photos de mon Di Blasi
DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....
- NELSON
- Messages : 897
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:52
Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....
Mécanicien motos et cyclos
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
Compétance : motos avant 1990 , cyclos toutes marques
Motobécane serie Z et LT
Il ne faut pas chercher, ce qu' il faut c' est trouver !!
- jokap
- Messages : 1732
- Enregistré le : 23 nov. 2013, 11:44
- Localisation : Ivry sur Seine 94200
Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....
Je sais pas vous mais l'idéee d'avoir un piston sous les fesses ne m'enchante guére...
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....
Ou si ça fait comme Charly avec la bougie qui traverse le filetage
- jack177071
- Référent technique Images & documentations
- Messages : 1005
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:54
Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....
comme prise de risque inconsidérée il y avait un engin pas mal en 1903: le moteur Buchet 3000cc avait été crée pour y etre installé sur une moto !!!
Alors je ne sais pas vous mais moi j'aurais eu peur pour mon menton et mon dentier on a déjà vu des culasses voler !!
Je pense que la recherche de la puissance maxi n'était pas primordiale mais la valeur du couple devait etre gigantesque .... regardez la taille de la chaine .... le pauvre petit pneu devait fumer !!!
Et je ne connaissais pas l'expression "all balls out" .... remarquez elles étaient un peu à l'abris ... juste au dessus du réservoir
Ah oui !!! un petit détail ... vous voyez des freins vous ??? ... de grosses "balls" .... ou alors ne pas pensez à ces détails ...Et comme il n'y avait pas d'embrayage le seul "frein" était le robinet d'essence car je ne pense pas qu'il y ait eu un coupe circuit ...
Alors je ne sais pas vous mais moi j'aurais eu peur pour mon menton et mon dentier on a déjà vu des culasses voler !!
Je pense que la recherche de la puissance maxi n'était pas primordiale mais la valeur du couple devait etre gigantesque .... regardez la taille de la chaine .... le pauvre petit pneu devait fumer !!!
Et je ne connaissais pas l'expression "all balls out" .... remarquez elles étaient un peu à l'abris ... juste au dessus du réservoir
Ah oui !!! un petit détail ... vous voyez des freins vous ??? ... de grosses "balls" .... ou alors ne pas pensez à ces détails ...Et comme il n'y avait pas d'embrayage le seul "frein" était le robinet d'essence car je ne pense pas qu'il y ait eu un coupe circuit ...
Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....
Ces machines étaient faites pour tourner sur des postes genre vélodromes. Donc, seuls les lâches pouvaient imaginer freiner. Déjà qu'un twin 3L 4T, ça doit être bourré de frein moteur (enfin, si tu pense à repousser la manette des gaz -et quelques autres comme celle d'avance à l'allumage-, parce la poignée tournante n'avait pas été même conçue à cette époque)
- R4+
- Modérateur
- Messages : 3489
- Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
- Localisation : Irlande
Re: DI BLASI R7 à moteur Motobecane AV7 ....... un gadget pliant ....
@titan
Je connais quelqu'un qui tient une boutique de motos sur lyon qui s'occupe de motos comme ça.
Jacki de chez Retro et Classic Bike.
Il entretien les moto d'un club de son coin:
Des Yam XS je crois, ils appelent ça des Stayers.
Je connais quelqu'un qui tient une boutique de motos sur lyon qui s'occupe de motos comme ça.
Jacki de chez Retro et Classic Bike.
Il entretien les moto d'un club de son coin:
Des Yam XS je crois, ils appelent ça des Stayers.