Mon AV65.....pas à moi

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Charly
Administrateur du forum

Re: Mon AV65.....pas à moi

Message par Charly »

Plutôt par le bas, avec un long crochet (j’utilise une trigle à rideau en fer Ikéa avec le bout replié à 45°)
Merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, c'est inutile & ça alourdit la lecture.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
:chut:
Charly
Administrateur du forum

Message par Charly »

@laurent56 tiens voilà l'outil de "très haute technologie" que j'utilise depuis une vingtaine d'années: :hehe:

Image
Image
Image

Au préalable, il vaut mieux ramollir la vieille graisse fossilisée avec du pétrole pour chauffage auxiliaire. :id
Niveau méthode, un écouvillon de chasse pour calibre 12 de ce type, facilite énormément les choses.

'fin normalement tout ça se fait plutôt avant peinture... :hum2:
Si elle vient juste d'être refaite, attend une bonne semaine avant de faire couler du pétrole dessus.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
:chut:
laurent56

Message par laurent56 »

j'ai démonté juste les bagues du bas, elles m'ont l'air 'propres' pas de traces nulle part,elles semblent bien 'coller' au tube,je laisse comme ça
j'ai reçu ce matin un lot de pièces..pédales blanches neuves,poignées grise clair neuves,carter de boite neufs (avec film de protection et les boutons blancs neufs,jonc chromé de reservoir et joncs beiges de carters,neufs aussi,3 condensateurs electroniques,jeux de joints av7 et quelques bricoles d'occases.......tout est déjà monté !!!! (piéces de carosserie)
louprider
Modérateur

Message par louprider »

Que les bagues collent, soit ... Mais as-tu vérifié le jeu par rapport à tes tubes plongeurs de fourche ? elles ne sont pas "fendillées" également ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
laurent56

Message par laurent56 »

les bagues sont en bon état visuel,pas de traces de vieillissement et jeu qui me semble normal
laurent56

Message par laurent56 »

chantier bloqué.....le sécuri code de ma carte bancaire a 'sauté' 2 coup de fil a la banque......et toujours pas remis en ordre,je vais me mettre au virement !!!!
pastomob
Administrateur du forum

Message par pastomob »

Les banques aussi nous donnent bien des motifs de réjouissance!
laurent56

Message par laurent56 »

la partie 'châssis' est finie,freins,chaines etc..... j'attaque le moteur, remplacement de la bobine ht 'monobloc' par une de 51 plus classique qui sera couplée a une bobine ht dissimulée dans l'emplacement moteur....
la bobine moteur, achetée chez vsx,avait besoin d'un coup de lime (notifié lors de l'achat) j'y ai passé 2 heures hier, a ajuster le tout !!!
j'ai acheté une pipe de 19 (extérieur) sur lequel je vais monter un carbu gurtner de 13 (venu de mon 51)

petite question...je vais changer l'ensemble cylindre et piston (cylindre rayé) que mettre airsal ou autre ???
gege54
Modérateur

Message par gege54 »

Airsal tu peux mettre aussi un teknix un peu plus proche de l'origine visuellement, il faudra de toute façon retailler les ailettes pour l'arrondir :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
laurent56

Message par laurent56 »

les avancées......en veille depuis un peu, trop occupé (pas facile la retraite)
j'ai trouvé sur le bon coin un kit cylindre/piston/axe et circlips du bon format, juste gris plus foncé, mais ça ne choque pas
je suis venu a bout de l'allumage avec une bobine basse tension av7 derniers modèles, une bobine ht Peugeot noire,qui se monte plug and play sous le réservoir et condensateur électronique
le moteur est en place avec le carbu gurtner de 13,il faut que je trouve un filtre a air de diamètre 50,celui d'origine est fait pour un montage 'latéral'
reste la partie chromée de l'embrayage a trouver, l'origine est trop attaquée par la rouille
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »