Comment retrouver son N° moteur ?

Ce qu'il faut savoir en matière d'assurance, de carte grise de règlement sur circuit etc...
Répondre
Avatar du membre
reivilo
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2023, 11:53

Comment retrouver son N° moteur ?

Message par reivilo »

Bonjour a tous.
Sur mon AV 88, je n'ai pas la plaque constructeur fixée sur l'ailette supérieur droite du moteur.
On m'a donné cette Bleue comme ça (et je n'ai aucun doute sur son ancienne propriétaire).
Peut-on la faire refaire et qui avait-il de graver dessus ?
En polissant le moteur, j'ai rendu illisible le N°moteur sous la sortie du pot d'échappement.
Est-ce que ca peut se retrouver ?
Bref je ne dispose que du N° du cadre sous le pédalier utilisé par mon assureur.
Je ne voudrais pas tomber un jour sur un gendarme zélé qui me confisquerait ma jolie bleue :spamafote:

Merci d'avance :super:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Comment retrouver son N° moteur ?

Message par R4+ »

Ta frappe à froid sur le cadre suffit pour l'immatriculation.
Pour ton numéro moteur je vais te donner mon avis perso.
Soit tu te retouves une culasse d'occas (10 ou 20 balles).
Soit tu roules comme ça. Ça m'étonnerai qu'un gendarme cherche à trouver ton numéro moteur, surtout sur une mob propre d'origine et avec sa plaque et ses papiers en règles.
Les gendarmes par le passé regardaient les moteurs et leurs numéros car ils étaient souvent trafiqué et les numéros des moteurs er cadres étaient les seuls moyens d'identifier les 50cc.
Et qu'en bien même ils te demandent, tu peux le leurs répondre que tu ne sais pas ou ça se trouve et de quoi
Ils parlent? Peut être que la plaque est tombée par le passé? Une machine de plus de 40 ans!
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Comment retrouver son N° moteur ?

Message par pastomob »

+1 pour la culasse d'occase.
La seule utilité aujourd'hui, c'est dans le cadre d'une immatriculation sur ANTS. On a remarqué que les instructeurs se permettaient de demander une photo de la plaque mines (alors que ça ne fait pas partie des éléments obligatoires) afin de débloquer la demande d'immat.
Pour les gendarmes, deux choses les intéresseront : tes équipements de sécurité et le bruit que tu fais. Le reste...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Comment retrouver son N° moteur ?

Message par Charly »

Les plaques moteur sont refabriquées, ça fait cher le gramme d'alu: https://www.ebay.fr/itm/293137257940

Dans tous les cas, il faudra la refrapper.
Je peux te communiquer le n° d'un cylindre qui part à la poubelle, mais ça ne relève pas d'une obligation légale.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
reivilo
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2023, 11:53

Re: Comment retrouver son N° moteur ?

Message par reivilo »

Merci pour ces infos.
J'en conclu que je vais resté comme ça sans me poser trop de questions :ange:
Répondre

Retourner vers « Législation, réglementation & équipements »