Bonjour à tous !

....et bonnes vacances pour les Aoûtiens
Des nouvelles du front :Tout d'abord, un point négatif : le budget ne peut pas être tenu ! avec les demandes de financement d'outillages et, les coûts de fabrication en hausse, nous sommes à 850€ !
la sortie à St Quentin pour les 100 ans c'est bien passée avec la 125, et ceux qui ont pu essayer la moto sont surpris par la dispo en bas, la puissance équivalente à un bon moteur, et l'agrément global de conduite. Jean BIDALOT a félicité le travail accompli.
Depuis, Yvan s'est rendu chez un préparateur, divers essais ont été réalisés :
- réduction de l'avance à 1,3
- avec des pots détente de 103 , non parfaitement adaptés ils ont sorti 19CV au banc..... avec les Gurtner d'origine ! nous avons en réserve les pipes et les carbus Dell'orto de 21, pour une préparation ultérieure.
Le traitement Nikasil a été validé et considéré comme parfait par le préparateur ; ses sources à lui ne font pas mieux.
Une directive générale nous a été préconisée pour les culasses à bougie centrale et un Squish classique moyen. Nous avons pour l'instant un jeu de culasses rechargées à la soudure alu et nous comptons "copier" les angles d'usinage, sur les culasses mises au point par nôtre club course . Les moteurs course 50cc sortent 12CV tout en gardant une très bonne puissance et de très bonnes reprises à mi régime; mais, ils ont une méthode de calcul et de fabrication des pots....super!
- une retouche du plan de joint de cylindre/carter : - 0,5mm supplémentaire a été décidée et déjà réalisée ! pour augmenter encore la détente, sans perdre en haut, selon le préparateur.
Pour lui, tout optimisé nous pouvons viser 22/24 CV sans problème avec ces mêmes cylindres. il y a, au moins 4CV à sortir avec des pots optimisés et les culasses ; ces dernières sont très importantes et il faudra tâtonner pour avoir du parfait. Nous allons fabriquer au tour, dans des blocs d'alu aviation, des modules pour faire des essais de très courte durée au banc, pour vérifier de la théorie à la pratique. Courte durée, juste pour la mesure au banc, car il n'y aura pas d'ailettes, ni refroidissement à eau, juste un bloc qui va accumuler la chaleur et qu'il faudra laisser refroidir.