Bonne année meilleurs voeux !

La rubrique qui permet de vous présenter.
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Bonne année meilleurs voeux !

Message par BB-Zoom »

Le 6000 n'a qu'un seul et unique type d'embrayage, lequel est double effet.

C'est les premiers flash en 69 70 qui avaient un embrayage simple effet.

La seule chose avec cet embrayage qui soit connue, c'est quelques très rares cas de bris de masselottes.

En dehors de ça c'est du sans problème. Sauf usure prononcée ou mauvais traitements, il fait le job. C'est éprouvé et sans surprises.

Le truc avec les cyclomoteurs en général et les solex en particulier, c'est que tout ceux qui n'ont pas eu l'intelligence de comprendre techniquement les moteurs et parfois même les cycles leur font automatiquement des mauvaises réputations au lieu de se remettre en question et accepter leurs propres limites.

Si les flash et 6000 pouvaient paraître révolutionnaires en 69->75 à cause de leur technologie inhabituelle et plutôt en avance sur l'époque, c'était une illusion. On connaissait chacune des particularités du flash séparément.

À l'heure actuelle cette combinaison est devenue moins exotique : allumage à rotor interne, frein à disque, fourche à balancier ou transmission par arbre sont plus courants maintenant et ça n'aurait plus rien d'exceptionnel de les trouver tous rassemblés sur une machine.

Mais, car il y a toujours un mais, ça n'est reste pas moins un moteur à proscrire pour un débutant : les choix techniques du bureau d'études sont aux antipodes de ceux de la concurrence et la maintenance de ces moteurs ne s'improvise pas.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Bonne année meilleurs voeux !

Message par Régis »

Salut :hello:
pour info, deux vidéos intéressantes sur le démontage et remontage du moteur 6000

Avatar du membre
fennec
Messages : 6
Enregistré le : 01 janv. 2024, 22:22
Localisation : Aquitaine

Re: Bonne année meilleurs voeux !

Message par fennec »

Vraiment merci beaucoup pour ces infos complémentaires à potasser !!!

et les avertissements ...

Je continue mes recherches documentaires sur les versions 1969-1970
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Bonne année meilleurs voeux !

Message par BB-Zoom »

Attends un peu avant de te baser sur les 2 vidéos YouTube de Loïc Buisson.

Ne touche à rien avant que je ne prenne le temps de vérifier ce qu'il a fait....
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
fennec
Messages : 6
Enregistré le : 01 janv. 2024, 22:22
Localisation : Aquitaine

Re: Bonne année meilleurs voeux !

Message par fennec »

BB-Zoom a écrit : 09 janv. 2024, 03:03 Attends un peu avant de te baser sur les 2 vidéos YouTube de Loïc Buisson.

Ne touche à rien avant que je ne prenne le temps de vérifier ce qu'il a fait....
:wow: :coeur: :wow: :coeur: :wow:

Je ne bouge pas j'attends !
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Bonne année meilleurs voeux !

Message par BB-Zoom »

J'ai un peu pris le temps.

Il est toujours fâché avec l'ordre des pièces, même si c'est moins grave ici que sur son moteur de 330.
Je me demande pourquoi il ne regarde pas ses vidéos de démontage avant de faire les remontage....

Bref note bien, ou filme ou photographie bien tout au démontage pour tout remettre à sa place et pas ailleurs et ça se passera bien.

Ne démonte pas l'arbre de transmission à froid, et ne le remonte pas comme lui : trop de risques de le flamber.

Sinon dans l'ensemble ses vidéos ne sont pas mauvaises, tant qu'on.... respecte l'ordre de montage des pièces.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
fennec
Messages : 6
Enregistré le : 01 janv. 2024, 22:22
Localisation : Aquitaine

Re: Bonne année meilleurs voeux !

Message par fennec »

Merci pour les conseils !
Répondre

Retourner vers « Bienvenue! »