Restauration AV85N
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
Bonjour à tous,
@Charly ce qui me chiffonne plus sur tes photos, c'est la tronche de ta gorge de circlips
Merci pour les précieux conseils, j'ai vérifié, la gorge du vilo va bien, c'était de la saleté, après léger brossage, la gorge est impec et fait pile la largeur du circlips.
De mon côté, Il y a autre qui me chagrine depuis quelques temps déjà, mais j'attendais d'être au moment fatidique pour poser la question:
J'ai bien fait attention au démontage : Les joints spis étaient montés avec la lèvre (le ressort) vers l'extérieur.
C'est d'ailleurs conforme à ce qui est dit dans les "manuel général réparation mob-" V1 et V2. Le manuel V1 précise en plus (page26) que c'est "afin de ne laisser passer aucune poussière pendant le temps de décompression"
Or, que ne vois-je pas sur les divers tutos expliquant "la modif des carters" et aussi "comment enlever le joint par l'extérieur" ?
Et bien je vois que les joints sont montés dans l'autre sens, avec la lèvre (le ressort) vers l'intérieur ! Arf ! Alors, je ne sais plus que faire donc je vous pose la question :
Ai-je raté un épisode ? ou alors ça n'a pas d'importance ?
Par ailleurs, maintenant que j'ai fait la modif des carters, il me semble plus logique de monter ce joint comme vous le faites avec la lèvre vers l'intérieur, pour ne pas qu'il soit "visible" de l'extérieur et donc soumis aux intempéries (l'humidité au moins), mais du coup ce n'est plus conforme au montage d'origine (?)
Enfin, je me doute un peu de la réponse, quand je vois la quantité impressionnante de moteurs que vous avez remonté ainsi...
@Charly ce qui me chiffonne plus sur tes photos, c'est la tronche de ta gorge de circlips
Merci pour les précieux conseils, j'ai vérifié, la gorge du vilo va bien, c'était de la saleté, après léger brossage, la gorge est impec et fait pile la largeur du circlips.
De mon côté, Il y a autre qui me chagrine depuis quelques temps déjà, mais j'attendais d'être au moment fatidique pour poser la question:
J'ai bien fait attention au démontage : Les joints spis étaient montés avec la lèvre (le ressort) vers l'extérieur.
C'est d'ailleurs conforme à ce qui est dit dans les "manuel général réparation mob-" V1 et V2. Le manuel V1 précise en plus (page26) que c'est "afin de ne laisser passer aucune poussière pendant le temps de décompression"
Or, que ne vois-je pas sur les divers tutos expliquant "la modif des carters" et aussi "comment enlever le joint par l'extérieur" ?
Et bien je vois que les joints sont montés dans l'autre sens, avec la lèvre (le ressort) vers l'intérieur ! Arf ! Alors, je ne sais plus que faire donc je vous pose la question :
Ai-je raté un épisode ? ou alors ça n'a pas d'importance ?
Par ailleurs, maintenant que j'ai fait la modif des carters, il me semble plus logique de monter ce joint comme vous le faites avec la lèvre vers l'intérieur, pour ne pas qu'il soit "visible" de l'extérieur et donc soumis aux intempéries (l'humidité au moins), mais du coup ce n'est plus conforme au montage d'origine (?)
Enfin, je me doute un peu de la réponse, quand je vois la quantité impressionnante de moteurs que vous avez remonté ainsi...
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- Charly
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Re: Restauration AV85N
La dernière génération de carters AV7 ont le passage des spis par l'extérieur.
Ils sont livrés avec roulements & spis déjà posés et ces derniers ont lèvre et ressort côté vilo ( vers l'intérieur).
Il faut faire de même lorsqu'on modifie d'anciens carters.
D'abord pour éviter une intrusion de saletés et aussi parce qu'il serait impossible de les enfoncer sans déformation si on procédait dans l'autre sens.
Ils sont livrés avec roulements & spis déjà posés et ces derniers ont lèvre et ressort côté vilo ( vers l'intérieur).
Il faut faire de même lorsqu'on modifie d'anciens carters.
D'abord pour éviter une intrusion de saletés et aussi parce qu'il serait impossible de les enfoncer sans déformation si on procédait dans l'autre sens.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
Ok merci, c’est logique, je ferai donc comme cela
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- Abasterix
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Re: Restauration AV85N
Aaah, j'aime bien ça !
Tu suis les conseils de ceux qui savent, et.....ça marche
Le vilo était très dur après assemblage des carters, et après re-chauffage, centrage, et libération des contraintes au jet en bronze : ça tourne impeccable.
Un tout petit peu moins à présent que j'ai monté les joints spis, mais c'est normal fait bien qu'ils fassent leur job, et c'est encore facile à tourner.
Voilà un bas moteur prêt pour de nouvelle aventures.
J'ai re-démonté les tirants de fixation du haut moteur, et je n'ai pas mis les pattes de fixation inférieure, mais j'enlèverai une seule vis à la fois, cela ne bougera pas.
La modification des carters Le bas moteur Merci les pros !
Tu suis les conseils de ceux qui savent, et.....ça marche
Le vilo était très dur après assemblage des carters, et après re-chauffage, centrage, et libération des contraintes au jet en bronze : ça tourne impeccable.
Un tout petit peu moins à présent que j'ai monté les joints spis, mais c'est normal fait bien qu'ils fassent leur job, et c'est encore facile à tourner.
Voilà un bas moteur prêt pour de nouvelle aventures.
J'ai re-démonté les tirants de fixation du haut moteur, et je n'ai pas mis les pattes de fixation inférieure, mais j'enlèverai une seule vis à la fois, cela ne bougera pas.
La modification des carters Le bas moteur Merci les pros !
AV85N 1971 rénovée ; MBK Dakota 2008 en rénovation
- pastomob
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Re: Restauration AV85N
C'est propre! Du beau boulot, c'est très bien!
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Re: Restauration AV85N
parfait, beau boulot.
- yvesb10
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Re: Restauration AV85N
Impecc' !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- louprider
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Re: Restauration AV85N
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- Charly
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Re: Restauration AV85N
Alors, c'est très bien en terme de finitions, mais tu as monté le vilo à l'envers...
L'allumage est sensé être à droite, avec les deux filetages de platine sur le carter et le Vario à gauche (avec la gorge sur la soie de vilo)
Y'a plus qu'à recommencer en changeant les spis au passage...
L'allumage est sensé être à droite, avec les deux filetages de platine sur le carter et le Vario à gauche (avec la gorge sur la soie de vilo)
Y'a plus qu'à recommencer en changeant les spis au passage...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Charly
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Re: Restauration AV85N
NB: désolé du retard je rentre juste de road- trip en mobylette
viewtopic.php?t=10358&start=30
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