93DL irlandaise
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3178
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: 93DL irlandaise
Yep
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4689
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: 93DL irlandaise
Super boulot, bravo
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- Régis
- Messages : 552
- Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
- Localisation : Alsace (bas-rhin)
- Contact :
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 15809
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: 93DL irlandaise
Moi aussi, bravo!
Tu as le matos pour faire tout ça à domicile?
Tu as le matos pour faire tout ça à domicile?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3782
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: 93DL irlandaise
@Charly désolé je viens seulement de voir ce message.
Merci les gars, mais c'est assez facile en fait. Il faut juste un peu de méthode et de patience.
La c'était un peu plus complexe car le kit bielle à du être un peu modifé.
Pour la presse je n'en ai pas, j'aimerai bien en avoir une un jour.
Mais celle de mon pote réparateur motos est toujours là pour moi. Et c'est l'occasion de discuter autour d'un café.
Le reste oui c'est à moi.
J'empreinte aussi de temps en temps un outillage "maison" d'un autre ami pour les gros vilo.
C'est 2 blocs d'acier avec 4 roulement boulonnés:
Ça fonctionne même mieux que le tour, et j'en profite pour lui prendre aussi son comparateur. Comme ça j'en ai un par soie.
Je ferai un petit tuto pour montrer comment je m'y prends.
Si le maneton est abîmé, je coupe le vilo en 2 à la meuleuse pour ne pas pousser la partie abîmée du maneton au travers des masses:
Il faudra que je copie son montage avec les 2 blocs. C'est simple et précis. Il y a des bagues se finissant en couteaux de pressé sur les cages extérieures des roulements.
Merci les gars, mais c'est assez facile en fait. Il faut juste un peu de méthode et de patience.
La c'était un peu plus complexe car le kit bielle à du être un peu modifé.
Pour la presse je n'en ai pas, j'aimerai bien en avoir une un jour.
Mais celle de mon pote réparateur motos est toujours là pour moi. Et c'est l'occasion de discuter autour d'un café.
Le reste oui c'est à moi.
J'empreinte aussi de temps en temps un outillage "maison" d'un autre ami pour les gros vilo.
C'est 2 blocs d'acier avec 4 roulement boulonnés:
Ça fonctionne même mieux que le tour, et j'en profite pour lui prendre aussi son comparateur. Comme ça j'en ai un par soie.
Je ferai un petit tuto pour montrer comment je m'y prends.
Si le maneton est abîmé, je coupe le vilo en 2 à la meuleuse pour ne pas pousser la partie abîmée du maneton au travers des masses:
Il faudra que je copie son montage avec les 2 blocs. C'est simple et précis. Il y a des bagues se finissant en couteaux de pressé sur les cages extérieures des roulements.
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3782
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: 93DL irlandaise
Sinon appelle au gars à boîte relais.
Niveau vario si on monte des galets, vous recommandez quoi comme poids?
Identique au vario/poulie?
C'est pour avoir l'équivalent d'un vario 2 billes, pour prendre un peu plus de tour avec le cylindre en 47 et ses gros transferts.
Niveau vario si on monte des galets, vous recommandez quoi comme poids?
Identique au vario/poulie?
C'est pour avoir l'équivalent d'un vario 2 billes, pour prendre un peu plus de tour avec le cylindre en 47 et ses gros transferts.
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4689
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: 93DL irlandaise
Je partirai sur une base de galets en 6,3gr attention prends pas trop de tour avec la dynastart.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3782
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: 93DL irlandaise
Merci gege54, je vais commandé ça et on verra ce que ça donne lors des 1er essais.
- Charly
- Administrateur du forum
- Messages : 15809
- Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: 93DL irlandaise
Pas de soucis, on n'est pas aux pièces (de mob )
C'est surtout afin d'évaluer le taf que ça représente, si un jour ça me prend.
Mais pour être franc, je n'ai jamais eu besoin de ré-embieller. Jusqu'ici c'était plus simple et/ou moins coûteux de prendre un autre vilo dans mes tiroirs ou d'acheter une refab'
D'ailleurs dans mon stock de vilos, je ne vois que ceux de 99Z qui justifieraient une telle opération.
Tous les autres sont +/- du consommable....... enfin, jusqu'au jour où on ne trouvera vraiment plus rien...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- gege54
- Modérateur
- Messages : 4689
- Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
- Localisation : France
Re: 93DL irlandaise
Ca dépends des vilos pas évident de trouver des vilos de d55, c75, l75n...
J'en ai quelque uns à ré-embieller aussi.
J'en ai quelque uns à ré-embieller aussi.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023