Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
- R4+
- Modérateur
- Messages : 4341
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
Bravo, belle réussite. 
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3318
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- omathou
- Modérateur
- Messages : 2876
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
..... oui, les essais au banc, n'ont pas démontré un mieux au niveau des volants, sur les courbes de puissance et de couple.
Le petit volant HPI, peut permettre une montée en régime plus rapide (volant plus léger), mais en charge, ce n'est pas mieux.......
L'avantage certain du HPI : sortie en 12V, qui permet de changer la batterie, mais il faut changer aussi quelques autres accessoires, en commençant par le régulateur ?....................................la puissance de charge est supérieure aussi
Le petit volant HPI, peut permettre une montée en régime plus rapide (volant plus léger), mais en charge, ce n'est pas mieux.......
L'avantage certain du HPI : sortie en 12V, qui permet de changer la batterie, mais il faut changer aussi quelques autres accessoires, en commençant par le régulateur ?....................................la puissance de charge est supérieure aussi
- eagle-IV
- Messages : 11
- Enregistré le : 19 juin 2024, 10:00
- Localisation : ile de france
- omathou
- Modérateur
- Messages : 2876
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
Oui, Frack a juste trouvé qu'elle était un peu trop riche .........vous rendez-vous compte : Yvan est allé làs-bas, à ses frais, pour voir les copains "circuiteurs" et, il en a profité pour emmener sa LT3, la faire voir et essayer. Résultat ; 4 demandes de plus pour les cylindres ( nous ne savons pas s'ils pourront se faire et si l'on pourra avoir les autres fournitures)
pour info, les pistons ne sont pas encore arrivés !
Pour ma part, je l'ai essayé vendredi : très agréable, une bonne côte avalée sans soucis en partant arrêté, juste pousser un peu la 2, pour avoir une reprise sur la 3 (étagement de boite)...sur route bonne accélération à partir de 4000 et net changement vers 7500/8000, sûrement sur l'accord pots/moteur; la conduite générale est très bonne, et, de mes souvenirs de LT3 neuves que je vendais à l'époque, elle est plus agréable et plus souple, les montées en régime depuis 4000 sont plus franches; il en résulte un agrément bien meilleur: on n'a pas besoin de "cravacher" tout le temps. La boite fonctionne très très bien, je n'ai loupé qu'une seule vitesse( plus ou moins dans la lune!). (pour mémoire pilote et équipement 85kg)
pour info, les pistons ne sont pas encore arrivés !
Pour ma part, je l'ai essayé vendredi : très agréable, une bonne côte avalée sans soucis en partant arrêté, juste pousser un peu la 2, pour avoir une reprise sur la 3 (étagement de boite)...sur route bonne accélération à partir de 4000 et net changement vers 7500/8000, sûrement sur l'accord pots/moteur; la conduite générale est très bonne, et, de mes souvenirs de LT3 neuves que je vendais à l'époque, elle est plus agréable et plus souple, les montées en régime depuis 4000 sont plus franches; il en résulte un agrément bien meilleur: on n'a pas besoin de "cravacher" tout le temps. La boite fonctionne très très bien, je n'ai loupé qu'une seule vitesse( plus ou moins dans la lune!). (pour mémoire pilote et équipement 85kg)
- omathou
- Modérateur
- Messages : 2876
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
Voilà, ça y est ! le paiement est fait et la livraison des cylindres et pipes d'admissions est en cours..... la semaine prochaine, les expéditions vers les membres participants vont commencer................................ !........ 

- yvesb10
- Administrateur du forum
- Messages : 5915
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
yeahhhh !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)
, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation
- ou pas -


- bentou
- Messages : 5266
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Loire Atlantique
- Contact :
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
J'ai hate !!! 

Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
- omathou
- Modérateur
- Messages : 2876
- Enregistré le : 01 févr. 2014, 17:55
- Localisation : Sud-est de Toulouse 35(kms)
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
Salut Bentou, je viens d'avoir un e-mail de Steph, à l'instant, la palette est chez lui. Tout est là-bas. Les expéditions vont commencer, il attend les emballages 7kg commandés !
Moi aussi j'ai hâte, bien que la partie cycle que je dois finir, n'est pas prête.... mais ça fait rien, ça va me booster ; et puis, on pourra monter le moteur avec Yvan qui a plus l'habitude que moi (ingrédients, qualité de roulements, tours de main) avec vilo JASIL et cylindres à clapets ! Je vais essayer aussi de modifier tous les carters extérieurs, comme j'ai fait au carter supérieur (découpe du carter de pompe à huile et ressoudé une plaquette à plat, à la place)
Avec Yvan , on a fini une coupe....... belle, belle, belle ! ! ! Il reste les amortisseurs AR, en remise en état et remontage vendredi.
Moi aussi j'ai hâte, bien que la partie cycle que je dois finir, n'est pas prête.... mais ça fait rien, ça va me booster ; et puis, on pourra monter le moteur avec Yvan qui a plus l'habitude que moi (ingrédients, qualité de roulements, tours de main) avec vilo JASIL et cylindres à clapets ! Je vais essayer aussi de modifier tous les carters extérieurs, comme j'ai fait au carter supérieur (découpe du carter de pompe à huile et ressoudé une plaquette à plat, à la place)
Avec Yvan , on a fini une coupe....... belle, belle, belle ! ! ! Il reste les amortisseurs AR, en remise en état et remontage vendredi.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 16409
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps
Ça fait plaisir de te lire, mais ce serait encore mieux avec quelques photos... 

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)