Restauration AV85N
- Charly
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Re: Restauration AV85N
Je pense qu'il est possible d'expurger encore un peu de graisse des garnitures de frein.
Regarde là: viewtopic.php?p=245715&hilit=amiante#p245715
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
Merci pour l'info.
En effet c'est mieux, après dégraissage et léger ponçage, on voit tous les petits points brillants comme mentionné dans le post indiqué. La suite bientôt..
En effet c'est mieux, après dégraissage et léger ponçage, on voit tous les petits points brillants comme mentionné dans le post indiqué. La suite bientôt..
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
Bonjour à tous,
Aujourd'hui : le compteur
Bon, la mob a passé de nombreuses années sous la pluie... Démontage
Confirmation, elle a passé de nombreuses années sous la pluie...
Le capot après un coup de Framétaux pour essayer de sauver ce qui est encore sauvable, au moins stopper la rouille. Je ne peux décemment pas laisser ça dans cet état.
Trop fin et trop oxydé pour souder avec mes moyens, trop fragile pour former quelque chose dessus, alors je décide de lui faire un sur capot extérieur, qui en plus remplacera avantageusement la patte de fixation, elle aussi en piteux état. Je vais faire ce capot en inox 5/10èmes.
Gabarit en bois dur Serre Flanc en 3mm d'épais Le flanc en 5/10èmes qui sera l'arrière du capot. Le tout dans l'étau et tenu par de serres-joint En avant ! Quand ça prends forme, on tient aussi les côtés car quand on tape devant le côté se ré-ouvre, le bougre ! Quelques centaines de petits coup de marteaux plus tard: Bien sûr les bords c'est pas encore ça, mais la suite prochain post
Aujourd'hui : le compteur
Bon, la mob a passé de nombreuses années sous la pluie... Démontage
Confirmation, elle a passé de nombreuses années sous la pluie...
Le capot après un coup de Framétaux pour essayer de sauver ce qui est encore sauvable, au moins stopper la rouille. Je ne peux décemment pas laisser ça dans cet état.
Trop fin et trop oxydé pour souder avec mes moyens, trop fragile pour former quelque chose dessus, alors je décide de lui faire un sur capot extérieur, qui en plus remplacera avantageusement la patte de fixation, elle aussi en piteux état. Je vais faire ce capot en inox 5/10èmes.
Gabarit en bois dur Serre Flanc en 3mm d'épais Le flanc en 5/10èmes qui sera l'arrière du capot. Le tout dans l'étau et tenu par de serres-joint En avant ! Quand ça prends forme, on tient aussi les côtés car quand on tape devant le côté se ré-ouvre, le bougre ! Quelques centaines de petits coup de marteaux plus tard: Bien sûr les bords c'est pas encore ça, mais la suite prochain post
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
Le compteur suite :
Avec les bords recoupés c'est mieux ! Le côté, plus simple à faire Les deux brasés avec quelques petits renforts... Bon ce ne sera pas étanche, mais le but n'est pas là, le but c'est la solidité...
L'un dans l'autre c'est pas mal non plus... Voilà le sur-capot fini, du coup le capot initial en est devenu tout blême . Fini En position dans le phare, mon nouveau capot remplacera la patte de fixation..
Suite du compteur au prochain post..
Avec les bords recoupés c'est mieux ! Le côté, plus simple à faire Les deux brasés avec quelques petits renforts... Bon ce ne sera pas étanche, mais le but n'est pas là, le but c'est la solidité...
L'un dans l'autre c'est pas mal non plus... Voilà le sur-capot fini, du coup le capot initial en est devenu tout blême . Fini En position dans le phare, mon nouveau capot remplacera la patte de fixation..
Suite du compteur au prochain post..
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
Compteur suite et fin :
Celle là pour la décoincer sans la casser, il a fallu beaucoup de patience et accessoirement un peu (voire beaucoup) de dégrippant Celle-ci, curieusement, plus facile. La face avant après nettoyage, et petit coup de feutre bleu indélébile Pour remettre l'aiguille, grosse galère, jusqu'à ce que je comprenne que la face avant est en 2 morceaux, ah, étaient malins chez Huret. Avec un enjoliveur et une vitre et un joint neufs, (les autres en trop mauvais état). Montage dans le sur-capot pour vérification Les pièces Le tout dans le phare Et voilà, c'est tout pour le compteur !
A bientôt.
Celle là pour la décoincer sans la casser, il a fallu beaucoup de patience et accessoirement un peu (voire beaucoup) de dégrippant Celle-ci, curieusement, plus facile. La face avant après nettoyage, et petit coup de feutre bleu indélébile Pour remettre l'aiguille, grosse galère, jusqu'à ce que je comprenne que la face avant est en 2 morceaux, ah, étaient malins chez Huret. Avec un enjoliveur et une vitre et un joint neufs, (les autres en trop mauvais état). Montage dans le sur-capot pour vérification Les pièces Le tout dans le phare Et voilà, c'est tout pour le compteur !
A bientôt.
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- yvesb10
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Re: Restauration AV85N
Quel sauvetage !!!!
Chapeau bas !!!
Chapeau bas !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- R4+
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Re: Restauration AV85N
Bravo pour tout ce travail! J'aime sauver des pièces abîmées, mais là tu m'impressionnes!
- pastomob
- Administrateur du forum
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Re: Restauration AV85N
C'est le niveau au dessus!
Quand le moteur est refait à neuf, je remets le compteur à zéro. il faut faire tres légèrement levier entre les roues numérotées pour libérer l'engrenage et tourner le cylindre numéroté. Je fais ça avec un tournevis fin.
Quand le moteur est refait à neuf, je remets le compteur à zéro. il faut faire tres légèrement levier entre les roues numérotées pour libérer l'engrenage et tourner le cylindre numéroté. Je fais ça avec un tournevis fin.
- LOLOMECANO
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- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: Restauration AV85N
Incroyable !!!
Sacré boulot
Sacré boulot
- Abasterix
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- Localisation : Gradignan
Re: Restauration AV85N
Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !
Tout d'abord, pour finir le compteur : l'entraineur. Pas grand chose à dire, démontage, inspection graissage, remontage. Ensuite, quelques chromes
Élytres avant / après Pédalier avant/après Divers : La paille de fer et la crème a récurer : ça le fait, mais surtout : les chromes d'antan, ya pas dire, c'était pas de la m....
A bientôt.
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !
Tout d'abord, pour finir le compteur : l'entraineur. Pas grand chose à dire, démontage, inspection graissage, remontage. Ensuite, quelques chromes
Élytres avant / après Pédalier avant/après Divers : La paille de fer et la crème a récurer : ça le fait, mais surtout : les chromes d'antan, ya pas dire, c'était pas de la m....
A bientôt.
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation