Bonjour à tous
J’ai récupéré cette D52 plutot correcte. Apres avoir passé le carbu aux ultrasons, ca y est, elle demarre mais cependant c'est tres chaotique, Je pense avoir un souci au niveau du gicleur, il est noté sur ma machine que c’est un 58 alors que sur le manuel j’ai l’impression qu’il faut un 74. Savez vous ou trouver des gicleur pour les gurtner gcv16? Je ne trouve rien sur le net.
J'en profite aussi, je recherche une selle (sinon je commanderai une housse de selle), un feu d’origine avec la plaque maly, les logos D52 sur les carter, un bouchon chrome, le capot de filtre à air et si jamais quelqu’un a des carter car j’ai des reproductions en fibre.
Voilà, merci à tous.
Bon we
Motobecane D52 1964
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Re: Motobecane D52 1964
Elle paraît en bon état c'est déjà un bon point.
Les piece que tu recherches c'est les pièces que tout le monde recherche ça va pas être simple a trouver la boîte à air j'ai mis 4-5 ans avant d'en trouver une, je roulais sans ça fonctionnait très bien mais la machine était beaucoup plus bruyante.
Les feux maly et les plaques ça se trouve en refab.
Par contre les gicleurs ça va pas être simple, faudrait demander au carburologue spécialiste des carburateur s'il a des gicleurs.
Les piece que tu recherches c'est les pièces que tout le monde recherche ça va pas être simple a trouver la boîte à air j'ai mis 4-5 ans avant d'en trouver une, je roulais sans ça fonctionnait très bien mais la machine était beaucoup plus bruyante.
Les feux maly et les plaques ça se trouve en refab.
Par contre les gicleurs ça va pas être simple, faudrait demander au carburologue spécialiste des carburateur s'il a des gicleurs.
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Re: Motobecane D52 1964
Bonjour, belle machine! Elle a l'air très propre et en bon état.
J'espère que tu trouveras tes pièces, il faut dès fois être patient. J'ai mis plus de 10 ans a trouver des caches latéraux sur une de mes motos. Mais le jour ou tu trouves, c'est la banane
Niveau gicleur, la doc technique fonne 74?
Sinon, est ce que ce des gurtner de 12 de pigeot ne serait pas similaires? Peut être une piste à creuser?
Les gicleur de ce type:
J'espère que tu trouveras tes pièces, il faut dès fois être patient. J'ai mis plus de 10 ans a trouver des caches latéraux sur une de mes motos. Mais le jour ou tu trouves, c'est la banane
Niveau gicleur, la doc technique fonne 74?
Sinon, est ce que ce des gurtner de 12 de pigeot ne serait pas similaires? Peut être une piste à creuser?
Les gicleur de ce type:
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Re: Motobecane D52 1964
Sinon, si tu trouves des gicleurs plus petit, avec un jeu d'alésoirs tu peux t'en fabiquer quelques uns.
Ceux ci fonctionnent plutôt bien.
Ceux ci fonctionnent plutôt bien.
-
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Re: Motobecane D52 1964
Perso j'ai jamais aimé réaléser les gicleurs, je trouve qu'on perd le bon angle de l'orifice.
- hugogirma
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Re: Motobecane D52 1964
Bon c'est bon, j'en ai surement trouvé !
Est ce que vous savez si la vis de ralenti et la vis de butée de volet sont différentes sur ce carbu ? Car j'en ai une seule, et je sais meme pas si cest l'une ou l'autre...
Est ce que vous savez si la vis de ralenti et la vis de butée de volet sont différentes sur ce carbu ? Car j'en ai une seule, et je sais meme pas si cest l'une ou l'autre...
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Re: Motobecane D52 1964
Bonjour, je ne connais pas bien ce gurtner de 16mm, mais plutôt le GA14 de pigeot:
Lui il n'a qu'une seule vis, celle de ralenti. Elle fait remonter le boisseau lorsque on la serre, ce qui remonte le ralenti.
Pas de vis de richesse.
Lui il n'a qu'une seule vis, celle de ralenti. Elle fait remonter le boisseau lorsque on la serre, ce qui remonte le ralenti.
Pas de vis de richesse.