Projet mobylette taf
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Merci les gars
Je vais mettre le cdi et la bobine lauter. Je devrais recevoir le dellorto fin de semaine.
Après j’y verrai plus clair, fin’ j’espère.
À distance c’est pas facile de m’aider
Hier sur place j’avais le beau fils mais comme il est autant emmerdé que moi avec ça mob, ça m’aide pas vraiment on se soutient mutuellement.
Il avait le même soucis que moi avec son embrayage bricolé à galets, après remplacement hier de la cloche par une d’origine il a enfin du ralenti.
Mais elle démarre très très mal et elle avance pas
Nous sommes maudits à pinet.....
Je vais mettre le cdi et la bobine lauter. Je devrais recevoir le dellorto fin de semaine.
Après j’y verrai plus clair, fin’ j’espère.
À distance c’est pas facile de m’aider
Hier sur place j’avais le beau fils mais comme il est autant emmerdé que moi avec ça mob, ça m’aide pas vraiment on se soutient mutuellement.
Il avait le même soucis que moi avec son embrayage bricolé à galets, après remplacement hier de la cloche par une d’origine il a enfin du ralenti.
Mais elle démarre très très mal et elle avance pas
Nous sommes maudits à pinet.....
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Bonsoir les copains
J’en ai marre.... c’est un vrai chemin de croix
J’ai commandé des pièces que je viens d’aller chercher. Évidemment c’est pas du tout la bonne pipe d’admission.
Et comme j’ai ouvert le blister, la belle pipe malossi je l’ai sur le fion ( pas donnée en plus).
Elle est énorme si un jour je chimistre ça servira p’tet où pas. Apparemment faut du 19 mm de diamètre.....je vais chercher la perle rare mais bon, c’est mort pour ce week-end.
Ça me gonfle, mais ça me gonfle
J’en ai marre.... c’est un vrai chemin de croix
J’ai commandé des pièces que je viens d’aller chercher. Évidemment c’est pas du tout la bonne pipe d’admission.
Et comme j’ai ouvert le blister, la belle pipe malossi je l’ai sur le fion ( pas donnée en plus).
Elle est énorme si un jour je chimistre ça servira p’tet où pas. Apparemment faut du 19 mm de diamètre.....je vais chercher la perle rare mais bon, c’est mort pour ce week-end.
Ça me gonfle, mais ça me gonfle
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Autre chose.... à commander la pipounette qui va bien, je pourrai prendre un jeu de gicleurs non ?
Apparemment c’est monté avec un 54, j’ai pas vérifié. Faudrait quoi comme assortiment ? 50 52 55 58 60 62 65 68 70 72 c’est un lot, ça irait où ça sert à rien.
J’ai trouvé chez mir pipe 15 intérieur 19 extérieur et les gicleurs, j’attend vos réponses
Apparemment c’est monté avec un 54, j’ai pas vérifié. Faudrait quoi comme assortiment ? 50 52 55 58 60 62 65 68 70 72 c’est un lot, ça irait où ça sert à rien.
J’ai trouvé chez mir pipe 15 intérieur 19 extérieur et les gicleurs, j’attend vos réponses
- louprider
- Modérateur
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Re: Projet mobylette taf
Voui pour les gicleurs.
Ca va aller xinos, t inkiet
Ca va aller xinos, t inkiet
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- Charly
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Re: Projet mobylette taf
Chaque carbu à une plage de gicleurs "prédestinés", avec un léger chevauchement sur les modèles du diamètre inférieur & supérieur.
A la louche, car ça varie selon les moteurs avec/sans clapets:
_Carbu de 15 = gicleurs de 60 à 75
_Carbu de 14 = gicleurs de 55 à 68
_Carbu de 14/12 = gicleurs de 50 à 62
Cette fourchette concerne les carbus d'origine, on peut augmenter cette plage en optimisant la boite à air, mais ça présente peu d'intérêt sur tes moulins stock.
A la louche, car ça varie selon les moteurs avec/sans clapets:
_Carbu de 15 = gicleurs de 60 à 75
_Carbu de 14 = gicleurs de 55 à 68
_Carbu de 14/12 = gicleurs de 50 à 62
Cette fourchette concerne les carbus d'origine, on peut augmenter cette plage en optimisant la boite à air, mais ça présente peu d'intérêt sur tes moulins stock.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pastomob
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Re: Projet mobylette taf
Et pour ta pipe, 15 intérieur et 19 extérieur, c'est ca qu'il faut.
