DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....

L'avis des essayeurs de l'époque sur nos bécanes
Avatar du membre
NELSON
Messages : 897
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52

Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....

Message par NELSON »

photos de mon Di Blasi

Image

Image
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT

Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Avatar du membre
jokap
Messages : 1732
Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
Localisation : Ivry sur Seine 94200

Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....

Message par jokap »

Je sais pas vous mais l'idéee d'avoir un piston sous les fesses ne m'enchante guére... :|
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Untel

Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....

Message par Untel »

Ou si ça fait comme Charly avec la bougie qui traverse le filetage :siffle: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
jack177071
Référent technique Images & documentations
Messages : 998
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54

Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....

Message par jack177071 »

comme prise de risque inconsidérée il y avait un engin pas mal en 1903: le moteur Buchet 3000cc avait été crée pour y etre installé sur une moto !!!

Image

Alors je ne sais pas vous mais moi j'aurais eu peur pour mon menton et mon dentier :| on a déjà vu des culasses voler !!
Image

Je pense que la recherche de la puissance maxi n'était pas primordiale mais la valeur du couple devait etre gigantesque 8| .... regardez la taille de la chaine .... le pauvre petit pneu devait fumer !!!

Et je ne connaissais pas l'expression "all balls out" .... remarquez elles étaient un peu à l'abris ... juste au dessus du réservoir 8|

Ah oui !!! un petit détail ... vous voyez des freins vous ??? ... de grosses "balls" .... ou alors ne pas pensez à ces détails ...Et comme il n'y avait pas d'embrayage le seul "frein" était le robinet d'essence car je ne pense pas qu'il y ait eu un coupe circuit ...:fou:
pilote91

Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....

Message par pilote91 »

Ces machines étaient faites pour tourner sur des postes genre vélodromes. Donc, seuls les lâches pouvaient imaginer freiner. Déjà qu'un twin 3L 4T, ça doit être bourré de frein moteur (enfin, si tu pense à repousser la manette des gaz -et quelques autres comme celle d'avance à l'allumage-, parce la poignée tournante n'avait pas été même conçue à cette époque) :mrgreen:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....

Message par R4+ »

@titan
Je connais quelqu'un qui tient une boutique de motos sur lyon qui s'occupe de motos comme ça.
Jacki de chez Retro et Classic Bike.
Il entretien les moto d'un club de son coin:
Des Yam XS je crois, ils appelent ça des Stayers.
captur28.png
captur28.png (235.85 Kio) Vu 406 fois
20220210.jpg
20220210.jpg (41.22 Kio) Vu 406 fois
image011.jpg
image011.jpg (25.23 Kio) Vu 406 fois
image015.jpg
image015.jpg (32.37 Kio) Vu 406 fois
Répondre

Retourner vers « Essais & articles de presse »