Question stockage hivernal

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Question stockage hivernal

Message par xinos »

Les carburants genre marline alkylate sont prévus pour pas se dégrader justement, non ? Dans ma tronçonneuse shtil 029 qui a presque 30 ans je vidange jamais..... je l’utilise que l’hiver. Là je l’ai remis en marche depuis mars elle avait pas servi, 3 coup de lanceur et tous les ans c’est pareil.
Maintenant c’est pas du réservoir métallique et c est pas du tout les mêmes carburateurs .
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Question stockage hivernal

Message par R4+ »

Oui ta tronçonneuse à un réservoir en plastique ou en alu. Le carbu n'a pas de mise à l'air, donc l'essence ne s'évapore pas ou perd beaucoup moins son pouvoir exposif. Le réservoir, lui en a une mais avec un clapet anti retour qui ne le laisse pas respirer si le moteur n'aspire pas d'essence.
Les carbu à membranes pompent constament de l'essence pour pressuriser une petite chambre. Donc des que tu tires sur la ficelle, le carbu pompe de l'essence.
Encore mieux si elle est équipée d'une pompe d'amorçage!
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Question stockage hivernal

Message par BB-Zoom »

Si le cyclo doit servir dans les 6 mois ou avant, je ne m'ennuie pas à vidanger. Les moteurs ne sont pas si capricieux que ça.

Après, quand un arrêt de plus de 15 jours / 3 semaines est prévu, à la dernière utilisation 2 solutions suivant le cyclo en question :

Mob : fermeture du robinet d'essence, moteur tournant chaud, sur un filet de gaz, et quand la panne sèche arrive petits coups de starter
Solex : rien besoin de faire le moteur est prévu pour ça.

Au redémarrage :

Mob : secouer un peu le réservoir, l'huile peut avoir décanté, pour homogénéiser un peu le mélange.
Solex : rien besoin de faire, par conception le carburant va être homogénéisé très rapidement par le principe même d'alimentation du moteur.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Question stockage hivernal

Message par R4+ »

Il me semble que tu aimes le Solex :hehe:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Question stockage hivernal

Message par xinos »

Il me semble aussi :ghee:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »