Projet M7
- louprider
- Modérateur
Re: Projet M7
voui, mais je dis cela de mémoire....faut "juste" vérifier l'empilage et avec l'espace nécessaire par rapport au graissage.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- R4+
- Modérateur

Encore une amélioration sur la M7. Ça me trottait dans la tête depuis un certain temps!
J'avais une paire de sacoches blanches qui venait de mon solex 3800 noir.
Après un bon nettoyage elles sont plutôt propres et en bon état.
Ça m'a pris du temps pour les monter car je ne voulais pas qu'elles abîment la peinture de la mob en frottant.
Donc j'ai fabriqué un rail pour les accrocher autour du réservoir et des monter des supports inférieurs pour les éloigner des carters latéraux.
Aller, les photos:
J'ai cintré 3 morceau de tube inox de récup', et j'ai fabriqué 2 petites pates qui se reprennent sur les supports du réservoir.
Là c'est l'étape du pointage en place.
- R4+
- Modérateur
Suite avec le démontage pour la soudure définitive:
- R4+
- Modérateur
Le choix de l'inox c'est pour pouvoir polir. Ça rend la même finition que le chrome:
Puis les attaches inférieures avec encore de la récup':
Puis les attaches inférieures avec encore de la récup':
- R4+
- Modérateur

- R4+
- Modérateur

Et bien sûr rien n'aurait été possible sans mon aide personnel! Le pot de colle!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- louprider
- Modérateur
Beau taf, encore 1 fois
Je n aurais jamais cru que les soudures inox pouvaient aussi bien revenir au polissage

Je n aurais jamais cru que les soudures inox pouvaient aussi bien revenir au polissage

--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
- pastomob
- Administrateur du forum
Alors autant je suis fan de ton montage en inox et de ton aide personnelle, autant je suis pas fan de tes sacoches: le blanc crème ne me semble pas aller avec le blanc iceberg de la m7. Ce n'est qu'un avis.
J'y mettrai du bleu (ou du noir mais je le dis pas trop fort sinon on va croire que c'est une obsession
)

- Charly
- Administrateur du forum
Te laisse pas influencer Franck, c'est du pastomobisme* à l'état pur, elles sont très bien ces sacoches!
*Forme de daltonisme peu commune, le pastomobisme consiste à voir la vie en rose & à peindre tout le reste en noir... y compris les animaux, mais heureusement ton chien ne risque rien!

*Forme de daltonisme peu commune, le pastomobisme consiste à voir la vie en rose & à peindre tout le reste en noir... y compris les animaux, mais heureusement ton chien ne risque rien!

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)

- R4+
- Modérateur

Par contre la 93, si j'arrive à me remettre dessus elle lui plaira. J'ai une paire de sacoches noires pour elle!