Bonjour à tous,
Après quelques petits tours, J'ai remis la mob à l'atelier pour quelques vérifications, et re-serrages de visseries...
Pas de problèmes particuliers, mais certains re-serrages étaient bien nécessaires.
En revanche je n'étais pas très satisfait de la tension de la chaine, alors j'ai regardé ça de plus près.
Pour info, j'avais acheté une chaine neuve, une couronne, la mienne pouvait encore faire, mais bon tant que j'y étais...
et du coup même si mon pignon me semblait bon, j'en avais quand même acheté un...Fatale erreur

C'est en voulant vérifier et retendre la chaine que je me suis rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond ! Je règle, je fais tourner la roue, c'est plus bon ....
En investiguant, je me rend compte que ce satané pignon chinois a un faux rond de 1,2mm !
8,15mm en fond de denture d'un coté, 6.96 de l'autre

En regardant un peu mieux le profil de la denture on voit que c'est vraiment un travail de m... misère dirais-je pour rester poli J'aurais dû être plus vigilant avant de monter ça...
Comme quoi, les pièces à pas cher, des fois....t'en a pour ton argent, mais pas plus !
Le prochain coup je tenterai d'être plus vigilant, mais du coup une question se pose : où acheter des pièces de bonne qualité ?
Cordialement.
Alain