Restauration AV85N

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Charly
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Re: Restauration AV85N

Message par Charly »

Je pense qu'il est possible d'expurger encore un peu de graisse des garnitures de frein.
Regarde là: viewtopic.php?p=245715&hilit=amiante#p245715 ;-)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Abasterix
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Re: Restauration AV85N

Message par Abasterix »

Merci pour l'info.
En effet c'est mieux, après dégraissage et léger ponçage, on voit tous les petits points brillants comme mentionné dans le post indiqué.
IMG_7586.JPG
IMG_7586.JPG (273.09 Kio) Vu 310 fois
La suite bientôt..
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
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Abasterix
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Re: Restauration AV85N

Message par Abasterix »

Bonjour à tous,
Aujourd'hui : le compteur
Bon, la mob a passé de nombreuses années sous la pluie...
Avant.png
Avant.png (102.02 Kio) Vu 266 fois
Démontage
Confirmation, elle a passé de nombreuses années sous la pluie...
Le capot après un coup de Framétaux pour essayer de sauver ce qui est encore sauvable, au moins stopper la rouille.
IMG_6930.JPG
IMG_6930.JPG (196.91 Kio) Vu 266 fois
Je ne peux décemment pas laisser ça dans cet état.
Trop fin et trop oxydé pour souder avec mes moyens, trop fragile pour former quelque chose dessus, alors je décide de lui faire un sur capot extérieur, qui en plus remplacera avantageusement la patte de fixation, elle aussi en piteux état. Je vais faire ce capot en inox 5/10èmes.
Gabarit en bois dur
IMG_6932.JPG
IMG_6932.JPG (180.29 Kio) Vu 266 fois
Serre Flanc en 3mm d'épais
IMG_6933.JPG
IMG_6933.JPG (291.68 Kio) Vu 266 fois
Le flanc en 5/10èmes qui sera l'arrière du capot.
IMG_6935.JPG
IMG_6935.JPG (303.38 Kio) Vu 266 fois
Le tout dans l'étau et tenu par de serres-joint
IMG_6941.JPG
IMG_6941.JPG (390.23 Kio) Vu 266 fois
En avant !
IMG_6943.JPG
IMG_6943.JPG (342.81 Kio) Vu 266 fois
Quand ça prends forme, on tient aussi les côtés car quand on tape devant le côté se ré-ouvre, le bougre !
IMG_6946.JPG
IMG_6946.JPG (329.71 Kio) Vu 266 fois
Quelques centaines de petits coup de marteaux plus tard:
IMG_6947.JPG
IMG_6947.JPG (252.29 Kio) Vu 266 fois
IMG_6948.JPG
IMG_6948.JPG (193.62 Kio) Vu 266 fois
Bien sûr les bords c'est pas encore ça, mais la suite prochain post
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Abasterix
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Re: Restauration AV85N

Message par Abasterix »

Le compteur suite :
Avec les bords recoupés c'est mieux !
IMG_6949.JPG
IMG_6949.JPG (188.35 Kio) Vu 264 fois
IMG_6950.JPG
IMG_6950.JPG (189.64 Kio) Vu 264 fois
Le côté, plus simple à faire
IMG_6952.JPG
IMG_6952.JPG (374.72 Kio) Vu 264 fois
Les deux brasés avec quelques petits renforts...
IMG_6955.JPG
IMG_6955.JPG (247.29 Kio) Vu 264 fois
IMG_6956.JPG
IMG_6956.JPG (186.81 Kio) Vu 264 fois
Bon ce ne sera pas étanche, mais le but n'est pas là, le but c'est la solidité...
L'un dans l'autre c'est pas mal non plus...
IMG_6957.JPG
IMG_6957.JPG (170.97 Kio) Vu 264 fois
IMG_6958.JPG
IMG_6958.JPG (157.75 Kio) Vu 264 fois
Voilà le sur-capot fini, du coup le capot initial en est devenu tout blême .
IMG_6982.JPG
IMG_6982.JPG (185.51 Kio) Vu 264 fois
Fini
IMG_6983.JPG
IMG_6983.JPG (139.47 Kio) Vu 264 fois
IMG_6984.JPG
IMG_6984.JPG (246.89 Kio) Vu 264 fois
En position dans le phare, mon nouveau capot remplacera la patte de fixation..

Suite du compteur au prochain post..
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Abasterix
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Re: Restauration AV85N

Message par Abasterix »

Compteur suite et fin :
Celle là pour la décoincer sans la casser, il a fallu beaucoup de patience et accessoirement un peu (voire beaucoup) de dégrippant :)
IMG_7592.JPG
IMG_7592.JPG (192.32 Kio) Vu 264 fois
Celle-ci, curieusement, plus facile.
IMG_7593.JPG
IMG_7593.JPG (289.61 Kio) Vu 264 fois
La face avant après nettoyage, et petit coup de feutre bleu indélébile
IMG_7591.JPG
IMG_7591.JPG (250.6 Kio) Vu 264 fois
Pour remettre l'aiguille, grosse galère, jusqu'à ce que je comprenne que la face avant est en 2 morceaux, ah, étaient malins chez Huret.
IMG_7594.JPG
IMG_7594.JPG (130.73 Kio) Vu 264 fois
Avec un enjoliveur et une vitre et un joint neufs, (les autres en trop mauvais état).
IMG_7597.JPG
IMG_7597.JPG (152.66 Kio) Vu 264 fois
Montage dans le sur-capot pour vérification
IMG_7598.JPG
IMG_7598.JPG (165.52 Kio) Vu 264 fois
Les pièces
IMG_7599.JPG
IMG_7599.JPG (163.72 Kio) Vu 264 fois
Le tout dans le phare
IMG_7600.JPG
IMG_7600.JPG (173.21 Kio) Vu 264 fois
IMG_7601.JPG
IMG_7601.JPG (142.6 Kio) Vu 264 fois
Et voilà, c'est tout pour le compteur !
A bientôt.
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yvesb10
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Re: Restauration AV85N

Message par yvesb10 »

Quel sauvetage !!!!
Chapeau bas !!! :super: :super:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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R4+
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Re: Restauration AV85N

Message par R4+ »

Bravo pour tout ce travail! J'aime sauver des pièces abîmées, mais là tu m'impressionnes!
:merci:
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pastomob
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Re: Restauration AV85N

Message par pastomob »

C'est le niveau au dessus! :amen:

Quand le moteur est refait à neuf, je remets le compteur à zéro. :taré1: il faut faire tres légèrement levier entre les roues numérotées pour libérer l'engrenage et tourner le cylindre numéroté. Je fais ça avec un tournevis fin.
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LOLOMECANO
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Re: Restauration AV85N

Message par LOLOMECANO »

:| Incroyable !!!

Sacré boulot :super:
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Abasterix
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Re: Restauration AV85N

Message par Abasterix »

Bonjour à tous,
Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !
Tout d'abord, pour finir le compteur : l'entraineur. Pas grand chose à dire, démontage, inspection graissage, remontage.
IMG_7236.JPG
IMG_7236.JPG (161.92 Kio) Vu 203 fois
IMG_7237.JPG
IMG_7237.JPG (165.06 Kio) Vu 203 fois
Ensuite, quelques chromes
Élytres avant / après
Elytres Avant.png
Elytres Avant.png (490.54 Kio) Vu 203 fois
IMG_7604.JPG
IMG_7604.JPG (199.23 Kio) Vu 203 fois
Pédalier avant/après
pédalier avant.png
pédalier avant.png (672.54 Kio) Vu 203 fois
IMG_7602.JPG
IMG_7602.JPG (187.3 Kio) Vu 203 fois
IMG_7603.JPG
IMG_7603.JPG (194.85 Kio) Vu 203 fois
Divers :
IMG_7605.JPG
IMG_7605.JPG (226.43 Kio) Vu 203 fois
La paille de fer et la crème a récurer : ça le fait, mais surtout : les chromes d'antan, ya pas dire, c'était pas de la m....

A bientôt.
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
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