Fuite de carburant

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Fuite de carburant

Message par petahum pyrenees »

Bonsoir,

Je poursuis la restauration d'un B1V2 de 100 cm3!
Apparemment j'ai pu résoudre les problèmes de l'embrayage. A confirmer sur route, en charge!

J'ai dû revoir le filetage d'une colonnette ainsi que son rivetage défectueux. Grâce à de la pate à roder, car je n'ai pas pu passer de filière, le pas devant être spécial (anglais??) ni en 100 ni en 125. La colonnette "matée" a cessé de tourner sur son axe, empêchant le bon serrage des ressorts.
Changement des pastilles en liège commandées chez Macadam2R et mise en place avec un petit tournevis (petite galère). Les ressorts semblent être en bon état.
Chaine de transmission changée comme le pignon de sortie moteur. Refiletage de la soie abimée elle aussi.


Maintenant j'ai un souci avec le carburateur R17, avec une fuite de carburant qui tombe sur l'échappement!! :lol: Pas glop! :oops:
Je pense que soit la pointe du pointeau est émoussée soit le siège de pointeau est abimé ou les deux. Donc l'essence coule à flot! :roll: Je vais devoir fouiner dans les caisses! :lol: sinon articles disponibles chez le Carburologue 82 mais il n'officiera qu'à partir du 16 du mois.

Avec Gurtner, on connait son malheur! :lol:

Philippe :wink:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Fuite de carburant

Message par BB-Zoom »

Ça peut se rôder, un pointeau et son siège. Exactement comme une soupape, d'ailleurs c'en est une.
La blague est courante sur les carburateurs des isodyne.

Mais avant d'aller voir côté pointeau il faut être sûr de plusieurs choses :
Les joints,
Le flotteur qui peut être percé, ou simplement déréglé par un petit malin qui voulait enrichir sans changer le gicleur. Chacun sa méthode pour augmenter la hauteur de cuve entre bourrin qui tord tout et malin et demi qui chauffe pour ramollir la brasure ou se contente de pousser sur l'aiguille pour les flotteurs en plastique,
Le serrage des différents éléments,
Le montage des bons éléments et non pas un truc qui ressemblait.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
petahum pyrenees
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2015, 21:08

Re: Fuite de carburant

Message par petahum pyrenees »

Bonjour,

Merci à toi pour ces conseils.

Je ne suis d'ailleurs pas sur que le flotteur soit le bon, car je trouve qu'il "baigne" un peu trop bien dans la cuve, diamètre (valeur?) un peu trop réduit par rapport au diamètre de la cuve. Je n'ai pas testé si le flotteur est percé!

Gicleur de 28!! Pour un 100 c'est correct?

Merci! :hello:

Philippe :hello:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »