Questions diverses & variées

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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testastretta
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Re: Questions diverses & variées

Message par testastretta »

Alors fan de matières minérales je monte mes pneus et chambre à air au talc à la place de la graisse à pneus où au savon...
Et bien je l'ai regretté lorsque j'ai crevé ! Impossible de faire tenir la moindre rustine...
Avec celles ci ça marche peut-être ! Une pour coller tout le talc sur la rustine et la deuxième pour coller une fois propre !
Goudurix
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Re: Questions diverses & variées

Message par Goudurix »

Comme le dit R4+, les vttistes n'utilisent plus bcp les chambres à air, donc plus de rustines, le tubeless étant tellement performant...
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Charly
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Re: Questions diverses & variées

Message par Charly »

Et tu répares comment en cas de crevaison? :??:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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R4+
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Re: Questions diverses & variées

Message par R4+ »

On mets une sorte de liquide dans le pneu, du genre laiteux, surement à base de latex.
Lors de crevaisons "normales", le liquide rebouche le trou. Tu ne t'en rends même pas compte.
Au pire tu trouves ton pneu un peu dégonflé ou mou, tu regonfles 1 voir 2 fois et hop c'est reparti.
La seule fois ou j'ai vraiment été bloqué, j'avais pinçé le pneu entre la jante et une pierre. :rip:
PAlemZer

Re: Questions diverses & variées

Message par PAlemZer »

Salut à tous,

Dans le cadre de la prépa sur ma sp et donc de la recherches de pièces, je me demande quel allumage mettre dessus.
Si ce n’étais qu’un allumage simple j’aurais mis un allumage type moryama de 51 mais comme rien n’est jamais facile j’ai UNE contrainte seule et unique :

Pour des raisons légales et pratiques j’aimerais que le bridage soit possible électroniquement. J’ai lu qu’il était possible de brider l’allumage avec un condensateur non polarisé de 1µF 50V, potentiomètre de 1Kohm et bouton inverseur mais selon moi, le problème de ce montage est qu’il encrasse les bougies car il limite la qualité de l’étincelle à haut régime.

Sinon je me contenterai d’avoir un pot d’échappement bouché ou de mettre une rondelle à l’admission mais cette solution est un peu chiante :gene:

Je sais que le premium 01 de chez MVT donne cette possibilité là mais il est relativement cher.

Connaissez vous des allumages électroniques bridables pour un AV10 ?
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R4+
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Re: Questions diverses & variées

Message par R4+ »

Bonjour, tu peux mettre un moryama, il ne te restera qu'a monter un CDI bridable. Par contre le problème avec le moryama, c'est que le capteur donne 2 impulsions par tour, donc ton réglage de limiteur sera divisé par deux.

Un CDI (AC) chinois dans ce genre:

https://a.aliexpress.com/_Ew2rWkZ
Screenshot_20240221_140813_AliExpress.jpg
Screenshot_20240221_140813_AliExpress.jpg (114.09 Kio) Vu 823 fois
Ou bien un Ignitech programmable si tu as un peu plus de budget:
Screenshot_20240221_141411_Chrome.jpg
Screenshot_20240221_141411_Chrome.jpg (197.6 Kio) Vu 823 fois
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testastretta
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Re: Questions diverses & variées

Message par testastretta »

Charly a écrit : 21 févr. 2024, 08:13 Et tu répares comment en cas de crevaison? :??:
il existe également des mèche pour pneu tubless type vélo...
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R4+
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Re: Questions diverses & variées

Message par R4+ »

@testastretta
[/quote]

il existe également des mèche pour pneu tubless type vélo...
[/quote]
Tu as une marque à recommander? Je ne connaissais pas! 😁
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