de mes précédentes meules ne m' avait fait ça
Je ne peut pas vous dire d' où vient cette subite amélioration (bougie neuve, joint de culasse légèrement plus fin ?) mais je prend.
petit tour du coté du panneau radar : 58 ! ( +5 !! ) cool
Comme rien n' est simple, j' ai un nouveau problème Un lot de pièces acheté prés de mon chantier, assez disparate. Un chouette cadre et deux roues nickels,le reste semble bien usé. Il y a un AV 10 qui traîne chez un voisin, peut être un de but de projet ?
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- ben-f
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Re: La 51 à partir de zéro...
3 jours de boulot et 120 bornes plus tard, bilan:
léger gras au niveau du joint de culasse, ça sent le refaisage mais bon, ça fait parti de mes acquis.
l' insert pour la bougie: pas un pet de jeu
Par contre, le pot se dévisse, comme le précédent, malgré qu' il soit monté sur un cylindre neuf
j' ose pas serrer comme un bourrin, de peur de foirer l' alu du filetage. la solution serait elle du coté d' un peu de frein filet ?
Un autre détail: des traces d' essence dans la boite à air, gicleur trop gros ou autre chose?
léger gras au niveau du joint de culasse, ça sent le refaisage mais bon, ça fait parti de mes acquis.
l' insert pour la bougie: pas un pet de jeu
Par contre, le pot se dévisse, comme le précédent, malgré qu' il soit monté sur un cylindre neuf
j' ose pas serrer comme un bourrin, de peur de foirer l' alu du filetage. la solution serait elle du coté d' un peu de frein filet ?
Un autre détail: des traces d' essence dans la boite à air, gicleur trop gros ou autre chose?
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- R4+
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Re: La 51 à partir de zéro...
Bonjour,
Si ton joint de culasse suinte un peu ne t'en fait pas, c'est pas critique. Ça salit juste un peu le moteur.
Essayes d'abord un resserage de culasse.
Pour le pot, avec un joint neuf il faut bien le serrer pour l'écraser. Après avoir fait une ou deux chauffe moteur, un fois le moteur froid, tu le serres de nouveau.
Vérifies aussi bien que ton collier soit lui aussi bien serré, et que le pot ne bouge pas dedans. Ensuite ce devrait être bon.
Bon courage
Si ton joint de culasse suinte un peu ne t'en fait pas, c'est pas critique. Ça salit juste un peu le moteur.
Essayes d'abord un resserage de culasse.
Pour le pot, avec un joint neuf il faut bien le serrer pour l'écraser. Après avoir fait une ou deux chauffe moteur, un fois le moteur froid, tu le serres de nouveau.
Vérifies aussi bien que ton collier soit lui aussi bien serré, et que le pot ne bouge pas dedans. Ensuite ce devrait être bon.
Bon courage
- ben-f
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Re: La 51 à partir de zéro...
merci R4+ pour le message rassurent
aujourd'hui 40 bornes sans soucis, effectivement le pot n' a pas bouger après resserrage
le suintement ne me plait pas malgré tout mais je verrai plus tard, demain direction un autre chantier, celui où dort la relique de 88, je sens que je n' ai pas fini d' apprendre la mécanique!
des news dans 15 jours !
portez vous bien les Tobequeurs !
aujourd'hui 40 bornes sans soucis, effectivement le pot n' a pas bouger après resserrage
le suintement ne me plait pas malgré tout mais je verrai plus tard, demain direction un autre chantier, celui où dort la relique de 88, je sens que je n' ai pas fini d' apprendre la mécanique!
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- ben-f
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- Localisation : mehun sur yevre ( Berry )
Re: La 51 à partir de zéro...
Lundi, de retour à la maison, j' enfourche ma mob pour bosser à 20 bornes : tout nickel, j' étais tout heureux
Mardi, rebelote sauf que ça ratatouille genre manque d' essence. Coup de canif sur la durite et éjection du filtre: retour à la normale (Sans la lecture du forum, j' aurais cherché longtemps)
Mercredi, aller cool mais sur le retour, la poulie me lâche, le pignon se ballade latéralement.
Retour chantier, 3km à pousser, Démontage (avec que des outils de plomberie) et bilan: gorge du clip ext bouffé
Je fait donc le bilan du "mécano qui part de zéro":
-Tout s' apprend, surtout qu' avec l' age, je suis plus calme et méthodique qu' à l' époque où j' avais botté en touche.
-Quand tu récupère une vielle brèle, il faut savoir que Murphy était le précèdent propriétaire.
-Tant que tu n' a pas tout fait, tu n' a rien fait.(J'avais portant révisé la poulie, surement pas assez bien)
Bonus pour ma pomme: en voulant commander un axe de pédalier neuf :il existe en 2 tailles, évidement faut que je retourne mesurer ( leçon du jour ! )
Mardi, rebelote sauf que ça ratatouille genre manque d' essence. Coup de canif sur la durite et éjection du filtre: retour à la normale (Sans la lecture du forum, j' aurais cherché longtemps)
Mercredi, aller cool mais sur le retour, la poulie me lâche, le pignon se ballade latéralement.
Retour chantier, 3km à pousser, Démontage (avec que des outils de plomberie) et bilan: gorge du clip ext bouffé
Je fait donc le bilan du "mécano qui part de zéro":
-Tout s' apprend, surtout qu' avec l' age, je suis plus calme et méthodique qu' à l' époque où j' avais botté en touche.
-Quand tu récupère une vielle brèle, il faut savoir que Murphy était le précèdent propriétaire.
-Tant que tu n' a pas tout fait, tu n' a rien fait.(J'avais portant révisé la poulie, surement pas assez bien)
Bonus pour ma pomme: en voulant commander un axe de pédalier neuf :il existe en 2 tailles, évidement faut que je retourne mesurer ( leçon du jour ! )
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- ben-f
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- Localisation : mehun sur yevre ( Berry )
Re: La 51 à partir de zéro...
J' ai reçu tout ce qu' il faut pour changer mon pédalier et la poulie, mais j' ai quelques soucis:
Les clips au niveau du cadre sont trop serrés, je doit rectifié la bague en bronze coté poulie, qui est bien bouffé, histoire de gratter 1mm, puis la passer de l' autre coté, histoire de garder l' alignement de la courroie. 'Y a du laisser-aller à l' usine pour se planter sur un truc pareil)
En regardant les docs, il y a juste une rondelle (ref 15001) entre le pignon et le cadre
Ça me parait moyen au niveau frottements ou je me plante? des infos ?
Autre souci mais d' ordre plus esthétique (mais c' est important quand même) En voulant monter les carters moteur, les ressorts des amortos me gênent, ils sont trop gros.Du coup, je vais les changer pour des plus conformes. En ce moment, il font 36cm, je trouve ça un poil balèze,si quelqu’un connait la bonne dimension, je serais ravi
Les clips au niveau du cadre sont trop serrés, je doit rectifié la bague en bronze coté poulie, qui est bien bouffé, histoire de gratter 1mm, puis la passer de l' autre coté, histoire de garder l' alignement de la courroie. 'Y a du laisser-aller à l' usine pour se planter sur un truc pareil)
En regardant les docs, il y a juste une rondelle (ref 15001) entre le pignon et le cadre
Ça me parait moyen au niveau frottements ou je me plante? des infos ?
Autre souci mais d' ordre plus esthétique (mais c' est important quand même) En voulant monter les carters moteur, les ressorts des amortos me gênent, ils sont trop gros.Du coup, je vais les changer pour des plus conformes. En ce moment, il font 36cm, je trouve ça un poil balèze,si quelqu’un connait la bonne dimension, je serais ravi
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- gege54
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Re: La 51 à partir de zéro...
Oui y a qu'une rondelle entre le pignon et le cadre, si tu l'oublies le pignon va sortir de son logement et sortir du verrouillage pédalier.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- ben-f
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Re: La 51 à partir de zéro...
Ça me parait toujours moyen, j' hésite à souder, genre une source de panne en moins
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