Préparation AV88 pour road trip

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

En attendant, petit bricolage de l'aprèm pour trimballer quelques outils sans que ça fasse un bruit de casseroles. C'est également prévu pour être suspendu, histoire que les outils ne trainent pas par terre.

Image
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par R4+ »

Pour ton à coups, je dirais aussi que ce n'est pas ton ressort, mais plutôt quelque chose qui accroche ton moteur en arrière (comme testastretta) ou bien un problème de vario qui lui aussi accroche quelque part en position haute.
Et vu que ton ressort est maintenant plus "costaud" il arrive à vaincre se grippage/bloquage.

Pour ton alim, tu as bien un moryama? Donc 12V?
Déjà, comme dis Charly prend une meilleure masse. Prends celle de l'ampoule, ou bien le top, tu tires un fil depuis le point de masse du faiseau et du régulateur.
2eme point qui m'interpelle, tu t'es branché sur l'ampoule, ce qui fait que ton système n'est alimenté que lorsque tes phares sont allumés.

Ton boitier est un convertisseur 12V/24V en 5V.
Ton Moryama ne sortira pas 12V avec les phares allumés avant d'avoir atteinds mi régime à mon avis.
Peut être est ce ton problème? Manque de voltage car tes ampoules utilises le courant?
Testes avec un multimètre le voltage à différents régime.
Multimètre réglé sur V.ac

Peut être faut il branché ton cablage avant l'interrupteur? Comme ça phare éteints tu auras toute la production électrique pour ta prise USB.
Avec ce montage, il faut avoir impérativement le régulateur Moryama branché en sur la sortie moteur. Et non après l'interrupteur. Sinon tu risque la surtension et de cramer ton convertisseur de tension.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par LOLOMECANO »

Bonne idée la trousse en toile, style ancienne trousse de bord . :super:

Mais je remplacerai les clés plates par des mixtes et je mettrai aussi des clés à pipes . :hum2:

Pour ma part, j'ai mis ça dans une grosse trousse à zip avec des chiffons, aucun bruit, mais c'est assez lourd ! :malin1:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16890
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Charly »

@Guillaume d'en face ne te casse pas trop la tête avec l'outillage, j'ai un pack road-trip bien rôdé qui fera pour nous deux.
On aurait intérêt à mutualiser pour être plus efficaces sur le reste. :id
Pour ne pas être "à poil" si on était séparé, une poignée d'outils suffit à résoudre 90% des pannes courantes:
_Clés plates de 17, 19 & 10
_Clé à bougie
_Tournevis plat tompouss (pour les carters)
_Clé ou tournevis pour resserrer le cabu (j'me souviens plus si on a monté une BTR)
_2 démonte-pneus + kit de rustine avec colle
_Pompe + raccord
_Éventuellement pince multiprise de petit format à grande ouverture pour l'échappement

Excepté la pompe, tout ça doit rentrer dans la boite à outils.
Sinon pour les pièces de rechange:
_1 CDI
_1 bougie
_Quelques serflex & un peu de fil de fer
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par pastomob »

Je rajouterai une clé de 8 ::D pour la tension de la chaîne et une de 13 pour l'écrou de selle. Et un étau. :ghee: on a toujours besoin d'un étau.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16890
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Charly »

pastomob a écrit : 06 févr. 2023, 19:50 Je rajouterai une clé de 8 ::D pour la tension de la chaîne
Nan, parce qu'une bête fente sur la tête de vis permet de la régler vachement plus facilement, tout en transportant un truc de moins.
Et toc! :langue:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par pastomob »

Bien vu, surtout que c'est pénible d'y mettre une clé ou une douille. Bon ben Guillaume, un trait de scie sur les tendeurs, comme moi...

Guillaume, t'as vu, il a rien dit pour l'étau...
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par testastretta »

Si les écrous de 7mm d'origine ont étaient remplacés par des nouveaux, la clef de 11 peut-être bien...
Avatar du membre
Guillaume d'en face
Messages : 166
Enregistré le : 05 févr. 2022, 21:53

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Guillaume d'en face »

Charly a écrit : 06 févr. 2023, 19:06 @Guillaume d'en face ne te casse pas trop la tête avec l'outillage, j'ai un pack road-trip bien rôdé qui fera pour nous deux.
On aurait intérêt à mutualiser pour être plus efficaces sur le reste. :id
Pour ne pas être "à poil" si on était séparé, une poignée d'outils suffit à résoudre 90% des pannes courantes:
_Clés plates de 17, 19 & 10
_Clé à bougie
_Tournevis plat tompouss (pour les carters)
_Clé ou tournevis pour resserrer le cabu (j'me souviens plus si on a monté une BTR)
_2 démonte-pneus + kit de rustine avec colle
_Pompe + raccord
_Éventuellement pince multiprise de petit format à grande ouverture pour l'échappement

Excepté la pompe, tout ça doit rentrer dans la boite à outils.
Sinon pour les pièces de rechange:
_1 CDI
_1 bougie
_Quelques serflex & un peu de fil de fer
Merci pour la liste ! Les outils étaient là pour illustrer. Du coup j'ai peut-être prévu un peu grand :taré1: .
R4+ a écrit : 06 févr. 2023, 00:38 Pour ton à coups, je dirais aussi que ce n'est pas ton ressort, mais plutôt quelque chose qui accroche ton moteur en arrière (comme testastretta) ou bien un problème de vario qui lui aussi accroche quelque part en position haute.
Et vu que ton ressort est maintenant plus "costaud" il arrive à vaincre se grippage/bloquage.
Comme tout le monde est unanime, il va falloir que je me penche sur la question.
Pour ton alim, tu as bien un moryama? Donc 12V?
Déjà, comme dis Charly prend une meilleure masse. Prends celle de l'ampoule, ou bien le top, tu tires un fil depuis le point de masse du faiseau et du régulateur.
2eme point qui m'interpelle, tu t'es branché sur l'ampoule, ce qui fait que ton système n'est alimenté que lorsque tes phares sont allumés.
C'est bien ça, j'ai un moryama. En revanche, la masse est la même que l'ampoule et je me suis bien branché avant l'interrupteur.

Il faut que je teste au multimètre.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16890
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Préparation AV88 pour road trip

Message par Charly »

Dans les pièces de rechange, j'ai zappé une attache rapide de chaîne cyclo.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »