Bonjour tout le monde,
Je suis en projet bientôt de remettre en route ma 87,
la laissé dans son jus tout en changeant certaines pièces moins oxydées,j'aurais voulu changer mes jantes par celles de 89 balancier mais j'ai l'impression que le cerclage est légèrement différent,à l’arrière c'est un axe de 12 contre 10 pour la 87,
j’aurai voulu savoir les différences entre le cadre de 88 première génération et celui de la 87?
Merci à tous
spécificitées av87
- subwill48
- Messages : 28
- Enregistré le : 25 mars 2024, 17:03
- Localisation : lozere 48
spécificitées av87
- Fichiers joints
-
- 20190103_193248.jpg (211.9 Kio) Vu 365 fois
-
- 20190103_141201.jpg (197.7 Kio) Vu 365 fois
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4973
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: spécificitées av87
Il me semble que ce ne sont pas les mêmes ont niveau du pivot de fourche
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 17000
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: spécificitées av87
La restauration de la mienne commence à dater: http://motobecane-restauration-passion. ... 27026.html
Au niveau du cadre, je me souviens de la colonne de fourche plus longue que sur les 88 et d'une fixation de bobine HT spécifique.
Pour les roues, je suis tombé sur des jantes fine & larges en 18" (des AV87 j'en ai eu 4 à l'état d'épave pour en reconstruire 2 correctes) , possible que les axes ont aussi varié de 10 à 12 mm, ce serait logique...
Au niveau du cadre, je me souviens de la colonne de fourche plus longue que sur les 88 et d'une fixation de bobine HT spécifique.
Pour les roues, je suis tombé sur des jantes fine & larges en 18" (des AV87 j'en ai eu 4 à l'état d'épave pour en reconstruire 2 correctes) , possible que les axes ont aussi varié de 10 à 12 mm, ce serait logique...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- subwill48
- Messages : 28
- Enregistré le : 25 mars 2024, 17:03
- Localisation : lozere 48
Re: spécificitées av87
Merci,de votre retour, ça date un peu mais toujours sympa a lire,une chose m'a fait rigoler c'est le tarif du re-chromage des élytres à 70e et on trouvait cher,j’ai fais faire un devis pour refaire les miens c'est la grosse douille à 250e sans les frais de portCharly a écrit : ↑27 mars 2024, 17:11 La restauration de la mienne commence à dater: http://motobecane-restauration-passion. ... 27026.html
Au niveau du cadre, je me souviens de la colonne de fourche plus longue que sur les 88 et d'une fixation de bobine HT spécifique.
Pour les roues, je suis tombé sur des jantes fine & larges en 18" (des AV87 j'en ai eu 4 à l'état d'épave pour en reconstruire 2 correctes) , possible que les axes ont aussi varié de 10 à 12 mm, ce serait logique...
- pastomob
- Administrateur du forum
- Messages : 5594
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
- Localisation : Alsace Bossue
Re: spécificitées av87
Subwill48, tu n'as pas besoin de citer le message précédent (surtout dans son intégralité) C'est une fonction à utiliser en cas de référence à un message plus ancien (sinon ca alourdit la lecture), quand la discussion s'est centrée sur autre chose, pour revenir sur un autre point .