tu perce et tu met une goupille, de toute façon avant que tu use la pédale !!!!!!
pour le cabochon essaie des embouts de chaises ou autres ( en magasin de bricolage)
sinon tu peut sculpter un faux cabochon avec du joint noir en cartouche genre silicone vendu en magasin de bricolage
ou pour coller des parebrises .
lorsque c'est sec tu passe a la meuleuse ou dreemel pour former
pascal
51V, la rouge
- pétarou44
- Messages : 1825
- Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
- Localisation : haute goulaine 44
- James09
- Messages : 127
- Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
- Localisation : Ariège
Re: 51V, la rouge
Bonjour,
J'ai percé et taraudé le bout de l'axe:
Mais en remontant le tout je me suis aperçu que la pédale fait quelques mm de plus que l'ancienne et que la partie amovible en contact avec les billes (je sais pas comment ça s'appelle) ne rentre plus sur l'axe devenu trop court. Si je serre la vis ca bloque tout, la pédale ne tourne pas.
Je pense que je vais rester avec la solution précédente:
et puis dès que les bourses reviendront je trouverai bien la pédale qui va bien.
J'ai percé et taraudé le bout de l'axe:
Mais en remontant le tout je me suis aperçu que la pédale fait quelques mm de plus que l'ancienne et que la partie amovible en contact avec les billes (je sais pas comment ça s'appelle) ne rentre plus sur l'axe devenu trop court. Si je serre la vis ca bloque tout, la pédale ne tourne pas.
Je pense que je vais rester avec la solution précédente:
et puis dès que les bourses reviendront je trouverai bien la pédale qui va bien.
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3835
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: 51V, la rouge
Montes la vis au frein filet fort, tu regles le serrage libre mais sans jeu. Et tu laisses secher une nuit. Sa ne bougera pas.
- James09
- Messages : 127
- Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
- Localisation : Ariège
Re: 51V, la rouge
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la 51.
J'ai trouvé des pédales à la bourse de Moussoulens.
L'arrière du cadre est consolidé et le porte bagage réparé.
Je me posais la question de résiner ou non le réservoir car il n'a que quelques attaques de rouille.
Mais il y avait un endroit à la soudure en bas du réservoir où la peinture était un peu partie.
J'ai gratté la peinture et mis de l'essence et je suis parti une semaine. A mon retour:
J'ai pas de bol, mon AV79 souffre du même mal.
Va donc falloir souder et résiner.
A+
Quelques nouvelles de la 51.
J'ai trouvé des pédales à la bourse de Moussoulens.
L'arrière du cadre est consolidé et le porte bagage réparé.
Je me posais la question de résiner ou non le réservoir car il n'a que quelques attaques de rouille.
Mais il y avait un endroit à la soudure en bas du réservoir où la peinture était un peu partie.
J'ai gratté la peinture et mis de l'essence et je suis parti une semaine. A mon retour:
J'ai pas de bol, mon AV79 souffre du même mal.
Va donc falloir souder et résiner.
A+
- James09
- Messages : 127
- Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
- Localisation : Ariège
Re: 51V, la rouge
Bonjour,
Quelques nouvelles de ma 51V. La reno avance doucement, même très doucement mais j'arrive au bout.
J'ai ressoudé et Restomé mon réservoir.
La partie cycle est terminée juste un problème de poignées neuves qui nages sur le guidon.
Le moteur est également terminé et remonté sur la 51.
A la première mise en route (et aussi aux suivantes) j'ai ressenti des vibrations qui font trembler toute la mob.
Pour rappel, il ne reste d'origine sur ce moteur que les carters et la culasse.
Le vilo est un masse pleine Jasil de chez Royal Sport, le cylindre/piston, l'allumage electronique et le carbu 14/12 viennent du même endroit.
J'ai passé le variateur en galets mais les vibrations sont présents même si le vario n'ai pas monté.
Je ne sais pas trop quoi incriminer, c'est mon premier AV10 et peut-être vibre-t-il plus qu'un AV7 du fait du vilo masse pleine.
Le pot est bien serré.
Qu'est ce qui peut faire vibrer comme ça ? le vilo neuf mais mal équilibré ? Le cylindre/piston je ne pense pas. Des silents bloc neufs mais merdiques ?
Je suis ouvert à toutes pistes.
merci
A+
Quelques nouvelles de ma 51V. La reno avance doucement, même très doucement mais j'arrive au bout.
J'ai ressoudé et Restomé mon réservoir.
La partie cycle est terminée juste un problème de poignées neuves qui nages sur le guidon.
Le moteur est également terminé et remonté sur la 51.
A la première mise en route (et aussi aux suivantes) j'ai ressenti des vibrations qui font trembler toute la mob.
Pour rappel, il ne reste d'origine sur ce moteur que les carters et la culasse.
Le vilo est un masse pleine Jasil de chez Royal Sport, le cylindre/piston, l'allumage electronique et le carbu 14/12 viennent du même endroit.
J'ai passé le variateur en galets mais les vibrations sont présents même si le vario n'ai pas monté.
Je ne sais pas trop quoi incriminer, c'est mon premier AV10 et peut-être vibre-t-il plus qu'un AV7 du fait du vilo masse pleine.
Le pot est bien serré.
Qu'est ce qui peut faire vibrer comme ça ? le vilo neuf mais mal équilibré ? Le cylindre/piston je ne pense pas. Des silents bloc neufs mais merdiques ?
Je suis ouvert à toutes pistes.
merci
A+
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 15742
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: 51V, la rouge
Les silent-blocs sont sensés disperser les vibrations, sauf que selon les refab' ils le font correctement, à moitié.... ou pas du tout.
Dans tout les cas ça reste un filtre +/- efficace, mais ce n'est pas la cause des vibrations. Généralement elles prennent leur source du coté vilebrequin/piston et aussi alignement du moteur, mais ton essai sans vario exclu cette cause.
Dans tout les cas ça reste un filtre +/- efficace, mais ce n'est pas la cause des vibrations. Généralement elles prennent leur source du coté vilebrequin/piston et aussi alignement du moteur, mais ton essai sans vario exclu cette cause.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- James09
- Messages : 127
- Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
- Localisation : Ariège
Re: 51V, la rouge
Les Silent-bloc sont des France moto qui sont loin d'être les meilleurs d'après ce que j'ai lu ici.
Mais la cause des vibrations ne vient pas de là. Je vais commander des Hutchinson pour commencer.
Le volant magnétique peut-il provoquer ça ? C'est un Moryama de refab.
Ces vibrations peuvent-elles disparaître le temps que tout prenne sa place ? J'y crois pas trop mais l'espoir est là quand même !
Mais la cause des vibrations ne vient pas de là. Je vais commander des Hutchinson pour commencer.
Le volant magnétique peut-il provoquer ça ? C'est un Moryama de refab.
Ces vibrations peuvent-elles disparaître le temps que tout prenne sa place ? J'y crois pas trop mais l'espoir est là quand même !
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 15742
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: 51V, la rouge
Oui, un VM déséquilibré peut accentuer le faux rond en présence d'un vilo voilé, mais ce sera rarement la source de ta perturbation.
Et si c'était le cas, ce serait nouveau sur un Moryama & je serai prêt à l'autopsier rien que pour prouver la merditude de ta refab'
Mais avant d'aller chercher des poils sur les œufs sur un moteur stock, je crois avec 90% de probabilités que ton énoncé du problo contient la réponse:
Et si c'était le cas, ce serait nouveau sur un Moryama & je serai prêt à l'autopsier rien que pour prouver la merditude de ta refab'
Mais avant d'aller chercher des poils sur les œufs sur un moteur stock, je crois avec 90% de probabilités que ton énoncé du problo contient la réponse:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- James09
- Messages : 127
- Enregistré le : 13 mars 2019, 22:57
- Localisation : Ariège
Re: 51V, la rouge
Bonjour,
Les Silent blocs Hutchinson n'ont pas réglé le problème, mais c'était attendu.
J'ai démonté le haut moteur mais rien de flagrant. J'ai remplacé la cage à aiguilles fournie avec le vilo par une Ina. J'ai aussi remplacé l'axe du piston qui me paraissait un peu trop libre. Remontage du moteur et remise en place sur la 51.
Le moteur est moins bruyant mais les vibrations sont toujours là.
Placée sur la béquille, la mob fait vibrer tout ce qu'il y a sur la table élévatrice et accrochée en l'air sans toucher la table, c'est toute la mob qui vibre des poignées à la plaque d'immatriculation.
Au ralenti, on ressent à peine les vibrations, mais dès que j'accélère et surtout quand je relâche la poignée, tout vibre.
Donc à part le vilo, je ne vois pas autre chose.
A+
Les Silent blocs Hutchinson n'ont pas réglé le problème, mais c'était attendu.
J'ai démonté le haut moteur mais rien de flagrant. J'ai remplacé la cage à aiguilles fournie avec le vilo par une Ina. J'ai aussi remplacé l'axe du piston qui me paraissait un peu trop libre. Remontage du moteur et remise en place sur la 51.
Le moteur est moins bruyant mais les vibrations sont toujours là.
Placée sur la béquille, la mob fait vibrer tout ce qu'il y a sur la table élévatrice et accrochée en l'air sans toucher la table, c'est toute la mob qui vibre des poignées à la plaque d'immatriculation.
Au ralenti, on ressent à peine les vibrations, mais dès que j'accélère et surtout quand je relâche la poignée, tout vibre.
Donc à part le vilo, je ne vois pas autre chose.
A+