Av44 miam
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Re: Av44 miam
Pastomob n'avait pas un problème de place avec un SHA?
Sauf si je me trompe, je crois qu'il a un 12/12 comme sur les Ciao.
?
Sauf si je me trompe, je crois qu'il a un 12/12 comme sur les Ciao.
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- yvesb10
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Re: Av44 miam
J'ai un 14/12 sur la 48, ça passe plutôt large.
Mais la 48, c'est un moteur flottant, ça joue peut-être
Mais la 48, c'est un moteur flottant, ça joue peut-être
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
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Re: Av44 miam
Ce sont là des hypothèses à travailler...
Régis est venu hier après-midi, histoire de bricobavarder un peu. on a d'abord fait la revue de mon nouveau jouet, le découpeur plasma parkside. Si vous aimez jouer avec le métal et que vous arrivez encore à en choper un, je vous le conseille, c'est très satisfaisant.
Mais revenons aux choses sérieuses. On a fait le tour de la meuh'bylette, je vous en ai parlé dans le post qui y est consacré. Puis on s'est attaqué à ce #@`~¤*µ§ de moteur de Saucimob qui ne veut pas démarrer. J'avais déjà essayé en mettant une cuillère à soupe de mélange dans le cylindre, rien qu'une petite explosion de rien du tout.
Régis aime reprendre l'allumage, c'est son petit truc à lui. On a toujours eu une belle étincelle bleue mais on s'est dit qu'à force d'essayer, de devoir remettre l'écrou en place, le calage s'est peut être décalé.
Régis a remarqué que les rupteurs étaient un peu trop fermé. Allez, il les remet à 0.35 ! Puis, en vérifiant l'avance à l'allumage, on tombe sur... 4 ! Au lieu des 2.5 initialement mis, ca nous a semblé bizarre et étrange. Bon, ben on reprend tout ca et nouvel essai.
Toujours une belle étincelle bleu, régulière. Mais toujours rien, à part un moteur qui se remplit de mélange avant de dégueuler du pot. On a purgé deux fois, on a changé la bougie pour une sèche, ca veut pas, toujours pas.
On s'est dit qu'il y avait peut être un autre problème, genre prise d'air. Le moteur est bien cracra à l'extérieur (alors que l'intérieur est nickel j'avais regardé) , ca doit bien fuir de quelque part et ca ne vient pas que du pot
On a fini par tout démonter, surtout qu'on a remarqué que la cage à aiguille du piston était plus que rincée. L'hypothèse que les roulements devaient être dans le même état était d'ailleurs juste : ca sent très fort la fatigue... A changer avant que ca ne casse!
Et voilà, tout est démonté ; je vais pouvoir nettoyer ce moteur (ca me démangeait salement) et le remonter avec Régis à la prochaine séance!
@Saucimob, tu vois, on le bichonne ton moteur. Ca va te revenir cher en oeufs, saucisse, fromage et autres
Régis est venu hier après-midi, histoire de bricobavarder un peu. on a d'abord fait la revue de mon nouveau jouet, le découpeur plasma parkside. Si vous aimez jouer avec le métal et que vous arrivez encore à en choper un, je vous le conseille, c'est très satisfaisant.
Mais revenons aux choses sérieuses. On a fait le tour de la meuh'bylette, je vous en ai parlé dans le post qui y est consacré. Puis on s'est attaqué à ce #@`~¤*µ§ de moteur de Saucimob qui ne veut pas démarrer. J'avais déjà essayé en mettant une cuillère à soupe de mélange dans le cylindre, rien qu'une petite explosion de rien du tout.
Régis aime reprendre l'allumage, c'est son petit truc à lui. On a toujours eu une belle étincelle bleue mais on s'est dit qu'à force d'essayer, de devoir remettre l'écrou en place, le calage s'est peut être décalé.
Régis a remarqué que les rupteurs étaient un peu trop fermé. Allez, il les remet à 0.35 ! Puis, en vérifiant l'avance à l'allumage, on tombe sur... 4 ! Au lieu des 2.5 initialement mis, ca nous a semblé bizarre et étrange. Bon, ben on reprend tout ca et nouvel essai.
Toujours une belle étincelle bleu, régulière. Mais toujours rien, à part un moteur qui se remplit de mélange avant de dégueuler du pot. On a purgé deux fois, on a changé la bougie pour une sèche, ca veut pas, toujours pas.
On s'est dit qu'il y avait peut être un autre problème, genre prise d'air. Le moteur est bien cracra à l'extérieur (alors que l'intérieur est nickel j'avais regardé) , ca doit bien fuir de quelque part et ca ne vient pas que du pot
Bon ben, quand on voit plus que ça, on démonte. Premier constat: le joint de culasse est vraiment mouillé. Possible qu'il ait pas fait son boulot à 100%. Pour le joint d'embase, on a du regarder à plusieurs reprise pour trouver le joint: la couleur nous l'indique mais il est si fin qu'on a eu du mal à déterminer s'il s'agissait du joint lui même ou juste de sa trace. Bon ben c'était bien lui mais vraiment tout en finesse.
On a fini par tout démonter, surtout qu'on a remarqué que la cage à aiguille du piston était plus que rincée. L'hypothèse que les roulements devaient être dans le même état était d'ailleurs juste : ca sent très fort la fatigue... A changer avant que ca ne casse!
Et voilà, tout est démonté ; je vais pouvoir nettoyer ce moteur (ca me démangeait salement) et le remonter avec Régis à la prochaine séance!
@Saucimob, tu vois, on le bichonne ton moteur. Ca va te revenir cher en oeufs, saucisse, fromage et autres
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Re: Av44 miam
Avec un peu de chance vous étiez embèter par les joints spis.
Quant tu tournes un moteur à la main sans bougie avec un bas moteur bien étanche, tu bien dois entendre les transferts souffler fort.
Ça fait un "chlouff, chlouff" bien distinctif!
Ça le fait encore mieux lorsque tu viens juste de reposer le cylindre sur ton bas moteur. Tu gardes le cylindre bien plaquer avec la main et tu tournes. Tu verras il souffleront fort!
Au moins avec cette mise à poil vous partirez sur de bonnes bases.
Sinon juste au cas ou, moi aussi j'avais de belles étincelles sur ma M7, mais presque impossible à démarrer avec un volant démagnétiser.
Aviez vous essayer un autre volant?
Quant tu tournes un moteur à la main sans bougie avec un bas moteur bien étanche, tu bien dois entendre les transferts souffler fort.
Ça fait un "chlouff, chlouff" bien distinctif!
Ça le fait encore mieux lorsque tu viens juste de reposer le cylindre sur ton bas moteur. Tu gardes le cylindre bien plaquer avec la main et tu tournes. Tu verras il souffleront fort!
Au moins avec cette mise à poil vous partirez sur de bonnes bases.
Sinon juste au cas ou, moi aussi j'avais de belles étincelles sur ma M7, mais presque impossible à démarrer avec un volant démagnétiser.
Aviez vous essayer un autre volant?
- pastomob
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Re: Av44 miam
Nous n'avons pas essayé avec un autre volant, j'ai juste fait le test du tournevis : ca aimante bien et je crois me souvenir qu'il arrivait à tenir suspendu.
Pour le Chloufff chloufff, je n'y ai pas prêté garde mais peut être Régis?
Ce qui m'étonne, c'est la propreté du piston, de la culasse à l'intérieur, des segments. Ca a dû être changé. Par contre le reste est rincé. On a essayé aussi le jeu du vilo qui reste correct. Vu la fatigue des roulements, j'imagine que les spis n'ont pas été changé, peut être sont-ce ceux d'origine?
Comme tu dis, on va partir sur une base plus saine, ca éliminera les causes et on fera redémarrer l'AV44 Miam.
Pour le Chloufff chloufff, je n'y ai pas prêté garde mais peut être Régis?
Ce qui m'étonne, c'est la propreté du piston, de la culasse à l'intérieur, des segments. Ca a dû être changé. Par contre le reste est rincé. On a essayé aussi le jeu du vilo qui reste correct. Vu la fatigue des roulements, j'imagine que les spis n'ont pas été changé, peut être sont-ce ceux d'origine?
Comme tu dis, on va partir sur une base plus saine, ca éliminera les causes et on fera redémarrer l'AV44 Miam.
- yvesb10
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Re: Av44 miam
C'est la meilleure chose qui puisse arriver à ce moteur.
A neuf, tu pourras mieux diagnostiquer si ça ne démarre toujours pas.
La 44 se cale à 2.8 de base, mais comme c'est un AV7 standard, tu peux essayer entre 2 et 2.8, les spécialistes préciseront !
En tout cas ça ne doit pas empêcher de démarrer.
A neuf, tu pourras mieux diagnostiquer si ça ne démarre toujours pas.
La 44 se cale à 2.8 de base, mais comme c'est un AV7 standard, tu peux essayer entre 2 et 2.8, les spécialistes préciseront !
En tout cas ça ne doit pas empêcher de démarrer.
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Re: Av44 miam
Voui, Chlouf, Chlouf !!!!!
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- pastomob
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Re: Av44 miam
2 mois sans nouvelles de la 44 miam... Mais ce n'est pas pour ça que je me suis croisé les bras. Il a fallu un temps certain pour décrasser ce moteur. Au furet à mesure, pour qu'il soit plus comestible : maintenant il est tout propre, pret à se resalir pendant 60 ans.
Régis m'a rejoint cet après midi et on s'est donné bien de la peine: on va dire que c'était une après midi marquée par la guigne mais qu'on a su la dépasser. Surtout que Saucimob est venu nous rejoindre pour assister à la reconstruction de son moteur.
En début d'après-midi, revue des pièces:
On s'y colle et on commence dans la douleur car on s'est décidé à mettre les spi sans faire la modification pour les passer à l'extérieur et tout de même laisser le ressort à l'intérieur. Autant vous dire que c'est une belle andouillerie mais on est têtu.
A droite, les anciens spi, tout sec et sans plus trop de lèvres. Ca doit être la cause de l'impossibilité à redémarrer précédemment.
Eh oui, jusqu'à ce qu'on parvienne à notre funeste projet, on en a bousillé quelques uns.
Régis est même retourné en chercher chez lui quand j'avais liquidé mon stock de réserve. Pendant ce temps, j'en ai profité pour remonter les silentblocs dans le cadre de la 88 Fée bleue avec son outils.
On a fini par y arriver. Mais on sentait que ca allait être difficile. C'est le moment ou Saucimob est arrivé et on a pu se reconcentrer pour lui montrer nos talents respectifs. Moins d'anicroche pour remonter le reste et Saucimob a pu serrer les écrous de culasse avec satisfaction. On en a profité pour reprendre des forces
Pour la suite, plus de photos, on a bien galéré avec l'allumage pour le remettre en place. Y'a eu du goujon de cassé, de la vis creuse aussi. heureusement qu'il me restait une épave de moteur sous la main pour canibaliser le nécessaire.
On a fini par y arriver et Régis a du partir avant qu'on trouve la bonne solution.
Bon ben l'essentiel, c'est que ca marche ! Je ne suis pas encore à l'aise avec les démarrages sur banc d'essai, on a quand même réussi à faire vombrir ce moteur.
J'ai gardé que la séquence où il démarre mais il y a eu beaucoup d'essai infructueux. Puis quand ca veut bien démarrer, ben il se trouve qu'elle a bu toute l'essence... j'imagine qu'elle a du se noyer quelque peu. On y reviendra.
Bien content d'avancer même s'il reste encore à s'assurer qu'elle démarrera une fois dans le cadre.
Régis m'a rejoint cet après midi et on s'est donné bien de la peine: on va dire que c'était une après midi marquée par la guigne mais qu'on a su la dépasser. Surtout que Saucimob est venu nous rejoindre pour assister à la reconstruction de son moteur.
En début d'après-midi, revue des pièces:
On s'y colle et on commence dans la douleur car on s'est décidé à mettre les spi sans faire la modification pour les passer à l'extérieur et tout de même laisser le ressort à l'intérieur. Autant vous dire que c'est une belle andouillerie mais on est têtu.
A droite, les anciens spi, tout sec et sans plus trop de lèvres. Ca doit être la cause de l'impossibilité à redémarrer précédemment.
Eh oui, jusqu'à ce qu'on parvienne à notre funeste projet, on en a bousillé quelques uns.
Régis est même retourné en chercher chez lui quand j'avais liquidé mon stock de réserve. Pendant ce temps, j'en ai profité pour remonter les silentblocs dans le cadre de la 88 Fée bleue avec son outils.
On a fini par y arriver. Mais on sentait que ca allait être difficile. C'est le moment ou Saucimob est arrivé et on a pu se reconcentrer pour lui montrer nos talents respectifs. Moins d'anicroche pour remonter le reste et Saucimob a pu serrer les écrous de culasse avec satisfaction. On en a profité pour reprendre des forces
Pour la suite, plus de photos, on a bien galéré avec l'allumage pour le remettre en place. Y'a eu du goujon de cassé, de la vis creuse aussi. heureusement qu'il me restait une épave de moteur sous la main pour canibaliser le nécessaire.
On a fini par y arriver et Régis a du partir avant qu'on trouve la bonne solution.
Bon ben l'essentiel, c'est que ca marche ! Je ne suis pas encore à l'aise avec les démarrages sur banc d'essai, on a quand même réussi à faire vombrir ce moteur.
J'ai gardé que la séquence où il démarre mais il y a eu beaucoup d'essai infructueux. Puis quand ca veut bien démarrer, ben il se trouve qu'elle a bu toute l'essence... j'imagine qu'elle a du se noyer quelque peu. On y reviendra.
Bien content d'avancer même s'il reste encore à s'assurer qu'elle démarrera une fois dans le cadre.
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Re: Av44 miam
Super que ça tourne! Vous devez être content, le moteur va bientôt pouvoir rejoindre la mobylette.
Perso, pour les spis je les remonte souvent par l'interieur. Ça se fait bien avec une douille à la bonne taille, à y regarder tes photos, même la douille de l'outils à silentbloc de Régis devrait le faire. Bien à plat avec des petits coups de maillet.
Bonne continuation!
Perso, pour les spis je les remonte souvent par l'interieur. Ça se fait bien avec une douille à la bonne taille, à y regarder tes photos, même la douille de l'outils à silentbloc de Régis devrait le faire. Bien à plat avec des petits coups de maillet.
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- yvesb10
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Re: Av44 miam
Les ateliers de la piconnerie...
Pour les spis, je me suis fait un outil, dont tu dois avoir les éléments:
Une rallonge de cliquet gros modèle, rondelles de 12, et c'est parti, deux coups de marteaux bien sentis et ça rentre illico.
Jamais plus fusillé un spi depuis. Et ça date de la première 92... Faut juste qu'il y ait un trou dans l'établi ou la cale sous le carter... sinon tu peux toujours taper...
C'est cool, qu'il ait démarré, et il fait un beau bruit, Saucimob doit frétiller !!!
Pour les spis, je me suis fait un outil, dont tu dois avoir les éléments:
Une rallonge de cliquet gros modèle, rondelles de 12, et c'est parti, deux coups de marteaux bien sentis et ça rentre illico.
Jamais plus fusillé un spi depuis. Et ça date de la première 92... Faut juste qu'il y ait un trou dans l'établi ou la cale sous le carter... sinon tu peux toujours taper...
C'est cool, qu'il ait démarré, et il fait un beau bruit, Saucimob doit frétiller !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -