Restauration AV85N

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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R4+
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Re: Restauration AV85N

Message par R4+ »

Comme d'hab' Charly a l'oeil de lynx!
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yvesb10
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Re: Restauration AV85N

Message par yvesb10 »

Hé là, j'avions rien vu !!!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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Abasterix
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Re: Restauration AV85N

Message par Abasterix »

Mais quelle tête d’œuf je fais !
J'étais tellement content de ma modification des carters inférieurs que j'ai zappé le sens du vilo...
J'avais une chance sur deux, et bien sûr, raté !
Bon, ya plus qu'à re-démonter.
En tout cas merci @Charly , je m'en serais rendu compte mais bien plus tard, et cela aurait été pire.
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
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Charly
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Re: Restauration AV85N

Message par Charly »

C'est vraiment la bourde à la con. :fou:
Même en faisant gaffe, ça m'arrive encore de temps à autres... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pastomob
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Re: Restauration AV85N

Message par pastomob »

C'est vrai qu'on est tellement admiratif de la qualité du boulot, avec un niveau de finition tellement appréciable, qu'on a même pas fait gaffe...

je suis impatient de voir la suite, c'est un régal :ghee:
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Charly
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Re: Restauration AV85N

Message par Charly »

On focalise souvent sur les détails quand on est concentré & on finit par zapper l’essentiel.
Un jour où je préparais en parallèle un AV7 & un AV10 en 47, j'étais tellement monophasé sur l’alignement micrométrique des transferts que j'ai patchworké les pièces des deux moulins! :malin2:

On ne parlait pas encore de restriction de carburant à l'époque, n'empêche que j'avais conçu le moteur le plus économique de tous les temps! :langue3:

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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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R4+
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Re: Restauration AV85N

Message par R4+ »

:happy1: le moteur qui fonctionne sans carbu! :happy1:

Je crois bien que ça nous arrive à tous! :mdr1:
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yvesb10
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Re: Restauration AV85N

Message par yvesb10 »

Et là quand tu t'en aperçois.... Oooohhh le C.n !!!! :hehe:
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Abasterix
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Re: Restauration AV85N

Message par Abasterix »

Pas mas le moteur économe... a garder pour après 2035 :]
...
De mon côté, achat d'un nouveau joint au cas où, j'aurais pu m'en passer car je n'ai pas détruit le précédent au démontage, mais bon c'est fait.
Et puis on recommence : assemblage des carters, en faisant gaffe au sens du vilo, re-chauffage, centrage, et libération des contraintes au jet en bronze : ça tourne impeccable.
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Prêt pour la suite...
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A propos de la suite :
Nettoyage des pièces du décompresseur
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Rodage du décompresseur (pâte à roder, grain fin) et petit bout de tuyau en plastique emboité en force et pris dans la perceuse.
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Culasse prête
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Sur la dernière photo, on voit le piston,, j'ai poli le dessus.
"Tu brilles plus fort qu'un miroir de bordel" dirait Jack Beauregard...

A propos de ce polissage, je l'ai fait car j'ai vu ça plusieurs fois sur ce site, mais en fait ça sert à quoi ?
-Est-ce que le mélange détonnant est tellement surpris qu'il explose plus fort ?
-Ou bien les gaz brulés s'évacuent mieux car ils glissent comme un pet sur un toile cirée ?
Blague à part, j'ai bien vu que cela limite les dépôts de calamine, mais j'ai vu assusi que c'est surtout pour les machines de course...dans notre cas, est-ce vraiment utile/efficace ? peut-être ceux qui on refait des centaines de moteur peuvent confirmer ? @Charly : ne te sens pas visé, mais un peu quand même, tu dois avoir un avis éclairé la-dessus ;-)
Et du coup si c'est efficace, ne faudrait-il pas polir aussi l'intérieur de la culasse ? pour l'heure je n'ai pas de disque à polir de petit diamètre, mais s'il le faut...
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Charly
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Re: Restauration AV85N

Message par Charly »

Ça n'a pas d'incidence sur le rendement du moteur, ou alors tellement insignifiante qu'elle n'est pas mesurable. :yakkun:
Simplement, le polissage limite l'accroche de la calamine & facilite les nettoyages ultérieurs. :id
C'est surtout l'évacuation de la calamine par l'échappement le plus intéressant, parce que quand des fragments se détachent, ils accélèrent considérablement l'usure du central moteur.
Pas seulement au niveau de la chemise & des segments, ça impacte aussi les roulements de "mouliner dans de la poudre".
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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