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Merci les loulous je commande demain aux aurores ( chez mir , en espérant avoir samedi)
- xinos
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- Localisation : PINET 34
Re: Projet mobylette taf
Salut la compagnie
J’ai reçu mes pièces cette après-midi, forcément va falloir adapter..... c’eut été trop beau
Je finis par le prendre avec philosophie.
La jolie pipounette malossi rentre pile poil dans le carbu, par contre de l’autre côté c’est pas la même limonade. Faut jouer du touret
J’ai adapté vite fait pour voir comment l’affaire se présente, faut reprendre les câbles et voir le coude idéal de la durite carburant.
Demain y fera jour, faut déjà résoudre mon soucis de sanibroyeur ( y’a des priorités des fois) .
J’ai reçu mes pièces cette après-midi, forcément va falloir adapter..... c’eut été trop beau
Je finis par le prendre avec philosophie.
La jolie pipounette malossi rentre pile poil dans le carbu, par contre de l’autre côté c’est pas la même limonade. Faut jouer du touret
J’ai adapté vite fait pour voir comment l’affaire se présente, faut reprendre les câbles et voir le coude idéal de la durite carburant.
Demain y fera jour, faut déjà résoudre mon soucis de sanibroyeur ( y’a des priorités des fois) .
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: Projet mobylette taf
Tant que tu y es, tu pourrais évaser ta lumière d'admission "en entonnoir".
Pas la peine d'aller jusqu'au chrome, c'est risqué. Faut juste fluidifier le passage des gaz pour éviter qu'1/3 du flux tape "contre un mur".
Tu visualises le schmilblick:
Pas la peine d'aller jusqu'au chrome, c'est risqué. Faut juste fluidifier le passage des gaz pour éviter qu'1/3 du flux tape "contre un mur".
Tu visualises le schmilblick:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- xinos
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Re: Projet mobylette taf
Je viens de postuler à SOS GARAGE
J’ai remonté le carbu de la mort, nickel. Démarrage nickel. Toujours pas de ralenti
Y’a toujours un bruit dans l’embrayage à bas régime, clic clic clic. Tout continue de s’entraîner.
Essai routier, ça fonctionne mais ça a du mal dans les cotes, le gicleur de 54 est p’tet trop petit.
Sinon le châssis va bien, ça freine pas mal et j’ai réparé les clignotants. Y’a plus que le klaxon mais me faut du ralenti ( je vais quand même ajouter une masse).
Donc toujours au même point....
Ça fait chier je m’y suis attaché à cette mandarine, pas envie de la laisser tomber ...
Pis elle est belle J ai fait un tour avec la bleusaille, toujours du bonheur
Mais bon, nous sommes deux à aller bosser. Faut 2 trapanelles qui fonctionnent.....
C’est chiant on bosse autour de la maison en ce moment.
Je vais devoir investir dans un embrayage pour être sur, une vraie danseuse la mandarine je vais être à 1000 euros......
Merci à tous pour le soutien.
(C’est l’époque de l’ecobuage, si elle me gonfle elle va finir avec les roseaux )
J’ai remonté le carbu de la mort, nickel. Démarrage nickel. Toujours pas de ralenti
Y’a toujours un bruit dans l’embrayage à bas régime, clic clic clic. Tout continue de s’entraîner.
Essai routier, ça fonctionne mais ça a du mal dans les cotes, le gicleur de 54 est p’tet trop petit.
Sinon le châssis va bien, ça freine pas mal et j’ai réparé les clignotants. Y’a plus que le klaxon mais me faut du ralenti ( je vais quand même ajouter une masse).
Donc toujours au même point....
Ça fait chier je m’y suis attaché à cette mandarine, pas envie de la laisser tomber ...
Pis elle est belle J ai fait un tour avec la bleusaille, toujours du bonheur
Mais bon, nous sommes deux à aller bosser. Faut 2 trapanelles qui fonctionnent.....
C’est chiant on bosse autour de la maison en ce moment.
Je vais devoir investir dans un embrayage pour être sur, une vraie danseuse la mandarine je vais être à 1000 euros......
Merci à tous pour le soutien.
(C’est l’époque de l’ecobuage, si elle me gonfle elle va finir avec les roseaux )