Remise en forme AV44

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Leon
Messages : 53
Enregistré le : 23 août 2015, 18:59

Re: Remise en forme AV44

Message par Leon »

:youp! :youp! :youp!
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4973
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Remise en forme AV44

Message par gege54 »

Belle restauration
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Remise en forme AV44

Message par Charly »

+1 très jolie. :inlove:
C'est un cylindre Airsal carré? Qu'est ce qu'il donne sur mob sans variateur?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5933
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Remise en forme AV44

Message par yvesb10 »

Comme neuve, elle est superbe !!!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Erico18
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2022, 13:24

Re: Remise en forme AV44

Message par Erico18 »

Pour la teinte, n’ayant pas trouvé de renseignements a ce sujet, j’ai fait scanné l’intérieur d’un phare par un fournisseur de peinture automobile.
Malheureusement, il se sont plantés… cette teinte est trop claire. Mais bon… elle restera comme ça
Pour le cylindre plutôt carré, la machine peine a se lancer mais passé les premières dizaine de mètres, elle baisse en régime et prend de la vitesse. Plutôt agréable à piloter. Encore en rodage, je chronométrais sa vitesse prochainement
Erico18
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2022, 13:24

Re: Remise en forme AV44

Message par Erico18 »

Le cylindre, je l’ai acheté avec le piston et les segments sur un site italien.
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Remise en forme AV44

Message par BB-Zoom »

Erico18 a écrit : 15 mars 2024, 20:41 passé les premières dizaine de mètres, elle baisse en régime et prend de la vitesse.
:??:
L'embrayage route est soit gras soit bouffé si le moteur baisse en régime quand l'embrayage de départ accroche.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Erico18
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2022, 13:24

Re: Remise en forme AV44

Message par Erico18 »

Merci pour l’info. Je vais démonter et vérifier tout ça.
J’ai également un soucis d’éclairage, et ce, malgré avoir essayé 3 bobines différentes.
En prenant un voltmètre réglé sur courant alternatif, peut-on relever une valeur a la sortie de la bobine d’éclairage moteur en marche?
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3489
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Remise en forme AV44

Message par R4+ »

Bonjour,

Pour tester l'éclairage, je prends un petit chargeur de récup en 6V ou 12V suivant la mob.
Il faut qu'il fasse au moins 1.5A voir 2A.

Tu débranches le fil qui va sur la platine du moteur.
Tu branches un fil du chargeur sur la cosse du faisceau et l'autre sur le bloc moteur. Genre avec une pince croco ou coincé entre 2 ailettes. Il faut que ça fasse contact.

Comme ça tu as tout le temps pour trouver tes pannes sur la mob sans démarrer le moteur.

Un fois que le côté chassis est ok, si ça ne fonctionne toujours pas tu peux tester la sortie moteur.
Tu branches une ampoule (genre 12V 3W) avec des fils directement sur la sortie de la platine et à la masse moteur.
Avec un voltmètre tu trouverais peut être un voltage à vide, mais une fois branchée en charge (ampoules), ça peur s'effondrer. D'oû le test avec une ampoule qui est plus simple et parlant.

Je me fais souvent des petits montages tests avec des portes ampoules, des pinces crocos, etc..

Bon courage.
Erico18
Messages : 43
Enregistré le : 12 oct. 2022, 13:24

Re: Remise en forme AV44

Message par Erico18 »

Je te remercie pour tes précieux conseils. J’ai donc testé indépendamment le circuits éclairage avec un chargeur comme tu l’as indiqué, j’avais effectivement un problème de masse.Puis j’ai testé la sources (bobine). Et là, rien… j’ai de nouveau changé cette satanée bobine (la 4eme) toujours rien…
J’ai décidé de tester la continuité de chaque bobine sur mon établi. Ce faisant, mon fils passe a côté de moi, et tout simplement sans s’arrêter il me dit «  enlève le vernis des fils ça ira mieux »….
Conclusion: 8 démontages, essais de 4 bobines , pour finalement se rendre compte, grâce a toi, que la bobine de départ fonctionne très bien, et que le soucis venait de la masse…..quelle cloche , j’aurais dû aller a Rome.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »