Je me suis fait la remarque de n'avoir jamais vu cette couleur auparavant...
Mariner, c'est juste un argument commercial (comme les MBK 51 qui changeaient de version selon leurs autocollants), ou il y a un réel traitement anticorrosion pour circuler en bord de mer ou emmener le vélo sur un bateau?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
.... pour la couleur Charly, on dirait un bleu irisé.........
Mais je n'avais aucun souvenir de ce modèle.....même après avoir vu le prospectus ! ....pour moi, je ne gardais que le 20' en mémoire..... je pense n'en avoir jamais vendu !
Ils sont vraiment très propres, et à 20 balles c'est très correct...
Emmaus ici, j'en ai vu que des pourris, et à 40 balles mini...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
Pourquoi la peinture des vélos est généralement moins passée/blanchie que celle des mobs?
La plupart sont restés plus longtemps en circulation et donc exposés aux intempéries (voire le sont toujours).
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
.....peinture vernie et de très bonnes qualité.....passée avec des machines automatiques : la chaine de cadres au + et la peinture au - (ou l'inverse) , le tout dans un tunel, la peinture étant balancée par des plateaux tournants, montants et descendants, par centrifuge, en fin brouillard , le dépot est contrôlé par le temps de passage, puis, à la sortie retouches manuelles si besoin.
J'ai 4 ou 5 vélos Motobécane / MBK , la peinture est comme au premier jour (hormis les petits coups)
Le vélo bleu que tu montres, est un cadre "torpille" propre à Motobécane ... peut-être un DM2 ? ou plutôt l'évolution vers le Dm21
C'est de la folie 20 balles, à ce prix, t'as même pas une roue...... c'est DONNE ! ! !
Par contre la proprio en voulait 60€, et je n'y connait rien en vélo tobec' mais il me paraissait loin d'être complet ou d'origine.
Il avait de jolis moyeu en aluminium.
C'est un mi-course entrée de gamme de la fin des années 60 (DC8 ?), gardes boue et selle pas d'origine, manquent phare, feu, dynamo, porte bagage, pompe, trousse à outils, sonnette...
Ca commence à faire vraiment beaucoup pour ne pas dépasser 10-15€...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
....j'ajouterais, que peut-être un choc AV sur la roue et pivot de fourche légèrement plié en AR ? ou bien c'est une impression d'optique avec la photo ?