Restauration AV85N

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Abasterix
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Re: Restauration AV85N

Message par Abasterix »

Bonjour à tous,
@Charly ce qui me chiffonne plus sur tes photos, c'est la tronche de ta gorge de circlips
Merci pour les précieux conseils, j'ai vérifié, la gorge du vilo va bien, c'était de la saleté, après léger brossage, la gorge est impec et fait pile la largeur du circlips.

De mon côté, Il y a autre qui me chagrine depuis quelques temps déjà, mais j'attendais d'être au moment fatidique pour poser la question:

J'ai bien fait attention au démontage : Les joints spis étaient montés avec la lèvre (le ressort) vers l'extérieur.
C'est d'ailleurs conforme à ce qui est dit dans les "manuel général réparation mob-" V1 et V2. Le manuel V1 précise en plus (page26) que c'est "afin de ne laisser passer aucune poussière pendant le temps de décompression"

Or, que ne vois-je pas sur les divers tutos expliquant "la modif des carters" et aussi "comment enlever le joint par l'extérieur" ?
Et bien je vois que les joints sont montés dans l'autre sens, avec la lèvre (le ressort) vers l'intérieur ! Arf ! Alors, je ne sais plus que faire donc je vous pose la question :
Ai-je raté un épisode ? ou alors ça n'a pas d'importance ?

Par ailleurs, maintenant que j'ai fait la modif des carters, il me semble plus logique de monter ce joint comme vous le faites avec la lèvre vers l'intérieur, pour ne pas qu'il soit "visible" de l'extérieur et donc soumis aux intempéries (l'humidité au moins), mais du coup ce n'est plus conforme au montage d'origine (?)
Enfin, je me doute un peu de la réponse, quand je vois la quantité impressionnante de moteurs que vous avez remonté ainsi...
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
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Charly
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Re: Restauration AV85N

Message par Charly »

La dernière génération de carters AV7 ont le passage des spis par l'extérieur.
Ils sont livrés avec roulements & spis déjà posés et ces derniers ont lèvre et ressort côté vilo ( vers l'intérieur).

Il faut faire de même lorsqu'on modifie d'anciens carters.
D'abord pour éviter une intrusion de saletés et aussi parce qu'il serait impossible de les enfoncer sans déformation si on procédait dans l'autre sens.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Abasterix
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Re: Restauration AV85N

Message par Abasterix »

Ok merci, c’est logique, je ferai donc comme cela
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Abasterix
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Re: Restauration AV85N

Message par Abasterix »

Aaah, j'aime bien ça !

Tu suis les conseils de ceux qui savent, et.....ça marche :)

Le vilo était très dur après assemblage des carters, et après re-chauffage, centrage, et libération des contraintes au jet en bronze : ça tourne impeccable.
Un tout petit peu moins à présent que j'ai monté les joints spis, mais c'est normal fait bien qu'ils fassent leur job, et c'est encore facile à tourner.

Voilà un bas moteur prêt pour de nouvelle aventures.
J'ai re-démonté les tirants de fixation du haut moteur, et je n'ai pas mis les pattes de fixation inférieure, mais j'enlèverai une seule vis à la fois, cela ne bougera pas.

La modification des carters
IMG_7247.JPG
IMG_7247.JPG (217.35 Kio) Vu 257 fois
Le bas moteur
IMG_7251.JPG
IMG_7251.JPG (166.27 Kio) Vu 257 fois
IMG_7250.JPG
IMG_7250.JPG (171.63 Kio) Vu 257 fois
Merci les pros !
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pastomob
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Re: Restauration AV85N

Message par pastomob »

C'est propre! Du beau boulot, c'est très bien!
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Re: Restauration AV85N

Message par R4+ »

:) parfait, beau boulot. 👌
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yvesb10
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Re: Restauration AV85N

Message par yvesb10 »

:super: Impecc' !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
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louprider
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Re: Restauration AV85N

Message par louprider »

:super:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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Charly
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Re: Restauration AV85N

Message par Charly »

Alors, c'est très bien en terme de finitions, mais tu as monté le vilo à l'envers... :triste1:

L'allumage est sensé être à droite, avec les deux filetages de platine sur le carter et le Vario à gauche (avec la gorge sur la soie de vilo)
Y'a plus qu'à recommencer en changeant les spis au passage... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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Charly
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Re: Restauration AV85N

Message par Charly »

NB: désolé du retard je rentre juste de road- trip en mobylette :moto:
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En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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