Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Toute machine dépassant une cylindrée de 100cm3.
Répondre
R4+
Modérateur

Re: Projet de refabrication cylindres 125 Tobec 2 temps

Message par R4+ »

Bravo, belle réussite. 👌
louprider
Modérateur

Message par louprider »

:amen:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
omathou
Modérateur

Message par omathou »

..... oui, les essais au banc, n'ont pas démontré un mieux au niveau des volants, sur les courbes de puissance et de couple.
Le petit volant HPI, peut permettre une montée en régime plus rapide (volant plus léger), mais en charge, ce n'est pas mieux.......
L'avantage certain du HPI : sortie en 12V, qui permet de changer la batterie, mais il faut changer aussi quelques autres accessoires, en commençant par le régulateur ?....................................la puissance de charge est supérieure aussi
eagle-IV

Message par eagle-IV »

le week end passé Frank Gross a essayé le proto avec les cylindres définitifs

Image

il a apprécié semble t il
omathou
Modérateur

Message par omathou »

Oui, Frack a juste trouvé qu'elle était un peu trop riche .........vous rendez-vous compte : Yvan est allé làs-bas, à ses frais, pour voir les copains "circuiteurs" et, il en a profité pour emmener sa LT3, la faire voir et essayer. Résultat ; 4 demandes de plus pour les cylindres ( nous ne savons pas s'ils pourront se faire et si l'on pourra avoir les autres fournitures)
pour info, les pistons ne sont pas encore arrivés !
Pour ma part, je l'ai essayé vendredi : très agréable, une bonne côte avalée sans soucis en partant arrêté, juste pousser un peu la 2, pour avoir une reprise sur la 3 (étagement de boite)...sur route bonne accélération à partir de 4000 et net changement vers 7500/8000, sûrement sur l'accord pots/moteur; la conduite générale est très bonne, et, de mes souvenirs de LT3 neuves que je vendais à l'époque, elle est plus agréable et plus souple, les montées en régime depuis 4000 sont plus franches; il en résulte un agrément bien meilleur: on n'a pas besoin de "cravacher" tout le temps. La boite fonctionne très très bien, je n'ai loupé qu'une seule vitesse( plus ou moins dans la lune!). (pour mémoire pilote et équipement 85kg)
Répondre

Retourner vers « Motos & scooters »