Projet Mag Max

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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R4+
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Re: Projet Mag Max

Message par R4+ »

:mdr3: je crois que l'on est tous dans le même cas que toi!
Un un cadre ou une fourche qui traine et c'est le début d'un projet! 🤣🤣
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pastomob
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Re: Projet Mag Max

Message par pastomob »

+1... A chaque fois, "c'est la dernière" mais c'est quand même marrant d'assembler les pièces qu'il reste, et il n'en manque que quelques unes et... bizarrement on en trouve encore d'autres et repatatra...
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Chuck TC
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Re: Projet Mag Max

Message par Chuck TC »

C'est bien, on se comprend ici. ::D
Oui c'est exactement ça.
J'ai :
- un cadre
- une fourche
- un guidon avec commodos
- phare et feu
- gdb arrière
- poulie
- moteur complet
- roues complètes (bien que petites)

Vraiment il ne me manque 'plus que' les amortisseurs et le bras oscillant.
Plus selle et porte bagage ou carénages.

Cependant je viens de regarder au cadre de plus près, et il me parait tordu à l'arrière. Les pattes entre les fixations d'amortisseurs et les longerons j'avais déjà remarqué et ça ne m'inquiétait pas, peut-être abîmés lors de l'envoi.
Mais on dirait que la fixation de bras oscillant est de travers aussi. Qu'en pensez-vous ? Ça m'a un peu refroidit.
20231121_190625 (1).jpg
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20231121_190646.jpg
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R4+
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Re: Projet Mag Max

Message par R4+ »

Sur la 2e photo, ça à l'air de travers au niveau du bras oscillant/axe de poulie par rapport à la poutre ronde qui monte vers le tube selle.
Mais le verdict se serait avec un bras oscillant.
Tu passes une longue tige filetée à la place de la roue Ar et tu poses l'arrière de la mob sur 2 chandelles par la tige filetée.
Devant tu reposes gentiment le cadre sur un étais ou une sorte de chandelle.
Avec un niveau à bulle, tu ajustes l'arrière au niveau de la tige filetée bien à plat.
Et tu vérifies l'aplomb de ton cadre au niveau à bulle:
- Au niveau de la colonne de direction (verticalement).
- Au niveau des support de coque Ar (horizontalement).

Si c'est tordu, et je devais deviner ce qui est arriver à ton cadre:
Je pencherais pour un démontage sauvage et très brutal du bras oscillant.
Genre presse hydraulique ou grosse masse...
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Charly
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Re: Projet Mag Max

Message par Charly »

Assez d'accord avec Franck sur le diagnostic. :orc1:
Quand un cadre est faussé de cette manière, on arrive parfois à le redresser via les mêmes méthodes.
Mais c'est long, en tout cas vachement plus que de faire la connerie.

C'est beaucoup plus difficile, voire impossible à réaligner quand c'est faussé en biais.
J'ai eu une mob comme ça: le pépé l'avait écrasée au fond du garage avec son attache de caravane... :rip:

Ça se remarquait peu à 1ère vue, mais le cadre était vrillé en forme d'accent circonflexe. :malin2:
Bref, à réserver aux courses de ronds points, mais seulement à contresens ou alors en Angleterre... :chut:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Tonyton24
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Re: Projet Mag Max

Message par Tonyton24 »

Si c'est vraiment tordu il faudrait usiner des bagues excentrique pour aligner l'axe de poulie et retordre les pattes de bras oscillant doit se faire assez bien en chauffant.
Après un bon alignement moteur, transmission et roue arrière ça devrait le faire.
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Chuck TC
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Re: Projet Mag Max

Message par Chuck TC »

Merci pour vos avis!
Je n'ai pas de bras oscillant pour tester, et pas trop envie de demonter celui de la Mag Max.
Mais le problème est encore plus évident en personne que sur les photos.
Donc je pense que je vais laisser tomber. C'est triste mais au moins comme ça la décision est plus facile à prendre. Je vais garder mes pièces comme rechange pour mes autres mobs, la 88 et la Mag Max.
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