Restauration AV85N
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
Saleté de pignon chinois !
Bonjour à tous,
Après quelques petits tours, J'ai remis la mob à l'atelier pour quelques vérifications, et re-serrages de visseries...
Pas de problèmes particuliers, mais certains re-serrages étaient bien nécessaires.
En revanche je n'étais pas très satisfait de la tension de la chaine, alors j'ai regardé ça de plus près.
Pour info, j'avais acheté une chaine neuve, une couronne, la mienne pouvait encore faire, mais bon tant que j'y étais...
et du coup même si mon pignon me semblait bon, j'en avais quand même acheté un...Fatale erreur
C'est en voulant vérifier et retendre la chaine que je me suis rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond ! Je règle, je fais tourner la roue, c'est plus bon ....
En investiguant, je me rend compte que ce satané pignon chinois a un faux rond de 1,2mm !
8,15mm en fond de denture d'un coté, 6.96 de l'autre J'ai remis mon pignon d'origine (qui était correct) et ça tourne rond!
En regardant un peu mieux le profil de la denture on voit que c'est vraiment un travail de m... misère dirais-je pour rester poli J'aurais dû être plus vigilant avant de monter ça...
Comme quoi, les pièces à pas cher, des fois....t'en a pour ton argent, mais pas plus !
Le prochain coup je tenterai d'être plus vigilant, mais du coup une question se pose : où acheter des pièces de bonne qualité ?
Cordialement.
Alain
Bonjour à tous,
Après quelques petits tours, J'ai remis la mob à l'atelier pour quelques vérifications, et re-serrages de visseries...
Pas de problèmes particuliers, mais certains re-serrages étaient bien nécessaires.
En revanche je n'étais pas très satisfait de la tension de la chaine, alors j'ai regardé ça de plus près.
Pour info, j'avais acheté une chaine neuve, une couronne, la mienne pouvait encore faire, mais bon tant que j'y étais...
et du coup même si mon pignon me semblait bon, j'en avais quand même acheté un...Fatale erreur
C'est en voulant vérifier et retendre la chaine que je me suis rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond ! Je règle, je fais tourner la roue, c'est plus bon ....
En investiguant, je me rend compte que ce satané pignon chinois a un faux rond de 1,2mm !
8,15mm en fond de denture d'un coté, 6.96 de l'autre J'ai remis mon pignon d'origine (qui était correct) et ça tourne rond!
En regardant un peu mieux le profil de la denture on voit que c'est vraiment un travail de m... misère dirais-je pour rester poli J'aurais dû être plus vigilant avant de monter ça...
Comme quoi, les pièces à pas cher, des fois....t'en a pour ton argent, mais pas plus !
Le prochain coup je tenterai d'être plus vigilant, mais du coup une question se pose : où acheter des pièces de bonne qualité ?
Cordialement.
Alain
AV85N 1971 ; MBK Dakota 2008 ; 51V et BG43 bientôt en restauration
- Charly
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Re: Restauration AV85N
Il faudrait que les revendeurs contrôlent à minima ce qu'ils distribuent, mais c'est un doux rêve...
Ça venait de quelle enseigne cette "merveille"?
Ça venait de quelle enseigne cette "merveille"?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
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- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
ça venait de chez Mauger
J'ai pris pas mal de pièces la-bas, j'ai aussi fait des achats ailleurs (VSX)
Avec Mauger, je n'ai eu jusqu'à présent qu'un PB avec l'outillage de contrôle pour caler l'avance, les filetages étaient morts avant utilisation, je les ai contactés et j'ai bien documenté, ils m'en ont renvoyé un autre gratis, et qui est correct, c'est commerçant et c'est bien de leur part.
Je vais peut-être retenter le coup avec le pignon...
Mais tu as raison et je le leur avait déjà signalé pour l"outillage, ils pourraient un peu regarder ce qu'ils envoient...(et moi, regarder ce que je reçois avant de le monter )
Cordialement.
J'ai pris pas mal de pièces la-bas, j'ai aussi fait des achats ailleurs (VSX)
Avec Mauger, je n'ai eu jusqu'à présent qu'un PB avec l'outillage de contrôle pour caler l'avance, les filetages étaient morts avant utilisation, je les ai contactés et j'ai bien documenté, ils m'en ont renvoyé un autre gratis, et qui est correct, c'est commerçant et c'est bien de leur part.
Je vais peut-être retenter le coup avec le pignon...
Mais tu as raison et je le leur avait déjà signalé pour l"outillage, ils pourraient un peu regarder ce qu'ils envoient...(et moi, regarder ce que je reçois avant de le monter )
Cordialement.
AV85N 1971 ; MBK Dakota 2008 ; 51V et BG43 bientôt en restauration
- Charly
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Re: Restauration AV85N
Je n'ai d'actions nulle part, mais VSX & Mauger sont les deux enseignes que je boycotte.
Depuis déjà plusieurs années, les copains savent que je refuserai de monter leurs moteurs avec des pièces de ces provenances.
Quand des pièces prétendument adaptables s'avèrent inmontables trop souvent & moins fiables que de l'occasion, il arrive un stade où ce n'est plus la peine d'insister.
Puis surtout, je ne souhaite pas être entacher par leur réputation quand du matos payé au prix fort casse au bout de la rue... voire aux essais sur béquille
Depuis déjà plusieurs années, les copains savent que je refuserai de monter leurs moteurs avec des pièces de ces provenances.
