Bonsoir.
Un de moins, je l'ai eu. Je voulais tester mon idée, pas parfaite parce que ça a un peu tendance à tourner au serrage mais bon, il est parti après avoir en effet offert une résistance juste symbolique. Chauffage du pourtour au chalumeau butane.
Les roulements à droite devraient (hum...) moins poser de problème si le déblocage de la plaque de retenue se passe bien. Si j'ai bien compris ils se chassent tous les deux vers l'intérieur du carter.
Mais je re coince sur un autre problème : le roulement de sortie de boîte qui lui est mort de chez mort. Ca branle sacrément dans le manche comme dirait l'autre. Ce qui me pose problème c'est l'espèce de coupelle qui fait joint. Et qui est plus haute
Les branches de mon extracteur ne passent pas à cause de cette coupelle. Je me suis dit que j'allais démonter les pignons pour n'avoir que le roulement, mais de l'autre côté ça coince aussi. A cause de 8163, 8164 et 8165 sur l'éclaté. Rondelles cannelées...
Il y a une découpe dans le pignon qui devrait permettre de soulever les ergots des rondelles, mais je pense qu'après ça elles seront mortes... Et ça m'embête. Sur la revue technique il est dit :
"pour retirer les pignons il faut soulever les ergots extérieurs de la deuxième rondelle (je n'en vois qu'une !) en les amenant à tour de rôle dans une encoche prévue à cet effet dans le pignon pour déverrouiller et l'ensemble peut glisser sur l'arbre". Au remontage, remplacer les rondelles usagées. Oui, en 1954 ok...
Je vois bien les ergots, je vois bien l'encoche sur le pignon. Mais bon...
Donc la question : le roulement peut se chasser pignons de boite en place, ou faut-il obligatoirement les enlever ? Il est monté dur sur l'arbre ce roulement ?
La seule idée que j'ai pour l'instant, à part un extracteur à branches fines (mais qui dit fines dit fragiles) c'est une chauffe localisée avec un bec acétylène sur le roulement, que j'arrive à prendre faiblement dans l'étau, et un bon coup sec en protégeant le bout de l'arbre. Si pas monté dur il va venir. Si monté dur... Makache...