93DL irlandaise
- testastretta
- Modérateur
Re: 93DL irlandaise
Slt, le problème de la 93 par rapport à la 99 c'est la fixation de ce pot long, tu vas devoir faire une patte qui viens d'une partie fixe du cadre au niveau du bras oscillant et une au niveau du coude...
Il existe des collier de pot 32mm avec caoutchouc que tu peux fixer pour le raccord.
Il existe des collier de pot 32mm avec caoutchouc que tu peux fixer pour le raccord.
- R4+
- Modérateur
Le pot est arrivé aujourd'hui. Il est plutôt pas mal à part pour le look du chrome.
On peut voir des traces du ponçage et de la fabrication. Ils n'ont pas assez passé de temps à le polir avant le chromage...
Sinon pour le prix ça à l'air correcte, et la tôle est épaisse.
On peut voir des traces du ponçage et de la fabrication. Ils n'ont pas assez passé de temps à le polir avant le chromage...
Sinon pour le prix ça à l'air correcte, et la tôle est épaisse.
- R4+
- Modérateur
voici les dimensions:
Entrée: 32mm interieur.
Sortie: 21mm interieur.
La sortie est en fait plus petite, car il y a l'écrou M6 de maintien du pot qui passe en travers.
Le tube de fuite se reduit aussi intèrieurement, peut être 12 ou 13mm maxi.
Entrée: 32mm interieur.
Sortie: 21mm interieur.
La sortie est en fait plus petite, car il y a l'écrou M6 de maintien du pot qui passe en travers.
Le tube de fuite se reduit aussi intèrieurement, peut être 12 ou 13mm maxi.
- R4+
- Modérateur
Et la chicane:
- Charly
- Administrateur du forum
C'est intéressant merci.
Du coup il convient à ton montage?
L'écrou à l'entrée risque d'être chiant pour positionner le pot comme on veut le long de la bécane...
Sur une SP98, c'est l'enfoncement coude/pot qui permet de régler le montage pour tomber face aux fixations.
Du coup il convient à ton montage?
L'écrou à l'entrée risque d'être chiant pour positionner le pot comme on veut le long de la bécane...
Sur une SP98, c'est l'enfoncement coude/pot qui permet de régler le montage pour tomber face aux fixations.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadok)
-
merci pour les dimensions mais je pense ne conviendra pas pour les 125 LT entrée trop grosse.
Tu nous donneras une idée du bruit une fois monté.
Tu nous donneras une idée du bruit une fois monté.
125LT3sg - 350 3cyl
- R4+
- Modérateur
Je vais faire un essai de montage à blanc ce week end.
Je pense que ça devrait fonctionner.
Je vais même peut être pouvoir ré-réutiliser le tube d'origine. Pout les diamètre, il y a un gros millimètre de différrnce, donc avec un clinquant ou une bague ça pourrait aller.
L'êcrou en fait se situe dans la sortie Charly, c'est pour démonter la chicane, donc je pourrais coulisser le pot sur le tube pour trouver le meilleur montage.
Je pense que ça devrait fonctionner.
Je vais même peut être pouvoir ré-réutiliser le tube d'origine. Pout les diamètre, il y a un gros millimètre de différrnce, donc avec un clinquant ou une bague ça pourrait aller.
L'êcrou en fait se situe dans la sortie Charly, c'est pour démonter la chicane, donc je pourrais coulisser le pot sur le tube pour trouver le meilleur montage.
- R4+
- Modérateur
Petit essai rapide pour voir comment ça tomberait en place.
Ça ne devrait être pas trop mal. Mais je pense qu'il va falloir refaire un tube complet.
Reprendre celui d'origine et le modifier sera aussi chronophage que d'en faire un neuf.
Ça ne devrait être pas trop mal. Mais je pense qu'il va falloir refaire un tube complet.
Reprendre celui d'origine et le modifier sera aussi chronophage que d'en faire un neuf.
- pastomob
- Administrateur du forum
Ça lui va bien!
-
Pourquoi, tu ne descends pas plus l’arrière pour être horizontal par rapport a la ligne de changement de couleur du carter.
125LT3sg - 350 3cyl