Quand des pièces prétendument adaptables s'avèrent inmontables trop souvent & moins fiables que de l'occasion, il arrive un stade où ce n'est plus la peine d'insister.
Puis surtout, je ne souhaite pas être entacher par leur réputation quand du matos payé au prix fort casse au bout de la rue... voire aux essais sur béquille
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
ok bien reçu,
Qui me préconises-tu ?
Qui me préconises-tu ?
AV85N 1971 ; MBK Dakota 2008 ; 51V et BG43 bientôt en restauration
- pastomob
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Re: Restauration AV85N
Les pignons se trouvent assez facilement en 'NOS', New Old Stock, parfois encore siglés.
- LOLOMECANO
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Re: Restauration AV85N
C'est de pire en pire au niveau des pièces de rechanges, forcement adaptable, car il n'y a plus de fabriquant original ...
J'aimerais bien connaitre le processus, du donneur d'ordre au fabriquant .
Si l'on donne en modèle une pièce d'époque neuve, avec toute la technologie actuelle, une entreprise sérieuse, même en Chine doit être capable de faire aussi bien, Non ?
Alors, ça merde ou ?
Comme maintenant, on veut gagner le maximum et le plus rapidement possible, on fait n'importe quoi !
Je conseille à tous ceux qui on des pièces non conformes ou défectueuses de demander un échange ou un remboursement et de signaler les revendeurs, qui n'y sont pour rien en général dans la mauvaise qualité, mais malheureusement pour eux, les seuls que l'on connaissent . A eux de faire bouger les choses . Et aussi à nous de ne pas voir que le prix ...
J'avais demandé s'il était possible de refaire les selles conformes à l'origine pour les spéciales 98/99/D52/75 . On m'a répondu, à l'époque, qu'il faudrait les vendre 150€ mais que personne n'était près à mettre cette somme ...
J'aimerais bien connaitre le processus, du donneur d'ordre au fabriquant .
Si l'on donne en modèle une pièce d'époque neuve, avec toute la technologie actuelle, une entreprise sérieuse, même en Chine doit être capable de faire aussi bien, Non ?
Alors, ça merde ou ?
Comme maintenant, on veut gagner le maximum et le plus rapidement possible, on fait n'importe quoi !
Je conseille à tous ceux qui on des pièces non conformes ou défectueuses de demander un échange ou un remboursement et de signaler les revendeurs, qui n'y sont pour rien en général dans la mauvaise qualité, mais malheureusement pour eux, les seuls que l'on connaissent . A eux de faire bouger les choses . Et aussi à nous de ne pas voir que le prix ...
J'avais demandé s'il était possible de refaire les selles conformes à l'origine pour les spéciales 98/99/D52/75 . On m'a répondu, à l'époque, qu'il faudrait les vendre 150€ mais que personne n'était près à mettre cette somme ...
- R4+
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Re: Restauration AV85N
Les chinois savent faire quant ils veulent. Mais là c'est surement un soutraitant qui sort une serie de pignons le plus vite possible. Surement sans bien régler sa machine outils et sans non plus vérifier ses cotes.
Pour le prix des selles ce serait correct. En Italie, il y a un bon fabricant de selle qui s'appelle Nisa. Ils refabriquent beaucoup de selles complètes avec chassis, ressorts, etc, ainsi que des housses neuves.
C'est pour les motos anciennes, surtout italiennes.
Une housse, c'est entre 70€ et 90€, une selle de petite 125 vers les 280€ ou 300€.
Pour le prix des selles ce serait correct. En Italie, il y a un bon fabricant de selle qui s'appelle Nisa. Ils refabriquent beaucoup de selles complètes avec chassis, ressorts, etc, ainsi que des housses neuves.
C'est pour les motos anciennes, surtout italiennes.
Une housse, c'est entre 70€ et 90€, une selle de petite 125 vers les 280€ ou 300€.
- Charly
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Re: Restauration AV85N
Si j'avais une solution miracle, je l'aurai partagée depuis longtemps... Malheureusement, je crains qu'il n'y en ait pas.
En attendant, je tourne au maximum sur mon stock de pièce (conséquent) et je commande auprès d'enseignes qui reprennent/échangent les pièces sans discuter en cas de pépin et n'hésitent pas à faire remonter l'info au fournisseur.
Généralement, il s'agit de marchands qui ne sont pas "monophasés" sur le marché du cyclo vintage. En effet, on trouve pas mal de petites entreprises qui n'ont pas le courage, l'envie, le temps, la stature (et parfois les quatre) pour gérer un contrôle qualité et des retours avec les remboursements qui s'ensuivent.
Selon ce dont j'ai besoin, voilà où je me sers:
_Royal Sport, une valeur sûre: https://www.royal-sport.fr/fr/
_Pour les prépas moteur: https://www.scootfast.net/fr/
_Pour les condensateurs (c'est la boutique d'une assoc'): https://shop.atelierdelavigne38.fr/fr/m ... lette.html
Sinon, ces boites spécialisées mob proposent des produits pas toujours meilleurs que les autres, mais à un tarif plus en adéquation avec la qualité fournie & ils sont compétents techniquement:
_ https://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/
_ https://www.lamobylette.net/
_ http://www.mir35.com/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
Bonjour,
Merci pour toutes ces indications.
Cordialement.
Alain.
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Cordialement.
Alain.
AV85N 1971 ; MBK Dakota 2008 ; 51V et BG43 bientôt en restauration